Aller au contenu
borneo

Passer à la hors classe en 2018

Messages recommandés

Etoile1

Ben moi ce soir, il a été enlevé l'avis de mon IEN.

Je comprends pas.

Sinon, avis indiqué seulement à partir du 9ème échelon et 2 ou 3 ans.

kiko

Je ne l'ai pas non plus. 

PtitCafé

Oui les avis ne restent que quelques jours, voire quelques heures ... encore un truc pas normal sur lequel personne ne proteste.

(faites une copie d'écran)

kiko

Je ne l'ai même pas vu une fois!! ça me gonfle, là! CAPD le 21 juin, et si on veut faire des commentaires?

mouais

ok merci pour les réponses.  je viens de passer au 8ieme echelon en janvier, c'est donc normal de ne pas en avoir?

du coup quand est ce que j'en aurai un?

kiko

Je suis au 9 + 2 et rien de rien .... 

Philbert

La hiérarchie fait ce qu'elle veut ! Elle n'a plus à rendre de comptes depuis déjà pas mal de temps ... Les syndicats s'agitent inutilement. Et ce n'est qu'un début !

Par exemple, j'ai mis au moins 10 mois pour faire rectifier une erreur dans mon calcul d'annuités pour la retraite. Le service des pensions me donnait raison et indiquait bien une anomalie. L'inspection académique restait sourde puis m'expliquait que j'avais tort ! Finalement, j'ai cité les courriers du service des pensions et l'IA s'est inclinée. J'ai même menacé ses services d'un recours au tribunal administratif. Malgré tout, il fallait qu'elle donne son feu vert au service des pensions pour la rectification et cela a à nouveau été très long.

Alors, vous pensez, pour contester les avis ... Surtout si vous ne les voyez pas !

Philbert

Lu sur SNUipp Calvados :

"Il n’y a aucun avis excellent dans 2 circonscriptions. 3 circonscriptions ont plus de 11% d’enseignants ayant un avis à consolider.

A titre de comparaison, les appréciations "très satisfaisant "et "excellent" représentent 55% pour les professeurs certifiés dans le second degré alors qu’elles atteignent à peine 33% dans le premier degré.

Ces pourcentages en disent long sur le regard porté par les supérieurs hiérarchiques sur la valeur professionnelle des enseignants du premier degré.

Les conséquences morales sont importantes pour l’ensemble des collègues concerné-es au regard de leur investissement professionnel au quotidien face à une appréciation profondément démotivante, d’autant plus que ces appréciations ont vocation à rester figées, comme le précise la circulaire de référence, jusqu’au supposé passage à la hors classe de l’intéressé-e."

calititi
Le 15/06/2018 à 19:20, Babolat94 a dit :

La CAPD d'hier n'a rien donné (absence de taux promus/promouvables et beaucoup de recours). Associés, FO et le SNUIPP ont réussi à repousser la CAPD décisive au 5 juillet. 

Ils espèrent que d'ici là la DASEN lise les très nombreux recours et en tienne compte.

Un syndicat a publié le nom de tous les promouvables et leur rang provisoire. Je suis écoeurée. Je suis à la moitié de la liste, dans les 800. 

J'ai vu des gens avec moins d'ancienneté que moi, moins bien notés, en position d'être promus  😡

Certains sont directeurs, psychologues, conseillers, amis ou de la famille d'un IEN...

C'est tout de même douloureux, que l'enseignant qui se paye tous les jours 30 mômes, à plein temps, depuis 30 ans, sans jamais d'AVS (ce sera pour l'année prochaine, vous comprenez) , presque jamais absent (sauf grève ou congrès),  parce qu'il aime simplement ce qu'il fait,  ne soit pas reconnu comme personne de valeur

Cela va être difficile de finir l'année mais surtout d'en recommencer d'autres avec le moral au plus bas et un sentiment d'injustice si imprégné.

Pour info,  

declaration_commune_CAPD_14_juin.pdf

Tu es de l Oise?

Si oui où as tu trouvé la liste s il te plait?

Philbert

"Je suis écoeurée". Amis avec l'IEN ... J'en ai connu. Une jeune collègue débutante m'a dit : il m'a mis 14,5 (première note, ça aide), bon faut dire qu'on a des amis communs, je le vois dans des soirées ... Un autre m'a dit : j'ai bien débuté ma carrière, mon père était ami avec mon inspecteur, ils partaient ensemble à la pêche sur le bateau de mon père. Il y a peut-être 10 ans, une femme qui avait 7 ans d'ancienneté avait été notée 17 ! C'était la compagne d'un IEN d'une circonscription de l'académie ... Les syndicats se sont offusqués. Réponse de l'IA : il y a des têtes qui dépassent.

Par contre, je me souviens d'un IEN qui rentrait dans son bureau quand le directeur de l'école (il s'en plaignait) où étaient les locaux de circonscription rendait visite à la secrétaire presque tous les matins. Cet inspecteur voulait éviter le fayotage que ce directeur pratiquait avec l'IEN précédent.

montagny
il y a 6 minutes, Philbert a dit :

"Je suis écoeurée". Amis avec l'IEN ... J'en ai connu. Une jeune collègue débutante m'a dit : il m'a mis 14,5 (première note, ça aide), bon faut dire qu'on a des amis communs, je le vois dans des soirées ... Un autre m'a dit : j'ai bien débuté ma carrière, mon père était ami avec mon inspecteur, ils partaient ensemble à la pêche sur le bateau de mon père. Il y a peut-être 10 ans, une femme qui avait 7 ans d'ancienneté avait été notée 17 ! C'était la compagne d'un IEN d'une circonscription de l'académie ... Les syndicats se sont offusqués. Réponse de l'IA : il y a des têtes qui dépassent.

Par contre, je me souviens d'un IEN qui rentrait dans son bureau quand le directeur de l'école (il s'en plaignait) où étaient les locaux de circonscription rendait visite à la secrétaire presque tous les matins. Cet inspecteur voulait éviter le fayotage que ce directeur pratiquait avec l'IEN précédent.

t'en connais des histoires !

• Upvote 1

borneo
Le 15/06/2018 à 19:20, Babolat94 a dit :

La CAPD d'hier n'a rien donné (absence de taux promus/promouvables et beaucoup de recours). Associés, FO et le SNUIPP ont réussi à repousser la CAPD décisive au 5 juillet. 

Ils espèrent que d'ici là la DASEN lise les très nombreux recours et en tienne compte.

😡

Tu comprends que ceux dont l'appréciation sera remontée te passeront devant ?

• Upvote 1

Babolat94

Bien sûr. C'est beaucoup plus supportable que l'injustice actuelle.

Que des personnes mieux notées que moi avec plus d'ancienneté que moi soient derrière moi ne me paraît pas acceptable d'autant plus que les raisons en sont obscures.

J'ai fait moi-même un recours car je me retrouve sans justification loin derrière des collègues moins bien notées et moins anciennes. Celles-ci d'ailleurs me soutiennent et sont scandalisées par ce qui se passe. Par ailleurs, j'aide une autre collègue qui devrait être beaucoup mieux placée.

Heureusement d'ailleurs, car l'ambiance en salle des maîtres serait irrespirable.

A Calititi.

Non, je ne suis pas dans l'Oise. C'est le SNUIPP de mon département qui a publié le tableau provisoire avec les noms et le rang. Les avis ne sont pas indiqués mais en fin de tableau se trouvent les "à consolider" et les "satisfaisant"

Les recours sont nombreux de la part de collègues se retrouvant avec un SATISFAISANT alors que leur note est élevée (19 ou 20) sans explication de la part d'un IEN qu'ils n'ont jamais vu. Ils sont très souvent proches de la retraite et en fin de tableau. Ils ne passeront jamais à la hors-classe et cela sans justification.

C'est pris comme un coup de poignard dans le dos de la part de la hiérarchie.

poujohel

Depuis aujourd'hui l'avis de l'IEN est visible. La CAPD est normalement mardi 26/06.

Quant à l'avis du Dasen, vous l'avez bu combien de temps avant la CAPD ???

Etoile1

L'avis de mon IEN est de nouveau visible... Il est resté  seulement  satisfait ! 

L'avis du dasen  n'a jamais été visible.

Philbert

Rouen, la liste des élus a disparu après avoir été visible quelques jours. On dirait que ça cafouille. Le flou favorise les manoeuvres !

christine1214

Mais où était elle visible pour Rouen?merci

Philbert

Sur Iprof, "consulter les résultats" à rubrique services, campagne de promotion HC. Il y avait même 259 noms alors que 83 personnes devaient être départagées pour les 26 dernières places. C'était surprenant puisque la sélection était annoncée pour plus tard. Maintenant plus rien.

poujohel
Il y a 1 heure, Etoile1 a dit :

L'avis de mon IEN est de nouveau visible... Il est resté  seulement  satisfait ! 

L'avis du dasen  n'a jamais été visible.

Je voulais juste dire : à quel moment le voit-on, le sait-on ? Avant ou après la CAPD et comment ? Iprof ou mail ???

Pour ceux qui savent déjà.

violettine

Seulement l'avis de l'IEN pour le moment...