Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Zarko a dit :

lésé avec un grand B....

Encore un qui a appris à lire avec la méthode globale ... !

 

 

😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2018 à 14:56, borneo a dit :
Avis et Appréciation
Les avis suite aux évaluations académiques seront disponibles ultérieurement

 

lol 🤩

Même chose pour moi...bon selon mes calculs , ce sera de toute façon dans 2 ou 3 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Encore un qui a appris à lire avec la méthode globale ... !

 

 

😋

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2018 à 19:40, Zarko a dit :

Idem pour moi, 4 inspections en...28 ans...

Sans compter que dans le dpt où j'avais été inspecté la troisième fois, il y avait 2 grilles de notes : une pour les instits et une pour le PE...j'étais instit à l'époque, donc lésé avec un grand B....

Problème d'intervalles : 28 ans à diviser en trois pour savoir l'amplitude temporelle moyenne entre 2 inspections. Cela fait plus de 9 ans entre deux inspections consécutives en moyenne. C'est scandaleux, qu'on ait appris à lire avec une méthode globale ou une méthode syllabique. D'ailleurs, je cite Francette Popineau : "Avec la méthode globale, M. Blanquer, vous nous ressortez un petit fantôme." Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, phnad a dit :

Problème d'intervalles : 28 ans à diviser en trois pour savoir l'amplitude temporelle moyenne entre 2 inspections. Cela fait plus de 9 ans entre deux inspections consécutives en moyenne. C'est scandaleux, qu'on ait appris à lire avec une méthode globale ou une méthode syllabique. D'ailleurs, je cite Francette Popineau : "Avec la méthode globale, M. Blanquer, vous nous ressortez un petit fantôme." Bonne soirée !

Tu me diras, avec le nouveau système, tu n'auras pas non plus bcp de rendez-vous de carrière...

À quoi sert le rendez-vous de carrière ?

Le rendez-vous de carrière est un temps dédié pour porter un regard sur une période de vie professionnelle (en moyenne tous les 7 ans),

 

4 x 7 = 28   cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, phnad a dit :

Problème d'intervalles : 28 ans à diviser en trois pour savoir l'amplitude temporelle moyenne entre 2 inspections. Cela fait plus de 9 ans entre deux inspections consécutives en moyenne. C'est scandaleux, qu'on ait appris à lire avec une méthode globale ou une méthode syllabique. D'ailleurs, je cite Francette Popineau : "Avec la méthode globale, M. Blanquer, vous nous ressortez un petit fantôme." Bonne soirée !

Résultat de recherche d'images pour "smiley qui rigole animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Zarko a dit :

Tu me diras, avec le nouveau système, tu n'auras pas non plus bcp de rendez-vous de carrière...

À quoi sert le rendez-vous de carrière ?

Le rendez-vous de carrière est un temps dédié pour porter un regard sur une période de vie professionnelle (en moyenne tous les 7 ans),

 

4 x 7 = 28   cqfd

Ah bon, moi, je n'ai noté que 2 RDV de carrière, le dernier étant pour le 9e échelon ayant moins de 2 ans d'ancienneté dans l'échelon. Cela dit, cela confirme d'autant plus qu'il n'y en aura pas beaucoup. Donc tous les gens qui étaient au-delà du 9e 2ans d'ancienneté vont avoir une note définitive du DASEN qui n'évoluera que de 10 points par an, et verront les gens du 2e RDV au 9e leur passer devant tous les ans. C'est comme ça que je comprends.

Alors bonne nouvelle les trop anciens : c'est fini les inspections, plus de conseils bidons, vive la grande liberté avec son corollaire, avancement uniquement à l'ancienneté. Gageons que cela ne nous empêchera pas de passer à la Hors Classe avant de partir à la retraite. J'ai lu d'ailleurs qu'un passage à la HC oblige à faire un an de plus, quelqu'un peut-il confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Goëllette a dit :

Résultat de recherche d'images pour "smiley qui rigole animé"

L'an prochain, je récupère mon mercredi matin et j'ai voté une fois pour en conseil d'école et une autre fois par référendum (organisé par ma ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, phnad a dit :

Ah bon, moi, je n'ai noté que 2 RDV de carrière, le dernier étant pour le 9e échelon ayant moins de 2 ans d'ancienneté dans l'échelon. Cela dit, cela confirme d'autant plus qu'il n'y en aura pas beaucoup. Donc tous les gens qui étaient au-delà du 9e 2ans d'ancienneté vont avoir une note définitive du DASEN qui n'évoluera que de 10 points par an, et verront les gens du 2e RDV au 9e leur passer devant tous les ans. C'est comme ça que je comprends.

Alors bonne nouvelle les trop anciens : c'est fini les inspections, plus de conseils bidons, vive la grande liberté avec son corollaire, avancement uniquement à l'ancienneté. Gageons que cela ne nous empêchera pas de passer à la Hors Classe avant de partir à la retraite. J'ai lu d'ailleurs qu'un passage à la HC oblige à faire un an de plus, quelqu'un peut-il confirmer ?

Je parle pour les PE qui rentrent dans le métier...Sinon, et on en parle tout le long de ce post, il faudra vraiment regarder comment se feront les promotions et combien seront avantagés ou pénalisés...au final, on verra bien si PPCRest une avancée ou une arnaque...Perso, je penche pour la deuxième option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis viennent de tomber chez nous. Je suis dégoûtée !! Avec 19,5 au 10ème échelon, je n'ai que satisfaisant. J'avoue être super déçue ! Je vois s'éloigner la HC à grand pas alors que je n'en étais pas si loin l'an dernier...

Certes, je savais que je n'étais pas spécialement dans les petits papiers de l'IEN mais j'avais quand même eu les félicitations de l'ancien DASEN sur un de mes rapports. Il fallait faire quoi pour avoir TS ou excellent ? Coucher ? 

Franchement, ça me démotive totalement... Heureusement que je ne reverrai plus l'IEN 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Freepaille a dit :

Les avis viennent de tomber chez nous. Je suis dégoûtée !! Avec 19,5 au 10ème échelon, je n'ai que satisfaisant. J'avoue être super déçue ! Je vois s'éloigner le HC à grand pas alors que je n'en étais pas si loin l'an dernier...

Certes, je savais que je n'étais pas spécialement dans les petits papiers de l'IEN mais j'avais quand même eu les félicitations de l'ancien DASEN sur un de mes rapports. Il fallait faire quoi pour avoir TS ou excellent ? Coucher ? 

Franchement, ça me démotive totalement... Heureusement que je ne reverrai plus l'IEN 😡

Eh bien voilà ce qu'il faut craindre ...😈🤬 Bon, t"avais combien d'ancienneté au total et dans le 10°? Je pense que c'est là qu'il faut être vigilant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Freepaille a dit :

Les avis viennent de tomber chez nous. Je suis dégoûtée !! Avec 19,5 au 10ème échelon, je n'ai que satisfaisant. J'avoue être super déçue ! Je vois s'éloigner la HC à grand pas alors que je n'en étais pas si loin l'an dernier...

Certes, je savais que je n'étais pas spécialement dans les petits papiers de l'IEN mais j'avais quand même eu les félicitations de l'ancien DASEN sur un de mes rapports. Il fallait faire quoi pour avoir TS ou excellent ? Coucher ? 

Franchement, ça me démotive totalement... Heureusement que je ne reverrai plus l'IEN 😡

😣   tu m étonnes  ...avec 19.5 t'es au max ou presque  pourtant..y a de quoi être démotivée ...

pas paru ici ..je surveille. fin de semaine parait-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...