Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Babolat94 a dit :

La synthèse d'Iprof n'indique pas la date de la dernière inspection ni à quel échelon on a eu la note. Je l'ai signalé à mon syndicat qui s'engage par ailleurs à essayer de défendre des cas comme le mien. A suivre...

En même temps, c'était avant qu'il fallait qu'ils se battent pour les avis soient strictement basés sur la note par rapport à l'échelon ...

Maintenant, comment peuvent-ils intervenir sans léser d'autres collègues ?

Dans certains départements, ils voulaient imposer des bonifications n'existant pas dans les Textes ... Là encore, c'est trop tard et ça lèse ceux qui sont "promus d'après les critères de la note de service".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, montagny a dit :

C'est mathématique pour les PE natifs, il n'y a pas à tortiller..le seul doute est pour les instits passés PE hors concours interne. 

Logiquement, ils ont eu une reconstitution de carrière, donc ils doivent être considérés comme les "PE de souche" ... C'était le deal de départ donc il serait inadmissible que cela ne se passe pas comme ça.

 

Il y a 2 heures, montagny a dit :

Exemple : ceux de ma génération, 40 50 ans, échelon 9 10 11, ont encore 20 ou 25 ans à faire... Donc HC pour tous hors raisons disciplinaires.

FO peut agiter le chiffon rouge mais le calcul parle... 

HC cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Babolat94 a dit :

Au 10 e échelon, je devais passer au grand choix au 11 e cette année. 

Ma dernière note, 19 remonte à 2012 lorsque j'étais encore au 9 e échelon. Depuis, plus d'inspection.

Dans mon département, 19, c'est le plafond qui ne permet pas de  récupérer des 0,25 ou 0,5 par année de retard d'inspection.

Ancienne instit, j'ai 29 ans d'ancienneté et compte partir dans 3 ans à la retraite, à mes 57 ans, (même avec une forte décote) car je sature

Je viens d'avoir "satisfaisant" par un IEN que je ne connais pas et qui ne me connaît pas. Je croyais naïvement obtenir "très satisfaisant" non par prétention mais parce que ma note me paraissait suffisamment proche du maximum 20.

La synthèse d'Iprof n'indique pas la date de la dernière inspection ni à quel échelon on a eu la note. Je l'ai signalé à mon syndicat qui s'engage par ailleurs à essayer de défendre des cas comme le mien. A suivre...

 

On continue dans la grande loterie !

19,5 depuis ma dernière inspection d'il y a 4 ans avec une succession d'excellents rapports depuis le début et, bingo ! Satisfaisant pour l'IEN comme pour le DASEN !!! Quelle honte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, basée sur vos expériences, avez-vous rencontré bcp de collègues de plus de 60 ans ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, montagny a dit :

Dans le départage en cas d'égalité, l'ancienneté dans le grade passe avant celle dans l'échelon et l'ags.... Les anciens instits peuvent perdre des places car il va avoir beaucoup d'égalités. t

Je l'ai déjà écrit : l'AGS n'est pas dans le dossier de promotion. Et ça me semble normal. L'AGS n'est pas le temps passé comme PE ou même comme instit. C'est le temps passé comme fonctionnaire. Donc ça peut être aux douanes ou aux impôts, ou ailleurs. Je trouve tout à fait normal que l'AGS ne départage pas dans le cas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ratio pour la Hors-classe n'est pas connu et cet ordre du jour est reporté à la prochaine Capd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets un petit tableau fait avec excel. Dites-moi s'il y a des erreurs, je corrigerai.

 

 

bareme hc.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la CAPD de ce jour, le DASEN a fait une proposition  qui consistait à classer les collègues promouvables à la hors-classe selon l’avis qu’ils ont reçu et non selon le barème national.

Et oui, il ya le mot "indicatif" concernant le barème à la HC dans le BO....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les syndicats vont refuser. Avec ce système, c'est les collègues bien vus qui passeront et pas les autres.

Je trouve insupportable qu'il n'y ait pas de barème connu et de possibilité de vérifier si ça se fait honnêtement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...