Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Adan a dit :

Clair je suis à à 16, 25 ( 9iene échelon ) qui va disparaître avec le 3ieme rdv. J aurais un classement définitif après la capd de 2018. Ce qui n est pas clair ce sont pour les gens comme moi en transit. Je suis passée à l échelon 9 en octobre 2015, j étais dans ma deuxième année quand le ppcr a débuté ( 1 septembre 2017). Donc je fais partie de toute les situations hihihi plein de courage aux représentants pour comprendre et démêler ...,

Tiens nous avons la même note (et je viens de remarquer que nous sommes dans le même coin)! Je suis passée un peu plus tard que toi au 9ème, en mars 2016 au bout de 15 ans et demi de carrière. C'est sûr que ça ne sera pas simple pour les représentants pour mettre au clair tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fleurettte a dit :

tu es déjà au 10 ? moi ça sera a l'ancienneté en 2019. 

j'ai eu 10 mois de plus avec l'armée et au début de ma carrière je suis parti au Maroc où j'ai avancé au grand choix sur 3 échelons d'affilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Adan a dit :

Arrêtez d opposer les gens. Les profs qui ne sont pas devant des élèves ont d autres difficultés spécifiques au poste. 

Ceux qui les opposent sont ceux qui ont permis que JE ne sois pas promu parce que je suis TR et n'ai pas eu le droit à la bonification REP alors que TOUS LES AUTRES ENSEIGNANTS (y compris ceux qui n'ont jamais de classe en REP ce qui est loufoque) y ont eu le droit.

Je ne demande PAS PLUS mais LA MÊME CHOSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Filounet a dit :

Ceux qui les opposent sont ceux qui ont permis que JE ne sois pas promu parce que je suis TR et n'ai pas eu le droit à la bonification REP alors que TOUS LES AUTRES ENSEIGNANTS (y compris ceux qui n'ont jamais de classe en REP ce qui est loufoque) y ont eu le droit.

Je ne demande PAS PLUS mais LA MÊME CHOSE.

On est d accord maintenant il faut voir sur quel texte ils se basent . Dépend où ton poste est rattaché. Combien de temps tu interviens en Rep .. j ai vu des collègues obtenir gain de cause ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Adan a dit :

On est d accord maintenant il faut voir sur quel texte ils se basent . Dépend où ton poste est rattaché. Combien de temps tu interviens en Rep .. j ai vu des collègues obtenir gain de cause ...

Le texte sur lequel ils se sont basés (pour les TR car pour les RASED, dans mon département, ils ont bonifié tous les collègues rattachés en REP même quand ils n'y intervenaient pas 50%) est la note de service.

Je suis rattaché en REP+ et y interviens plus de 50% de mon temps, d'où ma révolte, d'autant que le collègue UP2A rattaché à mon groupe scolaire a été promu avec ces points mais une ancienneté et une note moindres alors qu'il travaille exclusivement hors REP depuis des années et ne met jamais les pieds dans son école de rattachement.

 

Il y a 18 heures, borneo a dit :

Le jour où on publiera un barème anonymé des promus à la HC (avec échelon, points bonus, AGS...) les gens pourront voir où ils se situent, et le climat de suspicion disparaîtra.

Pourquoi c'est possible dans le 67 et pas ailleurs ?

http://67.snuipp.fr/IMG/pdf/Hors_Classe_2017_baremes_215_promus.pdf

Ils ont même mis le sexe. :angel_not:

 

 

Ce serait bien, et d'ailleurs, ils mettaient même la liste nominative, autrefois (je crois que c'est l'UNSA qui s'y est opposé, et les autres ont bêtement suivi peu à peu, privant les collègues de pouvoir vérifier s'ils ne se faisaient pas enfler) , ce qui permettait de savoir QUI était promu, son ancienneté, son poste, ses bonifications, où on était sur la liste d'attente et à combien du premier de cette liste ... 

 

Il y a 18 heures, borneo a dit :

A partir du moment où les infos sont tenues secrètes, il y a forcément des suspicions.

C'est exactement ça !

 

Il y a 17 heures, montagny a dit :

je me répète mais au niveau national :

Parmi les promus classés au 11e échelon (7 135 au plan national), une très forte majorité (6 706) ne fait qu’un passage de moins d’une année dans cet échelon avant de passer à la hors-classe.

C'est à dire que 94% des PE au 11 n'y reste qu'un an maxi avant de passer HC

Tu aurais le lien vers le site officiel reprenant ces données ?

Pour me donner espoir ... car je suis passé au 11è donc espère passer HC cette année même sans mes points REP+ ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, montagny a dit :

j'ai eu 10 mois de plus avec l'armée et au début de ma carrière je suis parti au Maroc où j'ai avancé au grand choix sur 3 échelons d'affilée.

ok !  avec la prime rep ca m a fait une augmentation quand même l'an dernier alors ca compense le report en 2019 au 10eme ( avant ppcr je pense que j y serai passé en mars mais la hors classe se profile d'ici qq annees donc je vais pas me plaindre !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2018 à 12:36, montagny a dit :

je me répète mais au niveau national :

Parmi les promus classés au 11e échelon (7 135 au plan national), une très forte majorité (6 706) ne fait qu’un passage de moins d’une année dans cet échelon avant de passer à la hors-classe.

C'est à dire que 94% des PE au 11 n'y reste qu'un an maxi avant de passer HC

Euh...T'es sûr parce que je connais pas mal de collègues qui sont restés des années au 11° et bcp sont partis en retraite sans être HC...J'avais vu des stats du snuipp il y a qq années et c'était bien loin de ce que tu annonces...je vais retrouver ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

UN DÉROULEMENT DE CARRIÈRE TROP SOUVENT INCOMPLET DANS LE 1ER DEGRÉ Les enseignants des écoles atteignent peu la horsclasse en comparaison des autres enseignants. Seuls un peu plus de 8% d’entre eux sont à la horsclasse alors que ce taux atteint plus de 25% chez les certifiés. Cette inégalité provient du reclassement, largement défavorable, des anciens instituteurs intégrés dans le corps des PE conjugué à un faible ratio de promotion (de 2% en 2012 à 5% en 2016)

https://www.snuipp.fr/IMG/pdf/BrochurePPCR_BD-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des départements où on passe HC avec un barème de 38.5, dans ce cas, c'est accessible à un 11e échelon sans points bonus.

Il y a les départements où il faut plus de 40, tout simplement parce qu'il y a beaucoup de REP, et donc beaucoup de collègues avec des points en plus. Dans ces départements, on peut passer des années au 11e, et partir en retraite sans être passé en HC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Zarko a dit :

Euh...T'es sûr parce que je connais pas mal de collègues qui sont restés des années au 11° et bcp sont partis en retraite sans être HC...J'avais vu des stats du snuipp il y a qq années et c'était bien loin de ce que tu annonces...je vais retrouver ça...

http://67.snuipp.fr/IMG/pdf/Bilan_Reunion_hors_classe_au_ministere.pdf

c'est un bilan national.

Pour moi par exemple, avec un barème 40.5 je ne suis pas passé alors que dans les départements voisins je serais à la HC depuis 2 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...