Aller au contenu

Le MEDEF et l'école


Byza31

Messages recommandés

Je sais que ça va vous mettre de bonne humeur !  Lu ce matin sur le site de France info :

"Si l'école faisait son travail, j'aurais un travail" : le slogan provocateur du Medef provoque la colère des enseignants http://www.francetvinfo.fr/societe/education/refondation-de-l-ecole/si-l-ecole-faisait-son-travail-j-aurais-un-travail-le-slogan-provocateur-du-medef-provoque-la-colere-des-enseignants_2381513.html#xtor=CS2-765-[autres]-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est vaste et on pourrait en discuter des heures. Pour moi, c'est juste un gros coup de com'.

Le MEDEF, c'est en partie lui qui crée les emplois, et donc, lorsqu'il ne tient pas ses engagements et part avec les poches pleines (par exemple le CICE), c'est lui qui crée le chômage.
L'EN aura beau former plus de "professionnels", s'il n'y a personne pour embaucher, ça ne sert à rien.

Pour moi, c'est même plus que de la com', c'est un troll... et surtout énormément de mauvaise foi. Le MEDEF quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, chableu a dit :

Si les patrons embauchaient, je serais embauché

 

 

:D:lol:

Ce qu'ils veulent c'est avoir la main sur l'éducation et pas que professionnelle, c'est le véritable sens de leur slogan. Et au passage le double sens leur permet de nous insulter: y'a pas d'mal à s'faire du bien !

Ils veulent qu'on forme des employés et pas qu'on forme des citoyens pensants . En ce sens les évals de CP imposées cette année collent tout à fait au projet (soit dit en passant ...) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, poujohel a dit :

Ce serait bien la première fois qu'il dit quelque chose d'intéressant.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre qui fait semblant de nous défendre dans un grand coup de com tout calculé...

Le MEDEF ne représente rien juste une petite caste de patrons véreux! Il siège partout sans obligation de résultat aux élections pro, c'est une officine au service de l'idéologie ultra libérale qui est à l'origine de la mauvaise santé de notre société et de notre économie. Il est encore sur d'anciennes recettes régressives et corporatives qui ont démontrées leurs inefficacités et leurs impacts mortifères sur l'humain et la nature!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Le ministre qui fait semblant de nous défendre dans un grand coup de com tout calculé...

Le MEDEF ne représente rien juste une petite caste de patrons véreux! Il siège partout sans obligation de résultat aux élections pro, c'est une officine au service de l'idéologie ultra libérale qui est à l'origine de la mauvaise santé de notre société et de notre économie. Il est encore sur d'anciennes recettes régressives et corporatives qui ont démontrées leurs inefficacités et leurs impacts mortifères sur l'humain et la nature!!

 

 

 

 

 

J'ai un copain qui a été membre du MEDEF (si, si), il faisait même partie de ses têtes pensantes dans le département où nous vivions. On s'est perdus de vue, donc je ne sais pas ce qu'il est devenu.

Tout ça pour dire qu'à te lire on a l'impression que la MEDEF, c'est une association de gens prêts à faire le mal intentionnellement. C'est pas ça du tout. Ce sont des gens qui, dans l'ensemble, n'ont jamais manqué de rien et qui n'ont pas la moindre idée de la vraie vie, enfin la nôtre. L'ultra libéralisme, ils ne connaissent que ça, y sont souvent nés et n'en sont jamais sortis. Des idées de gauche ? C'est terra incognita pour eux. Je dirais même que l'on ne parle pas la même langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'image en question

medef1.thumb.jpg.3f354809630010fc79ce47a21919d074.jpg

et une seconde corrigée par un internaute ...

 

59c3f6f84a8ca_medefcorrig.jpg.ff5e81614e420c69842d9b474496cbc6.jpg

ce qui est bien avec ce nouveau gouvernement (oui je sais le medef n'est pas au gouvernement mais vu comment on a l'impression qu'il décide beaucoup de choses on peut légitimement se poser la question de qui gouverne) c'est qu'il est totalement décomplexé et annonce clairement ses intentions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chableu a dit :

Si les patrons embauchaient, je serais embauché

 

 

Si les actionnaires étaient moins gourmands, il y aurait moins de chomeurs ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...