Aller au contenu

#j'aibastille


Byza31

Messages recommandés

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui étaient à la manifestation à Paris aujourd'hui ? 

J'ai regardé les prises de paroles qui ont suivi ensuite en direct sur YouTube, qu'est-ce que je regrette de n'avoir pas pu y aller ! Quel monde ! Quelle ambiance ! J'ai l'impression que ce n'est que le début, on verra... 

Par contre à la fin, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Melenchon s'est fait déborder sur sa gauche ! Il voulait clôturer par la Marseillaise, et à la fin de l'hymne les gens ont entonné l'Internationale !:thumbsup: Je regrette d'ailleurs qu'il n'ait pas choisi de la faire chanter avant ou après (voire à la place) de la Marseillaise. 

Est-il vrai que les drapeaux rouges doivent rester au fond, pour qu'on ne voit devant que les drapeaux tricolores ? C'est dommage si c'est le cas. 

Ah et il y a un truc que je n'ai pas compris, parce que ma connexion était hachée : à un moment, il m'a semblé qu'il appelait à se mobiliser samedi prochain... Qu'en est-il ? 

Racontez-nous votre manifestation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la retransmission sur bfm, peux tu le dire qui est intervenu avant JLM ? Pour les drapeaux non aucune restriction mais il avait déjà remarqué lors des présidentielles qu'il y avait davantage de drapeaux tricolores et de pancartes Fi que de drapeaux rouges (cela dit j'ai bien aimé le drapeau FO juste devant qu'on voyait souvent).

Sinon il invite les insoumis et autres personnes concernés à faire des casserolades samedi prochain pour faire du bruit et les empêcher de dormir... J'aime bien l'idee !

Sinon le truc qui l'a fait rire c'est que les journalistes n'arrêtaient pas de dire qu'il y avait du monde, plus qu'en mars et que la préfecture a annoncé via la police 30000 personnes, la ou la FI annonce 150000... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais et c'était bien sympa! Une très bonne ambiance, beaucoup de slogans, de musique et de pancartes humoristiques.

Ça m'a fait du bien d'entendre le discours, ça change du discours BFM et compagnie que je ne supporte plus et qui me mine.

Pour le nombre, il y avait selon moi un peu moins de personnes qu'en mars (la place n'était utilisée qu'à moitié, pas de scène à 360°). Mais cette demi-place était bondée, et bien des gens étaient encore sur le parcours de la marche. Donc on n'était peut-être pas 150 000, mais je suis certaine qu'on était bien plus de 30 000!

 

Et on a croisé François Ruffin, Olivier Besancenot et Philippe Poutoux, qui tractaient sur le côté (ça c'était pour l'instant pipole :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais aussi. Ma première manif à Paris. C'était super sympa! Par contre je n'ai pas entendu tout le discours, on a du attendre 1h30 avant de commencer à quitter la Bastille. J'ai mangé mon sandwich en face de Alexis Corbière qui se faisait interviewer, j'ai vu Ruffin, Poutoux, Besancenot aussi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu. Trop loin.

ça nous faisait encore 120 euros de bus à sortir(ou 60 si un seul) et après 2 grèves dans le même mois ... et toutes les grèves contre la loi El Khomry !

De plus je n'ai pas senti de mobilisation autour de moi de la part de gens qui râlent mais n'ont pas pour autant fait ces 2 grèves, donc toujours les mêmes qui se bougent ça commence à me gaver.

Si j'avais été sur Paris ou plus proche oui mais là j'avoue que j'ai renoncé . Des rassemblements en région auraient peut-être permis de mobiliser encore plus . Je dis bien peut-être et ce n'est pas un reproche visà vis des organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas été à Paris non plus pour plein de raisons mais j'étais devant mon écran et mon poste pour faire partie de cette marche!!

des rassemblements dans quelques grosses villes auraient pu être intéressants aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, leene a dit :

J'ai regardé la retransmission sur bfm, peux tu le dire qui est intervenu avant JLM ?

Je ne saurais pas te dire le nom, je ne suis pas à FI et je n'en connais pas le staff. C'était une très belle jeune femme. Je pense qu'on doit pouvoir revoir la vidéo sur YouTube. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Byza31 a dit :
Il y a 20 heures, leene a dit :

J'ai regardé la retransmission sur bfm, peux tu le dire qui est intervenu avant JLM ?

Je ne saurais pas te dire le nom, je ne suis pas à FI et je n'en connais pas le staff. C'était une très belle jeune femme. Je pense qu'on doit pouvoir revoir la vidéo sur YouTube. 

j'ai vu des passages et je pense que cette jeune femme est Charlotte Girard qui était la co-responsable du programme de la FI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des figures importantes de la FI, elle était candidate aux législatives mais dans 1 circo très difficile.
En tout cas c'est une nana que j'aime écouter car elle est toujours posée et elle sait mettre en valeurs ses idées et tenir tête quand il le faut (il n'y a qu'à regarder ses interventions aux grandes gueules avant les vacances où ils ont voulu lui en mettre plein la tronche et elle les a remis à leurs places avec classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...