Aller au contenu
stephy06

en dispo, dans quoi travaillez vous?

Messages recommandés

Elle-
Le 24/09/2017 à 12:19, Yaurette a dit :

Je travaille depuis septembre dans un IME, en contrat simple.

Le 14/10/2017 à 22:56, foinfoin a dit :

Je travaille dans un institut pour sourd et malentendants comme instit.

Bonsoir,

Où avez-vous trouvé la liste des instituts privées en contrat simple ? Sur le net ? J'ai trouvé sur le net la liste des IME pour le département qui m'intéresse mais je ne sais pas lesquels sont en contrat simple ? Vous avez pris contact directement avec eux ou vous avez répondu à une offre d'emploi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Yaurette
il y a 2 minutes, Elle- a dit :

Bonsoir,

Où avez-vous trouvé la liste des instituts privées en contrat simple ? Sur le net ? J'ai trouvé sur le net la liste des IME pour le département qui m'intéresse mais je ne sais pas lesquels sont en contrat simple ? Vous avez pris contact directement avec eux ou vous avez répondu à une offre d'emploi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'avais regardé sur Pôle emploi (certaines annonces y figurent) et aussi par le bouche à oreille. 

foinfoin

Perso, j'ai envoyé un CV en candidature spontanée (au petit bonheur la chance) ,  mais il y avait aussi des offres d'emploi de leur part.

Exactement c'est un institut medico-sensoriel

peaceful

J'avais demandé la liste à l'IA. J'ai bien compris que ça embetait la dame mais j'ai insisté.

+ Candidatures spontanées

+ Pôle emploi

Solene42

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet car je travaille en ce qui me concerne depuis 1an et demi dans une chocolaterie (autant mettre un peu de fun dans cette dispo ^^).

Mon dernier contrat (plusieurs CDD) arrive à terme, puis-je espérer toucher des allocations chômage ?

Le fait d'être en dispo me fait croire que non mais ayant cotisé durant ces mois au régime général, je me pose la question...

Merci !!

jezaca

Bonjour 

Également en disponibilité,j'ai travaillé comme formatrice dans un centre de formation en CDD. Arrivée au terme de ce CDD,je touche actuellement les allocations chômage. Donc oui tout à fait possible.

peaceful
Le 11/02/2018 à 12:25, Solene42 a dit :

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet car je travaille en ce qui me concerne depuis 1an et demi dans une chocolaterie (autant mettre un peu de fun dans cette dispo ^^).

Mon dernier contrat (plusieurs CDD) arrive à terme, puis-je espérer toucher des allocations chômage ?

Le fait d'être en dispo me fait croire que non mais ayant cotisé durant ces mois au régime général, je me pose la question...

Merci !!

J'ai répondu à ton mp ;) oui c'est tout à fait possible et normal. As-tu pensé également à changer ton affiliation sécu ? En ce qui me concerne, c'était trèès intéressant financièrement.

Solene42
Le 12/02/2018 à 13:10, peaceful a dit :

J'ai répondu à ton mp ;) oui c'est tout à fait possible et normal. As-tu pensé également à changer ton affiliation sécu ? En ce qui me concerne, c'était trèès intéressant financièrement.

Merci beaucoup Peaceful !

Alors oui je suis sous le régime général, la MGEN ne me couvrant que la première année de dispo.

Solene42
Le 11/02/2018 à 22:18, jezaca a dit :

Bonjour 

Également en disponibilité,j'ai travaillé comme formatrice dans un centre de formation en CDD. Arrivée au terme de ce CDD,je touche actuellement les allocations chômage. Donc oui tout à fait possible.

Merci pour toutes ces précieuses informations !

isatis

Question peut-être stupide, mais bon : Avez-vous tous demandé l'autorisation à l'IA pour travailler ? Si oui, combien de temps avez-vous attendu pour la réponse ?

jezaca
Le 15/02/2018 à 12:09, isatis a dit :

Question peut-être stupide, mais bon : Avez-vous tous demandé l'autorisation à l'IA pour travailler ? Si oui, combien de temps avez-vous attendu pour la réponse ?

Bonjour,

Je n'ai demandé aucune autorisation. 

nat22

Jezaca, tu es en dispo pour quel motif? en MP si tu préfères. 

J'ai rdv avec le CMC de mon académie le 17 mai ( rdv demandé en janvier, faut pas être pressé). J'ai dans l'idée de demander une dispo pour élever un enfant ( ma fille est scolarisée) et je voudrais trouver du travail dans le privé mais je n'arrive pas à savoir si je peux trouver n'importe quel travail ( le texte dit : l'activité doit être compatible avec le fait d'élever un enfant) mais à part assistante maternelle, qu'est-ce que ça peut être, une activité compatible, pour l'EN? :blink: Si c'est pendant les heures où elle est à l'école, c'est compatible? Si c'est un temps partiel ou bien? 

Bref.. Je m'interroge... Si vous avez des réponses ou des pistes... 

stephy06

Bonjour,

J'ai été en dispo pour élever enfant de moins de 8 ans, le syndicat m'a dit que je pouvais faire la plupart des métiers, mon fils étant scolarisé.

nat22
il y a 2 minutes, stephy06 a dit :

Bonjour,

J'ai été en dispo pour élever enfant de moins de 8 ans, le syndicat m'a dit que je pouvais faire la plupart des métiers, mon fils étant scolarisé.

Merci pour ta contribution. :) 

Tu as exercé un autre métier alors pendant cette dispo? Lequel? ( pour me donner une idée...) 

stephy06

J'ai juste travaillé un peu en crèche et comme nounou... en fait je n'ai rien trouvé d'autre...

nat22

Oh mais je ne sais pas si je vais trouver, mais je vais chercher en tous cas ... :) 

Yaurette
Le 15/02/2018 à 17:09, isatis a dit :

J'ai renvoyé l'annexe de la dispo déclarant un emploi pendant la dispo,  mais je n'ai pas attendu de réponse !! 

pika89

Bonjour,

Moi aussi je suis en disponibilité depuis septembre.

Je fais une formation Montessori et je garde des enfants via une agence. J'ai aussi demandé l'autorisation pour m'inscrire en agence d'intérim ce que j'ai fait du coup pendant les vacances scolaires je travaille en tant que caissière.

nat22
Il y a 1 heure, pika89 a dit :

Bonjour,

Moi aussi je suis en disponibilité depuis septembre.

Je fais une formation Montessori et je garde des enfants via une agence. J'ai aussi demandé l'autorisation pour m'inscrire en agence d'intérim ce que j'ai fait du coup pendant les vacances scolaires je travaille en tant que caissière.

Merci PIka pour ton témoignage. Tu es en dispo pour élever un enfant? 

pika89
à l’instant, nat22 a dit :

Merci PIka pour ton témoignage. Tu es en dispo pour élever un enfant? 

Non je suis en disponibilité pour suivi de conjoint.

nat22

...

akata

Moi je suis en dispo depuis l'an dernier et je viens de voir ma demande de mutation refusée.

Je suis traductrice freelance sous le statut autoentrepreneur (Je suis bilingue et j'avais passé le capes à l'époque). Je ne pense pas que je vais continuer très longtemps. C'est hyper mal payée (je ne suis pas une grande commerciale dans l'âme). J'envisage une formation montessori. Je veux travailler avec des enfants. C'est ma passion et j'en démords pas :wub:

Ps: pour "l'autorisation", jai envoyé un courrier disant que je lance mon business et je n'ai pas attendu de réponse ( d'ailleurs 14 mois plus tard je ne l'ai toujours pas mais il me semble que pas de réponse= ok de l'administration :secret:)

pika89
Le 05/03/2018 à 11:42, akata a dit :

Moi je suis en dispo depuis l'an dernier et je viens de voir ma demande de mutation refusée.

Je suis traductrice freelance sous le statut autoentrepreneur (Je suis bilingue et j'avais passé le capes à l'époque). Je ne pense pas que je vais continuer très longtemps. C'est hyper mal payée (je ne suis pas une grande commerciale dans l'âme). J'envisage une formation montessori. Je veux travailler avec des enfants. C'est ma passion et j'en démords pas :wub:

Ps: pour "l'autorisation", jai envoyé un courrier disant que je lance mon business et je n'ai pas attendu de réponse ( d'ailleurs 14 mois plus tard je ne l'ai toujours pas mais il me semble que pas de réponse= ok de l'administration :secret:)

Oui normalement l'administration a 1 mois pour répondre et s'il n'y a pas de réponse ça vaut pour acceptation.

Tu vas faire une formation Montessori où ça? Par quel organisme? Je fais une formation pour les 3-6 ans et c'est top !

Je n'ai pas eu non plus ma mutation et je ne pense pas l'avoir aux ineat exeat donc j'aimerais bien faire la formation pour les 6-12 ans mais c'est financièrement pour l'instant que ça bloque.

Bon courage!

akata
Il y a 8 heures, pika89 a dit :

Tu vas faire une formation Montessori où ça? Par quel organisme? Je fais une formation pour les 3-6 ans et c'est top !

J'imagine que ca doit être top.  :wub:

Pour l'organisme je ne sais pas encore. On m'a dit d'être prudente avec tous ceux qui certifient alors qu'il ne sont pas agréés AMI. J'habite à côté de Genève et ils proposent des formations AMI mais la prochaine commence qu'en 2019 :cry:. Tu passes par qui, toi?

Depuis le fameux refus de lundi, je démarche les écoles Montessori suisses et françaises du coin (ca ne manque pas par ici). Il y en a qui semblent intéressées par mon profil même si je n'ai pas la formation, simplement parce que je suis PE et passionnée par le sujet :thumbsup:

Pour tout te dire je suis tellement désespérée d'obtenir un jour ma mut' que j'envisage d'ouvrir ma propre école bilingue hors contrat. Mon mari n'en revient pas qu'en France c'est plus simple d'ouvrir une école que d'obtenir sa mutation...! :whistling:

ginie1313

Si ça n'est pas indiscret pour ceux ou celles qui travaillent en itep/ime quel est approximativement votre salaire?

Pour le chômage si on a travaillé avant de passer le concours, je suppose que ces années ne sont pas prises en compte pour le toucher?

Merci

Yaurette
il y a 14 minutes, ginie1313 a dit :

Si ça n'est pas indiscret pour ceux ou celles qui travaillent en itep/ime quel est approximativement votre salaire?

Pour le chômage si on a travaillé avant de passer le concours, je suppose que ces années ne sont pas prises en compte pour le toucher?

Merci

Je suis en CDI sous contrat simple et mon échelon du public a été repris. Il y a une légère différence au niveau salaire.

Steph63

Bonjour,

Une question de plus : en dispo peut-on être contractuel-le dans un établissement privé? je sais que dans le public on ne peut pas puisque titulaire, mais je n'ai pas trouvé pour le privé. Est ce encore une histoire de contrat?

merci à vous....

stephy06

tu n'as pas le droit de travailler dans le privé sous contrat... Le seul moyen c'est de travailler en contrat simple si j'ai bien compris, c'est à dire employé directement par l'établissement lui même

stephy06
Le ‎09‎/‎03‎/‎2018 à 17:56, akata a dit :

J'imagine que ca doit être top.  :wub:

Pour l'organisme je ne sais pas encore. On m'a dit d'être prudente avec tous ceux qui certifient alors qu'il ne sont pas agréés AMI. J'habite à côté de Genève et ils proposent des formations AMI mais la prochaine commence qu'en 2019 :cry:. Tu passes par qui, toi?

Depuis le fameux refus de lundi, je démarche les écoles Montessori suisses et françaises du coin (ca ne manque pas par ici). Il y en a qui semblent intéressées par mon profil même si je n'ai pas la formation, simplement parce que je suis PE et passionnée par le sujet :thumbsup:

Pour tout te dire je suis tellement désespérée d'obtenir un jour ma mut' que j'envisage d'ouvrir ma propre école bilingue hors contrat. Mon mari n'en revient pas qu'en France c'est plus simple d'ouvrir une école que d'obtenir sa mutation...! :whistling:

Oui je confirme pour la formation. il y a des tas de personnes qui en proposent maintenant mais qui ne sont pas réellement formés et qui diffusent du coup de l'approximatif... J'ai fait des formations moi aussi, avant d'être en dispo (par une formidable formatrice agréée :-)), et j'envisage de faire une formation d'éducatrice AMI dans quelques années. J'ai voulu profiter de ma dispo pour essayer de travailler plus dans ce milieu là, mais finalement travailler dans des écoles aussi peu accessibles financièrement ça me fait trop mal au cœur :-(

Steph63

Dites, question(s) bête(s):

- en dispo vous avez quelle couverture sociale?

- j'ai vu que certain(e)s touchaient des indemnités chomage/recherche d'emploi, comment est-ce possible?

Merci pour vos éclaircissements