Aller au contenu

en dispo, dans quoi travaillez vous?


stephy06

Messages recommandés

Il y a 8 heures, noch a dit :

Hello, 

Une petite question, ayant une double compétence vous pensez qu'en dispo on peut postuler aux annonces de professeur de collège présentes sur pôle-emploi - l'employeur est rectorat Dipe 5-. Quand on voit que dans la Loire Atlantique ils cherchent 15 professeurs de sciences? je sais pas moi mais au lieu de prendre des gens qui n'ont aucune experience de l'enseignement c'est parfois plus logique de prendre un prof des ecoles en dispo qui a une licence de physique....

 

Effectivement ce serait beaucoup plus logique. Et bénéfique pour tous : le collège, les élèves, toi. Mais l'EN n'est PAS logique :( et donc, en dispo, on n'a pas le droit d'tre employé par le rectorat :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à la discussion:

En dispo aussi depuis septembre,

et comme les années d'attente vont être longues, que je ne m'attends pas à des miracles, j'envisage une reconversion, CAP Pâtisserie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello c'est intéressant ça, surtout si cela te plait! autant profiter de la dispo pour continuer d'apprendre. Par contre comment cela se passe-t-il pour les revenus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans un institut pour sourd et malentendants comme instit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 26/09/2017 à 16:27, stephy06 a dit :

Je regarde sur Pole emploi oui... (mais je ne suis pas encore inscrite) Je crois que je vais passer le CAP Petite enfance, à mon avis, d'ici que je redevienne enseignante, ça va avoir le temps de me servir!!!

stephy06 j'y pense aussi au cap petite enfance! tu t'es renseignée sur les organismes de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je m'y suis finalement inscrite, en candidat libre. Je commence en stage en crèche dans 15 jours. par contre, je viens de tomber sur une offre d'emploi pour un poste d'éducateur en ITEP, et j'ai envie de postuler, même si du coup je ne serai dispo qu'après mon stage... Y  a t il des expériences dans ce sens là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bouhbouh a dit :

OK merci! bonne chance pour le poste en itep!

merci! Tu vas passer le CAP petite enfance aussi? J'avais regardé les organismes de formation mais c'était trop cher pour moi (ni mon mari ni moi ne travaillons pour le moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cap petite enfance... Je ne suis pas sûre que passer par un organisme soit nécessaire... Je l'ai passé avec le cned car on me payait la formation mais je pense que des bons bouquins suffisent... Pour les stages, pensez à faire valider vos années de maternelle si vous en avez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis surprise de voir qu'on peut être assistant d'éducation en mise à dispo.

En revanche, je ne trouve aucun établissement sous contrat simple ou hors contrat dans le 42 ou le 69 (autour de Lyon et proche du 42). Il ne doit pas y en avoir beaucoup en général. Je vais continuer à chercher.

C'est bien triste en tout cas cette situation :mellow: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indy87, tu peux être assistante d'éducation si tu es en dispo pour suivi de conjoint et non pour raisons perso. Tu peux être payé par l'éducation nationale dans la mesure où tu n'occupes pas la même fonction! Donc c'est possible mais pour être franche pas toujours très facile à vivre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...