Aller au contenu

en dispo, dans quoi travaillez vous?


stephy06

Messages recommandés

Il y a 1 heure, pika89 a dit :

Bonjour,

Moi aussi je suis en disponibilité depuis septembre.

Je fais une formation Montessori et je garde des enfants via une agence. J'ai aussi demandé l'autorisation pour m'inscrire en agence d'intérim ce que j'ai fait du coup pendant les vacances scolaires je travaille en tant que caissière.

Merci PIka pour ton témoignage. Tu es en dispo pour élever un enfant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nat22 a dit :

Merci PIka pour ton témoignage. Tu es en dispo pour élever un enfant? 

Non je suis en disponibilité pour suivi de conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en dispo depuis l'an dernier et je viens de voir ma demande de mutation refusée.

Je suis traductrice freelance sous le statut autoentrepreneur (Je suis bilingue et j'avais passé le capes à l'époque). Je ne pense pas que je vais continuer très longtemps. C'est hyper mal payée (je ne suis pas une grande commerciale dans l'âme). J'envisage une formation montessori. Je veux travailler avec des enfants. C'est ma passion et j'en démords pas :wub:

Ps: pour "l'autorisation", jai envoyé un courrier disant que je lance mon business et je n'ai pas attendu de réponse ( d'ailleurs 14 mois plus tard je ne l'ai toujours pas mais il me semble que pas de réponse= ok de l'administration :secret:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 à 11:42, akata a dit :

Moi je suis en dispo depuis l'an dernier et je viens de voir ma demande de mutation refusée.

Je suis traductrice freelance sous le statut autoentrepreneur (Je suis bilingue et j'avais passé le capes à l'époque). Je ne pense pas que je vais continuer très longtemps. C'est hyper mal payée (je ne suis pas une grande commerciale dans l'âme). J'envisage une formation montessori. Je veux travailler avec des enfants. C'est ma passion et j'en démords pas :wub:

Ps: pour "l'autorisation", jai envoyé un courrier disant que je lance mon business et je n'ai pas attendu de réponse ( d'ailleurs 14 mois plus tard je ne l'ai toujours pas mais il me semble que pas de réponse= ok de l'administration :secret:)

Oui normalement l'administration a 1 mois pour répondre et s'il n'y a pas de réponse ça vaut pour acceptation.

Tu vas faire une formation Montessori où ça? Par quel organisme? Je fais une formation pour les 3-6 ans et c'est top !

Je n'ai pas eu non plus ma mutation et je ne pense pas l'avoir aux ineat exeat donc j'aimerais bien faire la formation pour les 6-12 ans mais c'est financièrement pour l'instant que ça bloque.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pika89 a dit :

Tu vas faire une formation Montessori où ça? Par quel organisme? Je fais une formation pour les 3-6 ans et c'est top !

J'imagine que ca doit être top.  :wub:

Pour l'organisme je ne sais pas encore. On m'a dit d'être prudente avec tous ceux qui certifient alors qu'il ne sont pas agréés AMI. J'habite à côté de Genève et ils proposent des formations AMI mais la prochaine commence qu'en 2019 :cry:. Tu passes par qui, toi?

Depuis le fameux refus de lundi, je démarche les écoles Montessori suisses et françaises du coin (ca ne manque pas par ici). Il y en a qui semblent intéressées par mon profil même si je n'ai pas la formation, simplement parce que je suis PE et passionnée par le sujet :thumbsup:

Pour tout te dire je suis tellement désespérée d'obtenir un jour ma mut' que j'envisage d'ouvrir ma propre école bilingue hors contrat. Mon mari n'en revient pas qu'en France c'est plus simple d'ouvrir une école que d'obtenir sa mutation...! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça n'est pas indiscret pour ceux ou celles qui travaillent en itep/ime quel est approximativement votre salaire?

Pour le chômage si on a travaillé avant de passer le concours, je suppose que ces années ne sont pas prises en compte pour le toucher?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ginie1313 a dit :

Si ça n'est pas indiscret pour ceux ou celles qui travaillent en itep/ime quel est approximativement votre salaire?

Pour le chômage si on a travaillé avant de passer le concours, je suppose que ces années ne sont pas prises en compte pour le toucher?

Merci

Je suis en CDI sous contrat simple et mon échelon du public a été repris. Il y a une légère différence au niveau salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question de plus : en dispo peut-on être contractuel-le dans un établissement privé? je sais que dans le public on ne peut pas puisque titulaire, mais je n'ai pas trouvé pour le privé. Est ce encore une histoire de contrat?

 

merci à vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas le droit de travailler dans le privé sous contrat... Le seul moyen c'est de travailler en contrat simple si j'ai bien compris, c'est à dire employé directement par l'établissement lui même

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎03‎/‎2018 à 17:56, akata a dit :

J'imagine que ca doit être top.  :wub:

Pour l'organisme je ne sais pas encore. On m'a dit d'être prudente avec tous ceux qui certifient alors qu'il ne sont pas agréés AMI. J'habite à côté de Genève et ils proposent des formations AMI mais la prochaine commence qu'en 2019 :cry:. Tu passes par qui, toi?

Depuis le fameux refus de lundi, je démarche les écoles Montessori suisses et françaises du coin (ca ne manque pas par ici). Il y en a qui semblent intéressées par mon profil même si je n'ai pas la formation, simplement parce que je suis PE et passionnée par le sujet :thumbsup:

Pour tout te dire je suis tellement désespérée d'obtenir un jour ma mut' que j'envisage d'ouvrir ma propre école bilingue hors contrat. Mon mari n'en revient pas qu'en France c'est plus simple d'ouvrir une école que d'obtenir sa mutation...! :whistling:

Oui je confirme pour la formation. il y a des tas de personnes qui en proposent maintenant mais qui ne sont pas réellement formés et qui diffusent du coup de l'approximatif... J'ai fait des formations moi aussi, avant d'être en dispo (par une formidable formatrice agréée :-)), et j'envisage de faire une formation d'éducatrice AMI dans quelques années. J'ai voulu profiter de ma dispo pour essayer de travailler plus dans ce milieu là, mais finalement travailler dans des écoles aussi peu accessibles financièrement ça me fait trop mal au cœur :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, question(s) bête(s):

- en dispo vous avez quelle couverture sociale?

- j'ai vu que certain(e)s touchaient des indemnités chomage/recherche d'emploi, comment est-ce possible?

Merci pour vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...