Aller au contenu

Surveillance des récréations


Sophie Muselet

Messages recommandés

à l’instant, pimouss26 a dit :

mais pourquoi est-il en retard?

Est-ce parce qu'il n'a pas envie d'assurer son service ou bien parce qu'il est mal organisé?

 

 

 

Je pense qu'il est tout simplement je-m’en-foutiste. Tant que ça marche comme ça, pourquoi il se gênerait...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, borneo a dit :

Je pense qu'il est tout simplement je-m’en-foutiste. Tant que ça marche comme ça, pourquoi il se gênerait...

c'est aussi une option :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la circulaire, il est écrit:

"C'est au directeur qu'il incombe de veiller à la bonne organisation générale du service de surveillance qui est défini en conseil des maîtres. C'est notamment le cas du service de surveillance des récréations qui est assuré par roulement par les maîtres."

Roulement des maitres...ça veut bien dire que ce n'est pas un "arrangement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sophie Muselet a dit :

Exactement. Mais COMMENT FAIRE quand les adjoints ne respectent pas cette organisation... C'est ça la question. 

Tu pourrais lui doubler son nombre de services, puisqu'il n'en fait que la moitié, et trouver un autre collègue qui ferait la première partie de récré. :angel_not:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prévenir que c'est obligatoire et que tu risques d'en parler à l'IEN si ça continue ..

Pas cool pour le collègue, mais la situation n'est pas cool pour les collègues qui se tapent ses services ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, borneo a dit :

Tu pourrais lui doubler son nombre de services, puisqu'il n'en fait que la moitié, et trouver un autre collègue qui ferait la première partie de récré. :angel_not:

Pas bête!! Elle serait capable d'arriver en retard pour prendre la 2ème moitié! mdrrr

Sérieusement, j'envisage effectivement l'IEN. J'ai posé la question à un syndicat. Si jamais ils me répondent que je suis autant responsable qu'elle (voire + !!) en cas de pépin, je balance, je vois pas d'autre solution...

Mais je suis même pas sûre que ça fera bouger les choses :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la circulaire qui dit qu'on doit "veiller à la bonne organisation générale du service de surveillance qui est défini en conseil des maîtres." Mais quand ça se passe mal: pas de solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sophie Muselet a dit :

J'adore la circulaire qui dit qu'on doit "veiller à la bonne organisation générale du service de surveillance qui est défini en conseil des maîtres." Mais quand ça se passe mal: pas de solution!

et quand tu lui en parles il répond quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, nous n'êtes que 2 pour surveiller 164 élèves... Je ne suis pas sûre que s'il y a un accident quelqu'un considère que le service est suffisant... Dans mon école: 2 enseignants côté élémentaire pour 3 classes (69 élèves) et 2 enseignants pour 2 classes côté maternelle (47 élèves)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne laisse jamais mes élèves sans surveillance et j attends toujours que toutes les personnes de surveillance (3 pour 3 classes enseignants et atsem) soient présentes. Les tours de surveillance sont un arrangement et nous ne sommes pas en pause pendant les récréations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lolo971 a dit :

Je ne laisse jamais mes élèves sans surveillance et j attends toujours que toutes les personnes de surveillance (3 pour 3 classes enseignants et atsem) soient présentes. Les tours de surveillance sont un arrangement et nous ne sommes pas en pause pendant les récréations 

Tout à fait. La circulaire suscitée est très claire: "La surveillance est continue quelle que soit l'activité effectuée et le lieu où elle s'exerce." et "Leur sécurité est constamment assurée soit par les enseignants soit par des intervenants extérieurs lorsqu'un groupe d'élèves leur est confié après que les maîtres ont pris toutes les mesures garantissant la sécurité de
leurs élèves."

Autrement dit, on ne peut déléguer sa surveillance sur les élèves dont on a la charge que quand on est assuré que celle-ci est garantie.

Pour avoir traité ce cas à la Direction académique, c'est bien l'enseignant qui envoie ses élèves dans une cour sans surveillance qui est le premier responsable. A force d'avoir les collègues qui râlent d'être bloqués dans la cour, ledit collègue pourra peut-être avoir la pression pour être à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...