Aller au contenu

Surveillance des récréations


Sophie Muselet

Messages recommandés

Je fais partie de celles qui ne sortent pas toujours à l'heure ( dans une autre école bien sure). Pour ma part, les collègues m'attendent et à mon tour j'attends les rares fois ou je suis à l'heure sans etre de service.

Sinon pour être à l'heure j'avance mes horloges : montre, classe... mais ca ne suffit pas toujours, parfois lancée dans mes activités j'en oublie la récréation ( et les élèves aussi).( mais chez nous pas de sonnerie).

Vous qui avez une sonnerie, peut etre en plus rappeler par une collègue avant que ça sonne qu'elle est de service .. et donc a elle de finir son activité en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sophie Muselet a dit :

Exactement. Mais COMMENT FAIRE quand les adjoints ne respectent pas cette organisation... C'est ça la question. 

Chaque enseignant est responsable de son groupe d'élève quand ta collègue est en retard , elle pénalise tout le monde.

Il y a des personne comme ça ...

Peut être lui dire en message clair que cela vous gène , que son manque de ponctualité aggace tout le monde et que cela va obliger à enlever le tableau de service et à ce que tout le monde soit de service pour sa propre classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ...mais peut être aussi qu'il faudrait s'attacher à comprendre le pourquoi de son retard avant d'être la dirlette qui crie et signale "oh retard !"

Que se passe-t-il pour qu'elle n'arrive pas à être à l'heure ? pb d'organisation ? gestion du groupe classe difficile ? pb relationnel avec le collègue qui surveille aussi ??? Enfin je ne sais pas .... mais essayer d'établir un lien avec elle pour comprendre et l'aider à remédier ( si possible)

Et est-ce que tous les enfants arrivent à l'heure en récré ? N'y a-t-il pas aussi des "arrivages" d'enfants en décalé en temps de récré ?

Chez nous, le savoir être de chacune veut que nous nous assurions qu'il y ait bien réellement qq'1 sur le" temps de récré et on ne fait pas tout un fromage si il y a un enseignant en retard sur son temps de récréation..Nous sommes de surveillance sur toutes les récréations et nous faisons du cas par cas pour rentrer passer un coup de fil ou boire un café mais nous restons ensemble en récré et nous papotons tout en surveillant...Moment que j'apprécie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POurquoi ne pas organiser les services sans elle et en lui disant qu elle est de service systématiquement ? Après  tout si elle sort en retard, elle rentre en retard donc il faut bien qu elle surveille ses élèves seule à un moment donné  ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ola-ilou a dit :

mais peut être aussi qu'il faudrait s'attacher à comprendre le pourquoi de son retard

ça fait 2 ans que ça dure, donc tu penses bien que le souci a été évoqué ! Elle n'ARRIVE pas à être à l'heure, c'est tout. Elle a de gros soucis d'organisation, même dans sa vie perso, elle est en retard. Par exemple, nous avons une pause méridienne plutôt courte (1h20)... Et bien, pas grave, elle rentre chez elle (20/25 min de route aller-retour) et fait manger ses 3 gamins avant de rentrer. Du coup, elle n'a matériellement pas le temps d'arriver à l'heure. "Je veux pas mettre mes filles à la cantine".... ok...Que répondre à ça? 

Du coup, on s'est adaptés pour qu'elle ne fasse pas l'accueil de 13h20. Mais à 8h50, ça va pas non plus ("bin oui, l'école de mes filles est loin de chez moi, j'ai du temps de route!!") et la récré, elle oublie de descendre à l'heure... ("oui, je suis tête en l'air!")

Je veux bien comprendre et même aider, mais on a TOUS des gamins, et ça ne doit absolument pas empiéter sur le temps de travail. Elle serait dans une boite privée, elle serait à l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, flops a dit :

Après  tout si elle sort en retard, elle rentre en retard

Heu... ELLE sort en retard, pas ses élèves!! Elle fait son boulot, tranquille, dans sa classe. Pendant que les collègues surveillent la cour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sophie Muselet a dit :

Heu... ELLE sort en retard, pas ses élèves!! Elle fait son boulot, tranquille, dans sa classe. Pendant que les collègues surveillent la cour...

Alors là, je n'ai jamais vu ça!!! Et effectivement,  ce n'est pas ce que j'avais compris! Là, oui, j'avertirais l'IEN sans remords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff ! Que nous sommes loin de tout ça dans notre école .... ça me désole un peu pour vous parce qu'il y a déjà bcp de concessions...

Chez nous, le temps de récréation n'est pas sujet à de tels négociations et prises de tête....

Que c'est difficile pour vous de décider sans froisser et aussi en relevant bien toutes les responsabilités de chacun chacune... décidemment le métier de dirlette est bien difficile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 10 ans que je suis dans  cette école, y'a JAMAIS eu de souci... Jusqu'à ce qu'elle arrive.. Suffit d'une pour pourrir l'ambiance :(

Et nous n'avons aucun moyen de pression, c'est le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien gentils de ne pas lui mettre de services d'entrée. Je pense que c'est le petit doigt dans l'engrenage. Dans mon école, on fait les entrées et les récrés équitablement, sans chercher qui ça arrange ou n'arrange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...