Aller au contenu

Elle a 11 ans, il en a 28, il ne la viole pas puisqu'elle est considérée comme consentante.


Mirobolande

Messages recommandés

Je signe aussi. Mais la pétition parle du cas de Sarah, pas d'un changement nécessaire de la loi.

http://haut-conseil-egalite.gouv.fr/IMG/pdf/hce_avis_viol_2016_10_05-2-2.pdf

Proposer de modifier la imite d'âge à 13 ans, cela me paraît encore insuffisant. C'est un âge où l'état de sidération eut encore exister, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la loi le problème ou la société qui n'est décidément toujours pas prête à entendre ces violences-là. C'est fou comme tu passes pour une mythomane, exagératrice et tout ce qu'on veut dans ce sens quand tu dénonces des agressions (et encore plus quand tu précises qui a fait ça).

La société protège les agresseurs, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires font franchement peur.... J'ai peur pour mes enfants, peur pour ma fille... dans quelle société moyenageuse va-t-elle grandir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, orchidée a dit :

Un article sur le blog de Jean-Pierre Rosenczveig Président du Tribunal pour enfants de Bobigny

http://jprosen.blog.lemonde.fr/

Lire également les commentaires des lecteurs.

Blog par ailleurs extrêmement intéressant. Qu'en pensez-vous ?

J'ai  trouvé  l'article  clair et intéressant. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Peut-on dire qu’il y a eu une relation sexuelle librement consentie entre une enfant de 11 ans et un homme de 28 ans ?"

"L’atteinte sexuelle enfin qui se définit comme « le fait, par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de quinze ans » (art. 227-25 CP). Elle est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende, 7 ans si la victime est mineure. A la différence du viol qui peut être le fait d’une personne mineure, il faut que l’auteur soit majeur ; donc pas d’atteinte sexuelle entre personne de moins de 18 ans."

Je ne comprends pas, il ne peut donc pas y avoir viol sur un enfant? Et la pédophilie, ce n'est pas un viol?

""La Cour de cassation est très claire sur ce point : peu importe l’âge allégué par la victime qui veut se faire passer pour plus âgée ; peu importe son apparence physique. Seule la carte d’identité vaut. C’est au majeur d’être précautionneux et de ne pas se mettre en situation d’être surpris par le jeune âge de l’autre. Le droit pénal est ici cohérent avec le doit civil."

Voilà. A l'adulte d'être adulte, quoi.

"Cette affaire qui va sans doute défrayer la chronique après d’autres plus ou moins étouffées médiatiquement: "bon, progrès, on en parle.Parce que ça fait froid dans le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 30/09/2017 à 09:37, PommeD'Api a dit :

Je ne sais pas si c'est la loi le problème ou la société qui n'est décidément toujours pas prête à entendre ces violences-là. C'est fou comme tu passes pour une mythomane, exagératrice et tout ce qu'on veut dans ce sens quand tu dénonces des agressions (et encore plus quand tu précises qui a fait ça).

La société protège les agresseurs, c'est un fait.

+1  faut pas faire de vagues surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...