Aller au contenu

Balancée dans une classe sans expérience "pour de vrai". Help.


AliceCarroll

Messages recommandés

Tu as bien la volonté de devenir PE puisque tu passais le concours . Donc continue . Surtout que tu as un bagage énorme , bien plus que les PE dont moi qui peuvent essayer de te donner des conseils. Donc si nous avons réussi à avoir le concours , tu l'auras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleur de corail : j'ai pris bonne note de ton message qui était effectivement aimable et détaillé (c'est entre autre à toi que je pensais en remerciant - et c'était sincère - les participants bienveillants.).
Et les profs que je croise dans les écoles sont ma première source de renseignements. D'autant que j'ai la chance de les voir travailler (et ça c'est vraiment cool, pour le coup, c'est un privilège rare).

Pour la bienveillance, j'avoue que ce qui me chagrine c'est que pour moi c'est une évidence.
Ca me rappelle un peu ma toute première heure de formation d'AVS où on m'a dit texto "il ne faut pas se moquer des enfants handicapés". Ah ? Zut alors ! Moi qui leur jetais des cacahuètes en me foutant de leur gueule.
Alors oui, certainement, je suis un peu cynique à ce sujet parce que j'ai du mal à concevoir qu'un adulte qui choisit de bosser auprès d'enfants -et quelles que soient ses motivations - n'ait pas un minimum d'écoute, de bienveillance, de gentillesse, de patience etc. à leur égard.
Mais oui, certainement aussi, ça ne fait pas de mal de le répéter.

Panette : j'étais inscrite mais je ne l'ai pas passé. Trop de problème perso et administratif (occupée à ne pas me retrouver à la rue, j'avoue que le concours... ce qui est paradoxal puisque ce serait le meilleur moyen d'en finir avec cette perspective flippante :-/).
Mais je suis réinscrite cette année, en espérant que ce soit plus calme (ma vie, pas le concours XD).

Maryl : une prof que je connais dit souvent aux enfants "ben heu... c'est logique, si vous réfléchissez un peu" à propos des terminaisons en conjugaison, de ce qu'est un verbe, des problèmes dans lesquels on doit choisir entre additions et soustractions.
Ce "c'est logique" me laisse perplexe:albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n  avais pas compris l humour dans ton propos...  

Désolée si j ai pu te blesser 

Bon courage en tout cas 

Le forum est une mine pour tout un tas de choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AliceCarroll a dit :


Maryl : une prof que je connais dit souvent aux enfants "ben heu... c'est logique, si vous réfléchissez un peu" à propos des terminaisons en conjugaison, de ce qu'est un verbe, des problèmes dans lesquels on doit choisir entre additions et soustractions.
Ce "c'est logique" me laisse perplexe:albert:

La conjugaison et la grammaire sont effectivement logiques. Notre rôle est justement de l'expliquer au élèves. Ils ne peuvent pas la trouver seuls. Et parfois ils n'ont pas la maturité suffisante alors le par coeur palie. Cette prof est une matheuse 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maryl a dit :

Cette prof est une matheuse 😁

Ahahah ! Mais carrément en plus ! Elle avait un métier très scientifique avant prof des écoles :p

Coccinutella : ce n'est pas grave du tout :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...