Aller au contenu

Mobiliser les ressources d'accompagnement au service d'une stratégie d'apprentissage au cycle 2


elf

Messages recommandés

Bonjour,

je recherche des collègues qui ont commencé dans m@gister ce programme. Je n'ai pas l'impression que je comprenne ce que l'on me demande. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Mobiliser les ressources d'accompagnement au service d'une stratégie d'apprentissage au cycle 2

Je ne connais pas cette mascarade formation  :secret: 

Je réagis juste au titre du module : jargonnant au possible ! Si le contenu est du même acabit que le titre, pas étonnant que tu ne comprennes rien :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maethina a dit :

Je réagis juste au titre du module : jargonnant au possible ! Si le contenu est du même acabit que le titre, pas étonnant que tu ne comprennes rien :heat:

C'est exactement la réaction qui m'est venue !

Nous sommes bien revenus aux inepties des années 2002-2007 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement, on nous demande de plus en plus de trucs qui ne nous servent pas, que l'on ne comprend pas. j'ai peur pour nos futurs profs de demain si on leur sert la même "tambouille" à l'ESPE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2017 à 18:19, elf a dit :

Oui, malheureusement, on nous demande de plus en plus de trucs qui ne nous servent pas, que l'on ne comprend pas. j'ai peur pour nos futurs profs de demain si on leur sert la même "tambouille" à l'ESPE !

De toutes façons Magistère ne peut pas être rendu obligatoire. On n'a pas de PC de fonction si je ne m'abuse, donc pas d'obligation de faire un bidule sans le matériel qui va avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, elf a dit :

Bon, on essaie de faire de son mieux mais quand on ne comprend même pas le titre...il y a un soucis.

:clown:

Je vais devoir choisir des animations pédagogiques et désormais, outre les titres jargonnants, on n'a plus du tout d'explications ni nom d'intervenants voire carrément ni la date ni le lieu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nous ça nous arrive souvent de ne le savoir qu'au dernier moment. Je choisis mes animations pédagogiques selon le lieu s'il est marqué et si ce n'est pas trop loin de chez moi... Carrément ! Là, j'en ai une seule où je connais la date mais pas le lieu. Je croise les doigts pour ne pas l'avoir car il faut faire deux voeux et celui-ci fait partie de mon second voeu.

J'en ai une qui est le soir pendant trois heures un jeudi. Je n'ose pas imaginer dans l'état dans lequel je vais faire cours le lendemain. Surtout que malheureusement, on a mis après coup un conseil des maîtres le mercredi donc pas de possibilité de se reposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une date également et aucun lieu, ce qui est très pratique.

Et pour ce qui est des dates, souvent, elles changent en cours de route alors ...

Mais je ne jette pas la pierre aux CPC car ils sont submergés de missions nouvelles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on n'a eu aucune date d'inscription pour les animations, on est bientôt ( demain :yahoo:) en vacances....peut-être que nous n'aurons ni magistère ni anim' péda qui sait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonheur !

(Cela dit, j'aime les animations en présentiel pour le plaisir de retrouver des collègues que je ne vois pas souvent.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On vient d'avoir avant les vacances les résultats de nos choix pour les animations pédagogiques...qui changent de dates, de lieu... ça peut arriver.  Par contre magister, on n'a jamais de choix. Notre inspectrice fait le choix pour nous. Il n'y en a qu'un seul à faire ou deux selon le nombre d'heures dues (6 pour les gens à 75% ou 9).

J'ai quand même chercher à savoir de quoi ça parlait exactement... Voilà ce que l'on peut trouver:

 

Ce parcours est à destination des enseignants de cycle 2 et leur propose de

s’approprier les ressources d’accompagnement collectivement autour d’une

problématique professionnelle.Conseil aux formateurs : l’appropriation de ce

parcours par les formateurs peut se faire en équipe, il est alors recommandé

de vivre ce parcours en réalisant les activités proposées aux enseignants, afin

de vous approprier la démarche et de construire des éléments de référence

pour les phases de mutualisation.

 

Bref, je n'en sais pas plus. D'autres commentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...