Aller au contenu

ordre du jour du Conseil de Maîtres: qui le fixe?


reglisse

Messages recommandés

C'est dommage que les choses ne se soient pas dites devant tout le monde.

Maintenant, tu rédiges le CR en n'oubliant pas de préciser à quelle heure elle est arrivée et cella à laquelle elle est partie, tu le fais signer par tous et tu envoies une copie à l'IEN.

Si ce CM est compris dans les 108h, n'oublie pas de lui demander (par écrit, mail par exemple) comment elle compte rattraper ce temps. :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, reglisse a dit :

A mon avis ça va finir devant la hiérarchie toute cette histoire!

A ce point ? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

C'est dommage que les choses ne se soient pas dites devant tout le monde.

Maintenant, tu rédiges le CR en n'oubliant pas de préciser à quelle heure elle est arrivée et cella à laquelle elle est partie, tu le fais signer par tous et tu envoies une copie à l'IEN.

Si ce CM est compris dans les 108h, n'oublie pas de lui demander (par écrit, mail par exemple) comment elle compte rattraper ce temps. :devil_2:

Après, même si cette collègue est pénible, on peut tout de même être indulgent si une fois, un collègue est en retard / part plus tôt / s'absente pour un CM, vu le nombre d'heures qu'on fait en plus ...

Par exemple, les RDV parents, c'est 3h ... je pense que bien des instits en font plus, donc bon ...

Pour le reste, je suis d'accord, faut mettre les choses à plat, quitte à passer un CM dessus, tant pis ...mais au moins, les choses seront dites, et faites et basta (et si pas basta, ben comme tu dis, faites intervenir la hiérarchie, ça la calmera peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu ici, je pense que cette personne a besoin qu'on lui rappelle ses devoirs, elle qui est très pointilleuse sur ses droits ...

En décidant de partir en cours de CM sans demander l'autorisation, en arrivant en retard, elle marque son territoire. Si on ne l’arrête pas, ça n'aura pas de fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coccinutella a dit :

Après, même si cette collègue est pénible, on peut tout de même être indulgent si une fois, un collègue est en retard / part plus tôt / s'absente pour un CM, vu le nombre d'heures qu'on fait en plus ...

Par exemple, les RDV parents, c'est 3h ... je pense que bien des instits en font plus, donc bon ...

Complètement d'accord avec toi. Toutes ces heures en plus...et avec la direction. Non c'était surtout sa manière de ne pas être en confrontation avec nous/moi.

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

De ce que j'ai lu ici, je pense que cette personne a besoin qu'on lui rappelle ses devoirs, elle qui est très pointilleuse sur ses droits ...

En décidant de partir en cours de CM sans demander l'autorisation, en arrivant en retard, elle marque son territoire. Si on ne l’arrête pas, ça n'aura pas de fin.

C'est exactement ce que je pense. D'un autre côté, j'ai affaire à quelqu'un d'assez "procédurier" (a déjà écrit deux fois à la hiérarchie depuis le début de l'année).Je n'ai pas eu de soucis car rien à me reprocher. Ce sont plutôt les collègues qui veulent plutôt me soutenir en allant la voir et si, comme je le crois, cela ne sert  rien....et bien IEN.

Etrangement ça ne me perturbe pas tant que ça. Elle n'attaque jamais "frontalement" avec moi mais c'est plutôt de l'usure au quotidien. On en vient à essayer de regarder si elle a mangé ou non pour ne pas se retrouver avec elle en salle des maîtres. Nous venons d'apprendre que cela s'est mal passé dans l'école précédente (mêmes soucis). Mais nous sommes assez soudés et ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, reglisse a dit :

Elle n'attaque jamais "frontalement" avec moi mais c'est plutôt de l'usure au quotidien.

 

il y a 7 minutes, reglisse a dit :

D'un autre côté, j'ai affaire à quelqu'un d'assez "procédurier" (a déjà écrit deux fois à la hiérarchie depuis le début de l'année)

Raisons de plus pour simplement faire un CR honnête du CM en précisant qu’elle est arrivée en retard et repartie avant l'heure.

Tu écris la vérité, tu te couvres, et tu lui montres que tu ne laisses rien passer. Je pense que ça peut la calmer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'entends tout cela mais j'avoue que ça me fatigue! C'est juste que nous faisons beaucoup d'heures tous et que noter toutes les heures d'arrivée, de sorties, les présences ou absences c'est de l'énergie et du boulot en plus. Je ne vais pas commencer à m'attaquer à ce genre de trucs car sinon on pourrait penser que je devrais calculer le prorata des présences aux conseils des maîtres des collègues à 80 ou 50% (j'en ai) et là vraiment ça frôle la folie pure.

 

Et de toute façon, je ne vois pas trop ce qui pourrait la calmer. Elle semble ........ inusable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle teste tes limites. Il convient donc que tu les lui montres dès maintenant, en lui rappelant les Textes (les vrais) et en les faisant respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu ça, en tant que directrice, puis ailleurs en tant qu'enseignante.

Mais oui, bloquer les "failles" possible cR nets et signés, ne pas être permissive : tu n'es pas méchante, tu consignes des faits. Montre que tu connais les textes, et que tu peux les appliquer à la lettre si besoin. Et que ce ne sera à son avantage. 

J'ai fait l'erreur de penser que de donner les textes en rappel était suffisant. Non,il faut recadrer ces personnels en  Cm et puisque que tu es responsable , tu es décisionnaire. Point. C'est consigné. Celui qui fait autrement, prend ses responsabilités.

Et je sais,qu'il faut être fort face à ça...🍀🍀🍀

Laisser courir n'est pas une bonne idée à mon sens. ça je l'ai appris à mes dépends... 

Ce que j'ai appris aussi,c'est que ce genre de personne à besoin d'avoir qqun à emmm.... Fais attention, si elle ne s'attaque plus à toi, elle peut s'en prendre à un autre collègue. Et là, le soutien de ton équipe peut se disloquer. Chacun fermant son petit cercle pour se protéger.... Il faut être ferme et montrer à ton équipe que tu es là.

Bref ... Ça m'énerve ces gens...

Encore des 🍀🍀🍀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2017 à 23:14, reglisse a dit :

Nous venons d'apprendre que cela s'est mal passé dans l'école précédente (mêmes soucis)

Tu sais d'où elle vient ? MP si besoin...

Courage à tous les collègues et à toi, bien sûr ! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre les agacements de certains "électrons libres", mais de là à "éviter leur présence" ou à vouloir noter arrivées et départs sur un compte rendu de CM... On frôle la mise au piloris (ou une ambiance clanique) dans un cas et la dénonciation dans l'autre, non ? Dans le cas de Réglisse, la démarche des collègues qui vont initier une conversation avec l'enseignante incriminée me paraît plus constructive ; les écrits sur un CR peuvent envenimer la situation et les relations. Et comme précisé par Moustache, ce n'est pas le rôle du directeur de compter les heures des collègues. Néanmoins, pour se protéger "au cas où", on peut consigner dans un cahier les différents "incidents".

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...