Aller au contenu

L'institutrice amène sa fille lors d'un séjour scolaire


LaPuceS

Messages recommandés

C'est désolant ce genre de mentalité ! Toujours à chercher la petite bête alors que les instit se démènent pour leurs élèves .. Et après quand il n'y a pas de sorties ou de voyages d'organisés ce sont encore les mêmes qui viennent râler !!

Moi j'ai eu le cas de cherchage de poux pour une modification d'horaires de 10 min à cause d'un cycle piscine ... résultat plus de cycle piscine cette année ! Les parents n'ont qu'à se débrouiller avec leurs gamins ! Marre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LaPuceS a dit :

Bonjour,

Ma fille est partie 4 jours en voyage scolaire (classes CM1 CM2) avec son institutrice (qui est aussi la directrice de l'école) et un accompagnateur.

Le mercredi après-midi, l'institutrice a laissé tomber son groupe d'élèves, pour les laisser seul avec un moniteur, pour passer du temps avec sa fille de maternelle qui est venu la voir sur le lieu du séjour.

La fille de l'institutrice a même manger avec elle le soir dans le réfectoire du lieu du séjour.

Trouvez-vous ça normal ? Est-ce autorisé ?

Merci

C'est en effet scandaleux, une"institutrice" qui ose ne pas travailler 24h/24 pendant 4 jours alors qu'elle est loin d'être payée autant !

 

Franchement, vous devriez être très reconnaissante à cette enseignante qui fait autant de bénévolat pour permettre à vos enfants de vivre un aussi beau moment (et vous d'être tranquille chez vous pendant ce temps) ! Ceux-ci étaient bien encadrés, donc quel est le problème ?

Lorsque j'étais élève puis quand j'ai débuté, à la belle époque des séjours ski de 3 semaines, le séjour du conjoint et des enfants était même payé par la commune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LaPuceS a dit :

oui ce sont les enfants présents à ce voyage scolaire, qui ont raconté aux parents, qu'ils étaient surpris que la fille de la maitresse vienne

 

Quelle belle mentalité, des enfants de 9-10 ans qui se permettent de juger ce type de choses ! :blink:

Aviez-vous proposé à l'enseignante de lui garder sa fille pendant ces quatre jours ? Ou de lui payer la nounou ? Vous êtes-vous intéressés de savoir comment elle s'organisait, quels étaient ses problèmes ?

Je me souviens que, lorsque j'étais en CM2, la petite fille de mon enseignante venait parfois en classe parce qu'elle n'avait pas d'autre solution. Nous étions ravis et nous nous en occupions avec plaisir. Il ne nous serait jamais venu à l'esprit de nous en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous que les "institutrices" n'existent presque plus?

Ne parleriez-vous pas plutôt d'une professeur des écoles?

Non, parce qu'il faut être précis ... quand on cherche la petite bête.

En ce qui me concerne, j'ai déjà emmené ma fille plusieurs fois dans ma classe au lieu de la laisser livrée à elle-même quand les profs du collège n'assurent pas leurs cours pour x raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Pour avoir fait des classes de découverte, c'est open bar pour les heures faites et non payées. Et qu'on ne me réponde pas : déjà que tu pars en vacances, tu voudrais pas qu'on te paie...

Cherchez un bac +4, maintenant +5, qui va travailler H24 (responsable de la vie de X enfants H24 pendant plusieurs jours) pour ce qu'on est payé.... Vous ne trouverez pas.

Parfois les enseignants sont un peu /beaucoup contraints par l'environnement local (équipe/mairie/habitudes/parents...) Pour partir et laisser leurs propres enfants sans personne, mobiliser le conjoint (qui ne peut pas forcément) ou trouver une nounou d'occaz et la payer. 

Alors non, pour moi, ce n'est pas choquant.

Laisseriez vous vos enfants et famille, pour partir avec d'autres ? Moi, je suis mieux chez moi, avec les miens. Meme quand j'adore ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, on dort que d'un oeil, et si un gamin crie "jveux ma maman" ou "j'ai soif" ou "'j'veux faire pipi" on doit faire toutes les chambres pour savoir lequel des 30 gamins a crié ça ...

Et ça peut arriver 30 fois par nuit ...

Et du coup, on dort ...... pas 

:D (euh non, en fait, smiley qui se pend) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question initiale portait plus sur: est il autoriser de laisser le groupe d'enfants (peu importe le motif) à un seul accompagnateur et  que l encadrant "principal " s'absente   ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la question se pose aussi sur la validé de ce qui a été vu ( puisque cette maman n'était pas là sur la semaine).... et sur l'interprétation de cet évènement....

Laisser le groupe à distance mais en vue avec le moniteur n'est pas interdit par la loi ( enfin à ma connaissance ????) et permet à l'intervenant d'installer son autorité sans être dépendant de l'enseignant....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du came! Inutile de monter sur ses grands chevaux. On peut s'exprimer sans pour autant prendre un ton scandalisé. Ce n'est pas fait pour redorer l'image du prof.

Perso, je trouve cela un peu étrange de faire venir son enfant sur une classe découverte, cependant par expérience je sais aussi que l'organisation d'un tel séjour demande beaucoup d'investissement professionnel mais aussi personnel. Les parents n'ont pas toujours conscience qu'on laisse nos familles pendant plusieurs jours et qu'on le fait de manière gracieuse. Un peu comme leurs enfants, ils pensent qu'on vit et pense école, peut-être même qu'on dort à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...