Aller au contenu

Acharnement


Mendes

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Mendes a dit :

Lors des rendez vous je demanderai si il y en a une

Elle n'est pas forcément "basée" dans l'école de ta fille mais elle a un secteur d'écoles (en général assez énorme...). Elle est très bien placée pour en parler à la classe et sa parole a parfois plus d'impact que celle de la maîtresse !

 

Je viens de lire tout le post... rien à ajouter de plus, il faut vraiment que cette situation cesse. Ta "chance" est que ta fille s'exprime là-dessus, certains enfants se renferment sur eux-mêmes.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du coup je demanderai si c'est possible !

Oui j'espère qu'elle continuera bien à parler. Elle en avait besoin, pendant son insomnie d'hier, elle est venue me rejoindre dans ma chambre pour continuer à parler car elle bloquait sur le fait de retourner à l'ecole....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RififiHype a dit :

 et je ne suis pas d'accord avec Bornéo... l'école n'est pas une jungle dans laquelle on doit "s'armer pour la vraie vie". Ce n'est pas aux enfants harcelés de faire profil bas, de s'adapter... c'est aux harceleurs d'être remis en place et éduqués.

 

Je pense que tu n'as pas compris mes propos. Il n'est nullement question de faire profil bas, car ça encourage le harceleur à continuer.

Je disais que l'enfant harcelée doit réfléchir à sa relation avec sa harceleuse, réaliser qu'elle a mal choisi sa meilleure amie, et qu'elle est tombée dans un piège quand elle a accepté d'être de nouveau son amie. Est-ce qu'elle admet que son amie est méchante, ou est-ce qu'elle est toujours fascinée par elle ?

Si elle arrive à surmonter ce problème, ça lui évitera d'y retomber dans sa vie future, et, par exemple, d'épouser un pervers narcissique ou d'être le souffre-douleur de ses collègues de travail.

Dans sa classe, il y a forcément des enfants qui ne sont pas sous la coupe de la harceleuse, avec qui elle peut être amie.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, borneo a dit :

Je pense que tu n'as pas compris mes propos. Il n'est nullement question de faire profil bas, car ça encourage le harceleur à continuer.

Je disais que l'enfant harcelée doit réfléchir à sa relation avec sa harceleuse, réaliser qu'elle a mal choisi sa meilleure amie, et qu'elle est tombée dans un piège quand elle a accepté d'être de nouveau son amie. Est-ce qu'elle admet que son amie est méchante, ou est-ce qu'elle est toujours fascinée par elle ?

Si elle arrive à surmonter ce problème, ça lui évitera d'y retomber dans sa vie future, et, par exemple, d'épouser un pervers narcissique ou d'être le souffre-douleur de ses collègues de travail.

Dans sa classe, il y a forcément des enfants qui ne sont pas sous la coupe de la harceleuse, avec qui elle peut être amie.

 

Alors oui c'est clair qu'elle l'a mal choisie et que j'étais catastrophée quand J'ai su qu'elle acceptait d'oublier le passé.

JE lui avais bien expliqué que quand on agit de cette façon, on recommence. Mais voilà ma fille était tellement persuadée que ce serait différent. On a beaucoup reparlé de ça et elle me dit qu'elle ne lui pardonnera plus. Je vais vraiment y veiller.

Bien sûr tous les élèves de sa classe ne sont pas ses assistants. Mais quand elle essaye de jouer dans la cour avec d'autres comme elle l'avait fait l'année dernière, cette enfant et l'une de ses assistantes les embêtent, empêchent le lien ou le jeu de se créer et ma fille se retrouve seule. Mais pas toujours puisque la fille de la maman maîtresse dont je parlais refuse de céder devant elle (peut être grâce à sa maman et au fait qu'elle a aussi souffert l'année dernière a cause d'elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crac a dit :

Si les enfants ont effectivement décliné l'invitation à l'anniversaire à cause des pressions de la petite peste, demander simplement et directement aux parents des enfants invités pourquoi leur enfant ne veut pas venir me semble dans l'intérêt de tous. En l'absence d'explication, dire que tu ne comprends pas car ta fille apprécie beaucoup untel ou untel et tu peux donner des exemples de bons moments passés avec ces enfants justifiant d'ailleurs l'invitation et préciser que ta fille est très triste car soudainement tout le monde sauf untel a décliné. Ne dénigre pas la petite peste, mais mets la puce à l'oreille des parents, car si leurs enfants sont manipulés, ça les regarde !

Mon mari est plutôt en colère par rapport aux réactions des autres et ne souhaite même plus qu'ils viennent.

Notre fille a 2 autres amis en dehors de l'ecole que j'ai invité ce matin et qui ont tout de suite accepté. Notre fille est ravie, c'est l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mendes a dit :

Mon mari est plutôt en colère par rapport aux réactions des autres et ne souhaite même plus qu'ils viennent.

Notre fille a 2 autres amis en dehors de l'ecole que j'ai invité ce matin et qui ont tout de suite accepté. Notre fille est ravie, c'est l'essentiel !

Bien :)

 

Il faut que ta fille fasse son deuil de cette amitié toxique, et qu'elle traite son ancienne amie avec indifférence. Lis les conseils donnés aux victimes de pervers narcissiques. Certains sont tout à fait adaptables à un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur...

L'école ne peut / doit pas rester insensible à des situations comme la tienne. L'an dernier, il y a eu une grande "campagne" contre le harcèlement.

Si l'enseignante et le directeur prennent la mesure de ce qui se passe réellement (en observant "de loin" les récréations, etc...), ils vont mettre des choses en place. Je sais que ça au lieu, l'an dernier, dans l'école du fils d'une amie. Il y a eu des actions juste à l'école et d'autres en lien avec tous les parents. ça a bien fonctionné. Et si tu ne l'as pas déjà fait, va voir ici : http://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû m'y attendre, la maîtresse les a confrontées et la petite a comme d'habitude mis tout sur le dos de son assistante. Comme d'habitude, quelle que soit l'assistante, la petite s'est laissée faire. Je ne l'a plains pas car elle a obéi sans problème mais franchement.

On a demandé à ma fille si elle pardonnait et ce soir elle me demande si elle doit le faire puisque elles ont vu avec la maîtresse que c'est l'assistante qui a tout orchestré ! Je viens bien sûr de faire prendre conscience à m'a fille qu'en réalité c'est toujours la même attitude qu'elle a face aux grands afin d'être blanchir et de tout faire retomber sur son assistante 

J'ai rdv demain avec sa maîtresse et ensuite le directeur mais malgré ce que je dirai je suis pratiquement sûre que tout retombera sur la mauvaise enfant.

C'est incroyable comment elle réussit à faire cela à chaque fois. 

En attendant ma fille n'est plus molestée, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a un cours de piscine a l'ecole et les deux enfants qui se sont acharnées sont dans son groupe. J'avoue que cela m'inquiète. Peuvent ils prévenir le maître nageur ? Puis je le faire ? Ma fille et moi le connaissons bien, il lui a donné des cours particuliers de février et a juillet et J'ai donc son portable 

Qu'en pensez vous ?

Ah un adulte avait découvert l'envers du décor il y a longtemps (en grande section) : Une ancienne prof du sport qu'elle pratique en club. L'année où m'a fille s'est retrouvée dans son cours avec cette petite fille, elle m'a dit que ça n'allait pas : que son amie l'incitait à désobéir et que m'a fille lui obeissait aveuglement. Comme c'est un sport qu'elle adore, je l'ai donc inscrite dans la ville d'à côté pour empêcher sa mauvaise influence. Les profs ont directement vu sa passion et c'est là qu'on lui a proposé la compétition.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...