Aller au contenu

Assez de ne pas faire mon vrai boulot...


Messages recommandés

Depuis quelques temps, je donne un temps (par exemple je compte jusqu'à 5 ou j'éteins les lumières) et une fois écoulé, je commence. A un moment donné, tant pis. Du moment que je n'ai pas le bazar, si X veut appointer son crayon, Y dessiner sur son ardoise ou Z jouer avec ses bracelets, et bien ma foi, qu'ils fassent. Je ne vais pas faire perdre de temps aux (trop rares) élèves qui écoutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2017 à 13:08, framboise sauvage a dit :

Hou, la vilaine! Tu humilies l ' élève ! Ce n est pas bienveillant !:sort:

Rassure-toi je ne fais que répéter les dires de certains IEN ...

 

Le 11/10/2017 à 13:08, framboise sauvage a dit :

Hou, la vilaine! Tu humilies l ' élève ! Ce n est pas bienveillant !:sort:

Rassure-toi je ne fais que répéter les dires de certains IEN ...

Ici, on nous a même parlé de... faute ! (Professionnelle... donc, à quand le blâme ?).

J’aimerais savoir : qui sera bienveillant avec nous, QUAND?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur France Inter, Monsieur Nicolas Hulot a dit qu'il est avant tout là pour défendre les agriculteurs...j'ai la sensation que pas un seul de ses homologues à l'EN n'a tenu ce type de parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Merrimack a dit :

 

Ici, on nous a même parlé de... faute ! (Professionnelle... donc, à quand le blâme ?).

J’aimerais savoir : qui sera bienveillant avec nous, QUAND?

Ils confondent bienveillance et exigence, c'est quand même très grave d'en arriver là. 

Je peux vous dire que "les pages volent" et ils n'ont pas intérêt de râler derrière...mon IEN et ma CPC m'encourageaient presque de déchirer les pages au bout de 3 ratures/page. 

Je me retrouve dans ce topic : élèves très favorisés pourtant mignons mais feignants et dispersés au moindre truc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ... la vidéo de l'assemblée nationale ...on se croirait dans une classe avec les metteurs de bazard, les indisciplinés, la petite copine qui pique un fou rire, les dissipés, les absents, .... pfff et dire que c'est nos impôts qui payent ces gens là ! ( A priori Hadopi c'était drôle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Merrimack a dit :

 

Ici, on nous a même parlé de... faute ! (Professionnelle... donc, à quand le blâme ?).

J’aimerais savoir : qui sera bienveillant avec nous, QUAND?

Une amie m a révélé qu'une enseignante a été convoquée par son Ien  suite à la dénonciation d' un parent. Motif: elle avait osé arracher la page du cahier du jour ! Et bien elle s est fait rudement rappeler à l'ordre comme une vilaine fifille:( C 'est infantilisant et atterrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous bien que les problèmes sont du même genre en 1 ère année d'école d'ingénieur (2 ans après 2 années de prépa...)... 20 ans ... 

Ce qui est loin d'être rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, framboise sauvage a dit :

Une amie m a révélé qu'une enseignante a été convoquée par son Ien  suite à la dénonciation d' un parent. Motif: elle avait osé arracher la page du cahier du jour ! Et bien elle s est fait rudement rappeler à l'ordre comme une vilaine fifille:( C 'est infantilisant et atterrant!

Et ça ne m’étonne pas. Ce qu.il faut bien comprendre, ce sont les dessous de ces pratiques de la hiérarchie... (cchhuuuttttttt...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et concrètement, si tu réponds à l'IEN en disant que tu continueras à faire refaire un travail mal fait, il fait quoi l'IEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2017 à 21:00, coccinutella a dit :

Oui, je vois que je ne suis pas la seule, et ça me rassure ...

même des consignes simple ... "Vous ramassez tout ... je ne veux plus rien sur les tables"  Ben non, ça ne marche pas "Je peux garder ma trousse / ma gomme / ma fiche / mon cahier / un jeu / un livre" ... non, quand je dis plus rien c'est plus rien ...

Je cache mes yeux et je compte à haute voix, je dis que je choisis un nombre secret et que celui qui n'est pas prêt quand j'arrive à ce nombre,ca ira mal  ! je peux te dire que ca file droit , je les entends se dépêcher  et je ris au fond de moi :devil_2:

Le 09/10/2017 à 21:13, miminotte a dit :

Je demande d’écrire la date à 2 carreaux d ela marge, de souligner...bref, j'ai des torchons, mal soulignés.

En CE1, je prépare toujours les points, je fais ça au crayon au moment de corriger (je prépare les points pour le lendemain) comme ca pas de prise de tête et de perte de temps. Petit à petit ils le feront eux mêmes.

Bon sinon moi le matin ca bosse, l'aprem ca blablatte .. du coup le soir je suis rincée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...