Aller au contenu

Assez de ne pas faire mon vrai boulot...


Messages recommandés

Je ne puni jamais un élève pour ce qui n'est pas de son fait (retard, absence de signature). En revanche, j'ai rédigé cette après-midi un mot pour tous les parents rappelant la nécessité de signer la dernière page du travail. Je pense faire un tampon signature des parents...si la situation n'évolue pas dans le bon sens après mon mot de ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, coccinutella a dit :

Que faites vous quand les parents ne signent pas les mots ? 

Ma complément veut punir les enfants .... Mais moi, ça ne me convient guère, car ce n'est pas leur faute ! 

Même si les gamins disent à leurs parents de signer et qu'ils insistent, et que leurs parents disent qu'ils le feroont plus tard, etc etc .... ben quoi faire de plus ? 

Et quand rien n'est jamais signer, punir les enfants sans cesse ? 

Je ne sais pas quoi faire en réalité ....

Si c'est un mot comme ca, tant pis, c'est pas signé c'est pas signé. Si c'est obligatoire, pour une sortie par exemple , je fais renoter jusqu'à ce que ce soit signé. Je ne m’embête pas , pas envie de perdre du temps ! Pour les cahiers du jour j'écris non signé et je date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, doubleR a dit :

Si c'est un mot comme ca, tant pis, c'est pas signé c'est pas signé. Si c'est obligatoire, pour une sortie par exemple , je fais renoter jusqu'à ce que ce soit signé. Je ne m’embête pas , pas envie de perdre du temps ! Pour les cahiers du jour j'écris non signé et je date.

Pareil, j'écris non signé (pour le système de comportement)

Pour les sorties, si ça n'est pas signé jusqu'au jour de la sortie, on peut finir par ne pas emmener les enfants non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois après la rentrée, il manquait 4 attestation d'assurance, du coup, j'ai laissé les élèves à un collègue pour une sortie EPS dans la ville. Le lendemain, les 4 attestations étaient là ! avec excuses pour trois parents sur quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2017 à 12:57, cchampagne a dit :

Je confirme : ma fille en prépa hallucine sur le niveau des questions posées, presque je tourne la page ?

Il y a une quinzaine d'années, j'étais à l'IUFM (plus 18 que 15 d'ailleurs) et je n'aimais pas la façon dont les profs nous faisaient travailler : ils nous collaient une séquence de 3 ou 4 séances à préparer à 4/5 personnes avec le prof en présence, on bossait 1 heure grand max puis on mettait en commun pendant les 3 heures restantes, mais sans réelle profondeur... Un jour, j'ai osé demander au prof s'il était possible que de temps en temps, on travaille seuls chez nous, ou sur une plage nettement plus longue sur le site mais seuls (4 heures)  (sur un thème, une séquence etc) et ensuite mettre en commun ou mutualiser rapidement sous l'oeil du prof qui nous filait ensuite le thème à travailler pour la séance suivante. J'ai fait mes études en Angleterre et c'est comme ça qu'on bossait...

Une main s'est levée... une future prof donc... et, je cite "Ben non moi, ça ne me convient pas du tout, je me connais, s'il n'y a pas de prof pour surveiller, je ne vais rien faire... ahahahahah"...

Ahahahahah...

Je me suis tue et j'ai attendu la fin de l'année près de mon radiateur à écouter blablater...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chableu a dit :

Je ne puni jamais un élève pour ce qui n'est pas de son fait (retard, absence de signature). En revanche, j'ai rédigé cette après-midi un mot pour tous les parents rappelant la nécessité de signer la dernière page du travail. Je pense faire un tampon signature des parents...si la situation n'évolue pas dans le bon sens après mon mot de ce jour.

J'en ai fait un cette année : j'ai donc 2 tampons : "vu" et "non signé!". Je tamponne et ne m'embête plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coccinutella a dit :

Que faites vous quand les parents ne signent pas les mots ? 

Ma complément veut punir les enfants .... Mais moi, ça ne me convient guère, car ce n'est pas leur faute ! 

Même si les gamins disent à leurs parents de signer et qu'ils insistent, et que leurs parents disent qu'ils le feroont plus tard, etc etc .... ben quoi faire de plus ? 

Et quand rien n'est jamais signer, punir les enfants sans cesse ? 

Je ne sais pas quoi faire en réalité ....

Je ne punis pas. Ce n'est pas de la faute des enfants (CP). Les parents sont censés regarder les devoirs et le cahier de liaison, s'ils ne le font pas, je marque "signé le..." et on n'en parle plus.
Si c'est un mot pour une sortie, j'écris une fois dans le cahier de liaison qu'il me faut impérativement la signature sinon l'enfant ne pourra pas profiter de la sortie. Des fois ça sert, des fois non, dans ce cas, j'écris un autre mot en indiquant que faute de signature, son enfant est resté à l'école au lieu de profiter de l'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Melle a dit :

J'en ai fait un cette année : j'ai donc 2 tampons : "vu" et "non signé!". Je tamponne et ne m'embête plus. 

Ah bon ? C'est génial ça ! Où les as-tu commandés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nadikaah a dit :

Ah bon ? C'est génial ça ! Où les as-tu commandés ?

Oh oui çà me tenterait bien aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nadikaah a dit :

Ah bon ? C'est génial ça ! Où les as-tu commandés ?

Amaz** (on a le droit de citer d'autres sites? Je ne sais plus... )

Vous mettez "tampon non signé", il y en a plusieurs, j'ai pris un rond auto-encreur. J'en ai pas mal pour le boulot des élèves aussi "très bien" "travail non terminé" "continue tes efforts" "avec aide"... J'augmente ma collection d'année en année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...