Aller au contenu

natachalala

Messages recommandés

Moi je me pose une question :

Pourquoi ces outils si efficaces (d'après etudes scientifiques) ne sont pas "achetes" (ou creees) par le ministere, puis diffuses gratuitement aux ecoles ?!

Pourquoi il faut acheter ces outils ? Et même avant ça, pourquoi on ne nous forme jamais sur ces outils "clés en main" en nous diffusant les supports, et s'en emparent ui veut ?

Pourquoi c'est autant à nous de chercher pour trouver des outils qui marchent ? je suis pour la liberte pedagogique, mais je suis aussi pour être accompagnée et qu'on nous fournisse un eventail de techiques (avec les outils) et qu'on choisisse ensuite....

bref je pense ça a chaque fois que je vois des outils "la cigale" plébiscités par les chercheurs ( on a acheté comprehension GS et MS de la cigale cette année, on ne pourra pas investir dans Narrasmus..) ou les documents payants que l'on trouve sur canope par exemple....

merci à ceux qui diffuset des extraits, qui prtagent leur travail perso, qui ouvrent à de nouvelles pratiques... mais vraiment je trouve qu'il y a un problème à ce que ces outils ne soient jamais diffusés à grande échelle et gratuitement pour les collègues et écoles (je respecte le droit d'auteur, mais je pense que ce devrait etre a l'etat de payer pour fournir le materiel à ses " employés"

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi @nageuse, mais bien souvent ces ouvrages sont le fruits d'un recherche et que la recherche ça coûte cher... et que l'état n'investit pas malheureusement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'ouvrages qui pourront être exploités de la PS à la GS.

En ce qui me concerne, je trouve cet outil excellent, justement pour son côté "clef en main". Pour quelqu'un comme moi qui n'a que 3 ans d'expérience à la maternelle, qui n'a reçu aucune aide des conseillers pédagogiques (débordés de travail) ou des collègues, trouver un tel outil est trèèèèès appréciable... J'attends les autres avec impatience.

J'apprécie également les explications et éléments théoriques donnés, le fait que cette méthode soit le fruit des conclusions des études et recherches, et surtout d'un travail dans plus de 200 classes.

La démarche me paraît bien sûr transposable à d'autres ouvrages. 

Voici à quoi ça ressemble : un guide du maître, un CR-ROM contenant tout le nécessaire pour mettre en oeuvre les séances en classe, l'album.

narramus1.pngnarramus2.png

En ce moment, c'est les vacances, mais dans deux semaines, je commencerai le travail avec cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande. Pour mon animation langage du CAFIPEMPF, je ne pense pas que je puisse me dispenser...

J'ai déjà eu accès à l'ouvrage et j'ai déjà lu toute la partie "theorique". Ça a l'air de me convenir puisque j'ai déjà eu des démarches similaires : lire le texte, apporter des images autres que celles du livre pour fixer le vocabulaire, surtout avec les non francophones, jouer l'histoire avec des marottes, chercher à connaître les motivations des personnages, etc - mais jamais tout en même temps, c'est peut être ça, la clé du succès ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2017 à 16:05, calinours a dit :

Si l'histoire de Moussa ne t'engage pas, je peux te proposer une progression sur "le hérisson partageur"...

Je veux bien, le petit hérisson, moi  :angel_not:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, delffff a dit :

Je veux bien, le petit hérisson, moi  :angel_not:

 

Moi aussi, je compte l'utiliser au retour des vacances de la Toussaint.

Y a-t-il un lien pour trouver cette progression ?

Merci d'avance pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, delffff a dit :

Je veux bien, le petit hérisson, moi  :angel_not:

 

moi aussi, meme que c'est à moi qu'il l'a proposé tres gentiment :closedeyes:  

:D

 

je suis allee en librairie pour feuilleter narramus, ils n'en avaient plus! rho meme dans ma region y'a des instits qui vont bosser dessus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, annelylou a dit :

moi aussi, meme que c'est à moi qu'il l'a proposé tres gentiment :closedeyes: 

 

Je viens de le déposer dans le sujet sur la PdE (page 6) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux qui utilisent la méthode Narramus avec l'album La sieste de Moussa et qui souhaitent partager leur expérience, j'ai créé un club en accès libre à cette adresse :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a fermé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...