Aller au contenu

Services de recreation du directeur


LeCastor

Messages recommandés

Je suis directrice d'une école à 5 classes.

nous nous sommes repartis les services de récréation. Nous faisons chacun 4 ou 5 récréations par semaine, ceux qui en font 4 (dont moi), font en plus 2 accueils supplémentaires pour compenser.

une collègue va à la piscine sur un après midi et du coup ne peux pas profiter de sa récréation libérée cet après midi là. Elle me dit que j'ai plus de récréations libérées que les autres car je ne suis pas de service sur mon jour de décharge (histoire de ne pas me couper quand je suis plongée dans le boulot de direction). Je pense qu'il faut regarder le nombre de récréations faites par semaines, elle pense qu'il faut regarder le nombre de recres libérées. Elle me compte donc deux récréations libérées le mardi, mais ne compte pas sa récré du jour où elle est à la piscine puisqu'elle ne peut pas en profiter. Je lui ai expliqué que pour moi, les recres du jour de décharge ne sont pas des récréations libérées, puisque je ne suis pas en classe ce jour là et que je ne prends généralement pas de pause, je ne peux pas non plus en profiter pour préparer du matériel de classe ni corriger ou juste souffler vu que je suis déchargée pour le boulot de direction. Elle ne le comprend pas, à partir du moment où je suis à l'école, peut importe si je suis dans la classe ou en direction.

perso, j'estime que je n'ai pas à me couper de mon travail et perdre 20 Minutes pour surveiller la cour sur mon jour de décharge étant donné que je fais, les autres jours, le même nombre de récré que les autres. Et j'estime que mon jour de décharge, les recres où je ne suis pas de service ne peuvent pas être considérées comme des recrés libérées, étant donné que cette journée est différente pour moi des autres jours.

quel est votre avis là dessus et quels arguments avancer pour justifier mon point de vue? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, directeur demi déchargé. On lui a "interdit" de faire le moindre service de récré, il a déjà suffisamment à faire.

donc ce que dit ta collègue me paraît hallucinant, car je trouve que tu en prends deja beaucoup. Les temps de service se calculent toujours par rapport aus services faits, non par rapport aux récrées libérées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ta collègue est gonflée. Tu fais ton nombre de récré, c'est suffisant. Elle va à la piscine et "perd" sa récré ? Elle n'est pas une élève. Je vais à la piscine le vendredi pm et je passe ma récré dans le bus mais je ne n'avais jamais eu l'idée de réclamer un temps de pause supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, isaroma a dit :

Chez nous, directeur demi déchargé. On lui a "interdit" de faire le moindre service de récré, il a déjà suffisamment à faire.

donc ce que dit ta collègue me paraît hallucinant, car je trouve que tu en prends deja beaucoup. Les temps de service se calculent toujours par rapport aus services faits, non par rapport aux récrées libérées!

J'ai avancé comme argument que même sur mes recres libérées des autres jours, j'ai toujours un truc à faire en direction , donc jamais vraiment de pause. Mais la réponse a été: "tu es payée pour le boulot de direction". Oui, en effet, je suis payée avec la prime de direction, mais tellement peu finalement si on mesure la quantité de boulot à faire quand on a une direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole de 5 classes. La politique de l’ecole a toujours été (même avant que j’arrive):

- pas de service pour la directrice ou le directeur mais il remplace le service en cas d'absence d’un enseignant.

- pas de service pour la décharge sinon la pauvre se retrouve de service dans toutes les écoles.

- en contre partie, je fais tous les accueils de midi et j’ouvre le matin avec les collègues en fonctions des obligations de chacun.

J’édite : dans mon ancienne école, je faisais autant de service que les autres et la fois où j’ai osé suggérer un allègement on m’a rétorquée que j’avais déjà un jour de repos ( jour de decharge :ohmy:) et que j’avais un sacré culot d’envisager un service en moins.

Bref, je ne regrette pas mes « sympathiques » anciennes collègues qui me lisent!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ma pauvre!! Je n'ai jamais vu une école où le directeur faisait un service de récré! Et ça me paraît normal avec tout le taf que vous avez..

Bon , à part remuer le couteau dans la plaie,  ça ne t'aide pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, deia a dit :

Ecole de 5 classes. La politique de l’ecole a toujours été (même avant que j’arrive):

- pas de service pour la directrice ou le directeur mais il remplace le service en cas d'absence d’un enseignant.

- pas de service pour la décharge sinon la pauvre se retrouve de service dans toutes les écoles.

- en contre partie, je fais tous les accueils de midi et j’ouvre le matin avec les collègues en fonctions des obligations de chacun.

 

Pareil dans mon école.  La directrice ne fait pas les récrés mais tous les accueils au portail avec 2 autres instits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre directeur déchargé à mi-temps (école 10 classes) fait un service de récré par semaine mais tous les accueils de 8H20 et 13H20 à la grille car il tient à filtrer les entrées. 

Ca ne m'était jamais venu à l'esprit de calculer mes récrés libérées avant de te lire : j'en ai une. Je ne vais certainement pas aller regarder si mes collègues sont mieux ou moins bien lotis que moi!!!

Tu peux certainement proposer à ta collègue de prendre la direction , elle aura 2 récrés libérées le mardi :devil_2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, je faisais également tous les accueils mais aucune récréation. Et à la fin de l'année on m'a fait comprendre que c'était injuste, deja que j'avais un jour de pause dans la semaine, je pouvais quand même faire les récrés. Deia, ca ressemble un peu à ce que tu as entendu. Personne n'a voulu comprendre que je peux avoir une urgence à régler, un coup de téléphone à passer, les mails à regarder, même quand je ne suis pas sur mon jour de décharge... j'ai accepté de faire les mêmes récréations que les autres , mais franchement, ca me saoule d'entendre ce que j'ai entendu ce soir... et il arrive encore souvent que le matin de mon jour de décharge, on me dise: " tu auras le temps de me faire ca aujourd'hui, vu que tu ne travailles pas?" . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice fait le même nombre de service de récré que les autres sauf son jour de décharge par contre quand nous allons à la piscine par exemple pendant 10 semaines nous ne considérons pas que nous devons rattraper la récré de cette demi journée..encore mieux si je suis de service le jour où je vais à la piscine et bien j échange avec une collègue pour ne pas que mes collègues fassent mon service à ma place..je ne sais pas si c’est très clair ! 😉 ta collègue abuse vraiment de mon point de vue ..propose lui de prendre ta place qq temps 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai des collègues en or qui savent ce qu'est La direction et ne la veulent surtout pas! L’une d’elle faisait la coop depuis 15 ans et souhaitait arrêté. J’ai accepté de prendre la suite une fois installé dans ma nouvelle direction. C’est ma 3 eme rentrée cette année et je récupère la coop cette année de bon cœur car je sais que j’aurais toujours un coup de main si besoin.

Ne te laisse pas faire le castor, tes collègues abusent! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que la directrice n avait pas le droit de gérer la coop !?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...