Aller au contenu

Services de recreation du directeur


LeCastor

Messages recommandés

Que ça me rappelle de mauvais souvenirs....

Tous les collègues sont-ils d'accord avec ce raisonnement ? Ou peux tu t'appuyer sur eux pour te laisser la journée libre (de repos quoi😁😁😁)?

Ici, les réunions de directeur sont posées sur ce jour de décharge, les rdv aussi, etc. Si tu dois sortir pour la récré, c'est chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé vous avoir en collègues...beaucoup d'adjoints considèrent effectivement qu'on glande dans notre bureau toute la journée en sirotant notre café peinard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, orime a dit :

J'aurais bien aimé vous avoir en collègues...beaucoup d'adjoints considèrent effectivement qu'on glande dans notre bureau toute la journée en sirotant notre café peinard.

Oh tu sais, j'en avais quand même dans le lot qui, outre me poser plein de problèmes par ailleurs en contredisant sans cesse les Textes et en tentant de m'y faire désobéir également (ou de me faire aller au front à leur place), multipliaient les "Puisque tu ne fais rien aujourd'hui ..." pour essayer de m'imposer des démarches pour leur classe ...

 

Il y a 2 heures, LeCastor a dit :

Oui... on avait pourtant posé les choses. Je crois que les collegues ne pourront jamais comprendre qu'un directeur à un rôle et du travail. Pour elles, je suis une enseignante adjointe comme elles mais avec une journée de pause par semaine donc j'ai du temps pour faire deux ou trois paperasses. Par contre je dois faire acte de présence de 7h à 19h et mettre ma vie perso de côté... et bientôt je vais devoir faire tous les services de récré de la semaine.

j'ai heureusement dans le lot une collègue qui me soutien et qui sait que je suis toujours là quand il y a besoin.

Aie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici le directeur ne fait aucune récré, mais il fait tous les services d'accueil au portail , ça nous parait plus pertinent

on a tous 4 ou 5 services ( on changera fin janvier ceux qui avaient 4 ou 5), la piscine et autres ne rentrent pas en compte, parfois en revenant du sport certains font une récré.

et les décharges font au prorata ( un quart temps fait un service)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous 6 classes dans deux cours différentes. Pas de service, pas de récré libérée: tout le monde sort, même la directrice, mais pas son jour de décharge (ce jour là c'est sa décharge qui sort). Quand elle a un truc à faire dans son bureau elle y va (parfois toute la récré parfois non, ça dépend des besoins), personne n'y trouve rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici école de 17 classes. Directrice déchargée à temps plein avec une secrétaire. Elle n'a jamais surveillé une récré et cela ne nous viendrait pas vraiment à l'idée de lui demander ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, odilederay a dit :

Ici école de 17 classes. Directrice déchargée à temps plein avec une secrétaire. Elle n'a jamais surveillé une récré et cela ne nous viendrait pas vraiment à l'idée de lui demander ça ...

Mais elle fait les entrées et sorties, non ?

Parce que sinon, ça la coupe complètement de la réalité de la vie de l'école ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Goëllette a dit :

Lorsque j'étais directrice, je n'ai jamais été officiellement de service de récréation, et c'était même les collègues qui me le demandaient.

Par contre, j'étais très souvent au portail matin, midi, après-midi et soir et, mes jours de décharge, quand j'en avais le temps, je coupais justement mon travail de bureau soit en allant discuter avec les collègues en salle des maîtres, soit avec ceux dans la cour.

 

Je pense que ça devrait être comme ça les jours de décharge. 

Comme ça, si le directeur est en RDV et ne peut pas faire son service de récré, pas besoin qu'un collègue doive prendre son service. A l'inverse, le directeur peut venir soulager un collègue pour qu'il puisse aller aux toilettes / boire un thé / faire des photocopies .....

Je trouve - et c'est un avis personnel- que c'est plus important que le directeur soit présent aux accueils le matin et le soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Goëllette a dit :

Mais elle fait les entrées et sorties, non ?

Parce que sinon, ça la coupe complètement de la réalité de la vie de l'école ...

oui mais passée une certaine taille d'école, tu as tous les matins et tous les soirs un ou plusieurs parents qui viennent te voir directement avant la sortie...

Il est important de se montrer au portail le plus régulièrement possible ; le fait d'être là calme simplement certains parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça fait rêver.

Ici, directrice 3 classes, et je fais tous les accueils, toutes les récréations, et c'est moi qui reste quand il faut attendre des parents en retard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, orime a dit :

J'aurais bien aimé vous avoir en collègues...beaucoup d'adjoints considèrent effectivement qu'on glande dans notre bureau toute la journée en sirotant notre café peinard.

 

C'est hallucinant ! Comment peut-on encore penser comme cela aujourd'hui ?

Très sincèrement, j'admire les directeurs et directrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...