Aller au contenu

Les oubliés du 8ème échelon


prunella

Messages recommandés

Sauf que les réponses ont déjà été données, et que du coup, ceux qui s'y collent dont je pense être, commencent à en avoir marre de dire toujours la même chose. Enfin, moi, c'est mon cas. Mais à près tout on s'en fout, n'est-ce pas? La preuve, j'ai dû avoir deux mercis en un an où j'interviens régulièrement pour expliquer les choses. En bleu, ta réponse.

Le 24/09/2017 à 18:56, mayre a dit :

Pour tous : le reclassement au 01/09/17

Chacun d’entre nous a été reclassé au 01/09/17 en fonction des nouvelles durées dans les échelons, plus courtes qu’un passage à l’ancienneté. Ainsi, ceux qui avaient dépassé cette nouvelle durée ont été reclassés dans l’échelon supérieur au 01/09/17. Le temps passé « en trop » dans l’échelon d’avant n’est pas reporté. Pour ceux qui n’avaient pas dépassé cette nouvelle durée, ils ont été reclassés dans leur échelon avec le maintien de leur ancienneté : pour eux, cela ne change rien.

Les rendez-vous de carrière :

C’est une inspection suivie d’un entretien qui servira à remplir cette grille.

Au 6ème (1er RDV) et au 8ème (2ème RDV), avec perspective de passer un an plus vite à l’échelon supérieur (pour les 30% les mieux évalués).

Au 9ème (3ème rendez-vous), il est question de donner un avis qui servira au classement pour l’accès à la Hors Classe. Le barème sera temps passé dans la plage d’appel + avis lors du 3ème rendez-vous.

Un quatrième entretien de carrière peut avoir lieu pour l'accès à la classe exceptionnelle, au bout de 2 ans dans au moins le troisième échelon de la HC.

Qui est concerné ?

Les textes disent que l’examen de la situation se fait au 31 août de l’année scolaire en cours. Cette année, donc, au 31 août 2018 :

 Les concernés au 6ème et au 9ème sont tous ceux qui ont entre 12 et 24mois d’ancienneté au 31/08/18, soit ceux passés à ces échelons entre le 01/09/2016 et le 31/08/17.

Les concernés au 8ème sont tous ceux qui ont entre 18 et 30 mois d’ancienneté au 31/08/18, soit ceux passés à ces échelons entre le 01/03/2016 et le 27/02/17.

Les avis compteront pour les CAPD 2018 : c’est à ce moment que chacun saura s’il fait partie des 30% ou quel est son barème pour la HC.

Les concernés ont dû recevoir dans leur messagerie pro et dans iprof leur avis d’éligibilité. Si transfert de messagerie, regarder si ce n’est pas passé en spam. Si vous êtes éligibles mais que vous n’avez pas eu de mail, contactez l’inspection et un syndicat.

Pour les autres :

Les passages se feront en 2017 selon les nouveaux rythmes pour les échelons 7 et 9 (deux dates : grand choix avec raccourcissement d'un an ou ancienneté), mais selon l’ancien barème (note+ AGS) en CAPD. Seuls 30% passeront au grand choix. Tous les autres passages sont à l’ancienneté.

Pour la HC, cette année se fera sur la nouvelle plage d’appel (tous ceux au moins au 9ème échelon avec deux ans d’ancienneté) avec un barème sur l’AGS et la note. Le taux de promus sera de 5,5%.

C’est pour ces raisons qu’il y a eu des dispositions transitoires l’an passé.

Passage HC à partir de 2018 :

Certains n’auront pas d’avis de leurs IEN. Il est prévu un barème correctif qui ne doit pas les léser... mais celui-ci n’est pas encore connu.

La CAPD Hors-Classe, ce sera comme avant, sauf que:

- la plage d'appel commencera au 9ème échelon au bout de 2 ans (actuellement, elle commence au 7ème échelon). Techniquement, on pouvait être promu à la HC dès le 7ème, donc, ça répond à ta question: non, cela m'étonnerait que cela soit possible de passer à la HC dès le 9ème échelon.

- Tout le monde sera classé au barème: ceux qui ont eu le troisième rendez-vous de carrière (donc en 2018) auront un barème appréciation+ancienneté dans la plage d'appel et les autres un barème corrigé (mais on ne sait pas comment) pour qu'il n'y ait qu'une seule liste.

Questions fréquentes :

J’ai trois dates d’avancement sur mon iprof : il n’est pas encore mis à jour.

J’ai deux dates d’avancement sur mon iprof : je suis échelon 6 ou 8, c'est donc normal: ce sont les dates avec ou sans accélération.

Je relevais des dispositions transitoires et je n’ai pas été inspecté(e): ma note datait de moins de trois ans.

Traduction: les gens dont tu parles passeront en CAPD cette année pour savoir s'ils ont un raccourcissement, et c'est pour cela qu'ils ont tous concernés par les dispositions transitoires l'an passé. 30% en bénéficieront, sur la base de la dernière note obtenue.

Il n'y a donc pas d'oubliés du 8ème échelon, ni du 6ème, d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée au 8ème échelon à l'ancienneté en septembre 2015. Inspectée en juin 2017 (donc 8ème échelon et 2 ans). J'ai reçu un papier comme quoi j'étais promue au 8ème au 1/09/2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Roisinn a dit :

Je suis passée au 8ème échelon à l'ancienneté en septembre 2015. Inspectée en juin 2017 (donc 8ème échelon et 2 ans). J'ai reçu un papier comme quoi j'étais promue au 8ème au 1/09/2017.

Tu n'as pas été promue au 8ème le 01/09/17, tu as été reclassée au 8ème avec 2 ans d'ancienneté le 01/09/17 (cf le haut de mon auto-citation). Tu passeras à la CAPD promotion de cette année pour savoir si tu seras boostée (avec passage au 9ème rétroactif le 01/09/2017, dit Grand Choix) ou pas (passage au 9ème le 01/09/2018, dit Ancienneté). Ces dates, tu les retrouveras dans i-prof, perspectives, promotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mayre a dit :

Pour les autres :

Les passages se feront en 2017 selon les nouveaux rythmes pour les échelons 7 et 9 (deux dates : grand choix avec raccourcissement d'un an ou ancienneté), mais selon l’ancien barème (notex2 + AGS) en CAPD. Seuls 30% passeront au grand choix. Tous les autres passages sont à l’ancienneté.

Bonsoir,

J’avais bien compris toutes les nouvelles règles d’avancement et ce n’était pas l’objet de ma question. Je te remercie tout de même d’avoir pris une fois encore :angel_not: le temps de répondre.

Information reçue depuis, d’un syndicat et de l’administration de mon département. Il y aura possibilité d’avancement accéléré pour les 8ème échelon promus entre le 01/03/2016 et le 28/02/2017 avec un rendez-vous de carrière. Cependant, rien n’est prévu pour les 8ème échelon promus entre le 01/03/2015 et le 28/02/2016, ces derniers n’étant pas éligibles à un rendez-vous de carrière, personne n’ayant connaissance de mesures transitoires pour la mise en œuvre de ce que tu indiques ci-dessus. Quant à l’ancien barème, il me semble que c’était : note + AGS et non pas noteX2 + AGS (en tout cas dans mon département).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu diras au syndicat et à l'administration qu'il serait bon de lire les notes de la DGRH-B, note que tu trouveras dans les posts dédiés, certes très nombreux et très fournis des cas particuliers de chacun. Et accesoirement, tu leur demanderas quels personnels ils comptent traiter dans les CAPD de chaque département de novembre et/ou décembre en fonction des départements.

De rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je ne peux même pas m'en empêcher, je suis vraiment trop c**:

Note DGRH-B, fiche 4 "modalités de mise en oeuvre", citée dans le premier post ouvert dans ce forum:

"L’application des nouvelles modalités d’évaluation pour les personnels concernés par les avancements accélérés d’échelon et la hors-classe en 2017-2018 supposerait leur mise en oeuvre concrète dès le printemps 2017, ce qui ne peut être envisagé

[..] Aussi et à titre transitoire :
- les campagnes d’avancement accéléré d’échelon 2017-2018 s’appuieront sur l’actuel dispositif de notation ;"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mayre a dit :

Note DGRH-B, fiche 4 "modalités de mise en oeuvre", citée dans le premier post ouvert dans ce forum

Merci pour l'info, au passage pour ce qui est mis ci-dessus, un petit lien vaudrait mieux qu'un long discours....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, mayre a dit :

Mais le lien est sur le forum.

Ok, je pensais être sur un forum d'entraide et d'échanges, mais non !!!!! je suis  dans un jeu de piste. J'avais pas tout compris alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2017 à 18:27, RififiHype a dit :

Je suis dans ton cas... et j'ai bien les boules car j'ai été promue la dernière fois justement en mars 2015 (donc pile poil à la limite). Je devais passer au 9ème par Grand Choix en septembre 2017 sans le changement de système... je suis complétement dégoûtée. Cependant, j'ai deux dates possibles (et je ne perds donc pas espoir) : changement en Septembre 2017 (après CAPD de novembre, ça arrive bientôt, et versement de l'augmentation rétroactivement) si je fais partie des 30% boostés, ou bien... septembre 2018 si je l'ai dans l'os... (et je sens que je vais l'avoir dans l'os, malgré un excellentissime dernier rapport d'inspection datant de juin dernier).

Situation rigoureusement  identique.... J attends....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...