Aller au contenu

Balance ton porc, Balance ta truie et autres...


André Jorge

Messages recommandés

Alors ça va, majoritairement les victimes ne balancent pas le nom de l'agresseur (voire même pas le domaine d'activité), juste les faits. Bon, moi j'ai porté plainte, j'ai le droit de balancer son nom, son métier sur internet, hein dites, j'ai le droit ?? :closedeyes:

 

Sans ironie maintenant, je comprends très bien votre point de vue mais aller dire ça au moment où les victimes de violences sexuelles osent enfin sortir du silence, c'est juste encore et encore les ramener au silence. Parce que non, désolée, porter plainte n'est pas chose aisée. Porter plainte c'est prendre des risques. Celui d'être, là aussi, de toute façon, ramener au silence (entre autres risques... les menaces, les insultes, le dénigrement, les intimidations, la mauvaise réputation, tout ça tout ça, que de joie et de bonheur en perspective :dry: ).

Alors non, s'il vous plait, ne faites pas taire les victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ai-je écrit que je voulais faire taire les victimes?! J'ai subit personnellement la calomnie pour une affaire toute autre, je peux vous certifier qu'une personne fragile pourrait vite faire une bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balancer sur internet ça libére la parole des victimes ...

Il y a pas loin de 20 ans j ai été victime d un prof harceleur. .. 

LEs deux années passées une autre forme de harcèlement 

Honnêtement je suis ravie de voir que la parole se libère,  que les victimes puissent enfin parler puissent enfin être reconnues

95% Des dépôts de plaintes sont classées sans suite car c est parole contre parole mais on écoute peu les victimes et les harceleurs sont des beaux parleurs... une plainte classée c est une victime brisée et un harceleur gonflé dans son orgueil et qui pourra sans cesse recommencer 

Il n est pas question de tout dénoncer mais de rendre ça plus facile et d ouvrir la parole ...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nonau a dit :

Où ai-je écrit que je voulais faire taire les victimes?! J'ai subit personnellement la calomnie pour une affaire toute autre, je peux vous certifier qu'une personne fragile pourrait vite faire une bêtise.

C'est juste une question de timing. Ce n'est pas le moment de rappeler qu'il ne faut pas accuser à tort.

Et d'ailleurs (je sais, ça sort de tes propos ;) ), c'est fou comme on a tendance à parler de dénonciation calomnieuse dès qu'il s'agit de violences sexuelles. Ca revient systématiquement ce truc. Dans les autres infractions, on ne rappelle pas ça à tout va.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les victimes osent témoigner c'est très bien et on ne peut que les encourager. Que la parole se libère tant mieux. On prend conscience de l'ampleur du problème et si ça permet de faire bouger la société alors c'est une bonne chose. Personne ici ne dira le contraire. En revanche balancer des noms sur la place publique sans passer par la case justice, c'est créer un dangereux précédent. Ça vaut pour toutes les infractions. On est dans un état de droit où on ne se fait pas justice soi même. Un hashtag ne remplace pas un procès.

Sinon pourquoi ne pas faire la même chose pour les violences policières, les violences au travail, ou les violences psychologiques subies par certains élèves. Pourquoi un parent ne pourrait pas balancer le nom d'un insit parce qu'il pense que son enfant a été humilié par l'enseignant en classe? L'argumentation pourrait être la même. C'est toujours parole contre parole et on ne fait rien contre ce prof. il va recommencer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Melendil a dit :

Que les victimes osent témoigner c'est très bien et on ne peut que les encourager. Que la parole se libère tant mieux. On prend conscience de l'ampleur du problème et si ça permet de faire bouger la société alors c'est une bonne chose. Personne ici ne dira le contraire. En revanche balancer des noms sur la place publique sans passer par la case justice, c'est créer un dangereux précédent. Ça vaut pour toutes les infractions. On est dans un état de droit où on ne se fait pas justice soi même. Un hashtag ne remplace pas un procès.

Sinon pourquoi ne pas faire la même chose pour les violences policières, les violences au travail, ou les violences psychologiques subies par certains élèves. Pourquoi un parent ne pourrait pas balancer le nom d'un insit parce qu'il pense que son enfant a été humilié par l'enseignant en classe? L'argumentation pourrait être la même. C'est toujours parole contre parole et on ne fait rien contre ce prof. il va recommencer. 

Ben pourquoi pas justement ... je connais des enseignants qui humilient leurs élèves .... j ai été moi même victime d un prof pendant toute mon année de 3ème. ...

Alors balancer le nom du prof sur le net non pas forcément .... mais en parler s autoriser à le dire et à montrer qu il n a pas le droit de faire ça

J ai essayé de dénoncer en tant que collègue il y a quelques années.  Et bien tant que le parent ne porte pas plainte on ne peut rien faire ... libre court à la violence et l humiliation. .. je l ai dit je m en suis pris plein la gueule et l instit en question a continué jusqu'à à retraite. Bien sûr elle choisissait ses victimes parmi des enfants de familles "faibles" qui ne se plaindrait pas....

C est vraiment ça l idéal ? 

Ou alors on laisse les victimes se taire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal de justice serait quelle soit enfin déconnectée des politiques. Une vraie justice indépendante sans lien avec le ministre de la justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Melendil a dit :

Si ce n'est pas indiscret qui avez vous prévenu ? Et vous était-il possible à titre perso de déposer plainte?

Seuls les parents peuvent porter plainte 

Moi j à prévenu le médecin de prévention. .. l ien qui m ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire tant que les parents ne disent rien

J ai dit aux collègues que son attitude était choquante. ..ils répondaient qu elle avait toujours été comme ça et qu elle était appréciée des parents 

Et je lui ai dit à elle que c était inadmissible elle m a pourri le reste du temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on semble découvrir que menaces, insultes, violences peuvent faire parti d'un quotidien... et aujourd'hui on s'intéresse aux regards que les hommes portent sur les femmes... On fait fi, puisque le sujet semble bien moins d'actualité, des insultes que hommes et femmes portent parfois sur les minorités sexuelles ou ethniques... Aujourd'hui on semble désireux de s'attaquer au "sale pute" mais le "sale PD" semble lui tout à fait exclu de la discussion. Ne parlons même pas des transgenres, qui pour beaucoup encore n'ont qu'à subir ce qu'ils ont bien cherché... Bref, ce semble être un sujet à géométrie variable... Il dépasse pour moi le point de vue de l'homme ou de la femme. Mais celui de l'humain sur un autre humain. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas un homme ne pourrait pas porter plainte pour un sale pd... 

C est la violence quelle qu elle soit qui pose souci pas envers qui elle est ....

N importe qui peut se plaindre homme femme qu'elle que soit la nationalité le genre les orientations sexuelles e j en passe ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...