Aller au contenu

Balance ton porc, Balance ta truie et autres...


André Jorge

Messages recommandés

Oui, mais là, ce n'est pas un conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à penser que les prostituées sont "amatrices" de ce que les hommes leur font subir, les bras m'en tombent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2018 à 13:08, Argon a dit :

 

 C'est une possibilité. Soit cette femme a effectivement été violée et elle aurait dû, non seulement prendre ses distances, mais déposer plainte la première fois. 

 

Argon,je n ai rien contre toi mais je remarque souvent de ta part des phrases toutes faites sur les femmes,sur le viol... Cela me met mal à l aise tes réflexions car c est loin d être aussi simple que ça. 

Et oui c est vrai. Sans être sexiste, à la lecture de tes messages,on voit bien que tu es un homme.

Et c est à  cause de ce genre de réflexion que seulement 10%des victimes portent plainte pour viol.😕

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, André Jorge a dit :

C'est n'importe quoi cette histoire... Tu te fais violer une fois et après tu y retournes encore 11 fois ?

et les gars, il arrive toujours un moment où il faut le fermer et pour Argon et André, ce moment se présente.... saisissez-le:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Quand on est victime de harcèlement / viol / violence ... comme l'a dit Pda plus haut, la plupart du temps, on "n'a pas le choix" ou on a l'impression de ne pas avoir le choix ... parce que l'agresseur dit de se taire, parce qu'il dit que le viol n'en est pas un, parce que finalement peut être qu'on l'a un peu aguiché quand même avec cette robe et ce rouge à lèvre non ? 

Et que finalement, on se met à le croire ... Et qu'on culpabilise ... ça devient "une relation sexuelle non consentie" mais c'est proche du viol c'est très peu différent (ya eu un reportage sur la 2 ya pas longtemps, dommage, en 2ème partie de soirée)

Faut arrêter de dire que c'est n'importe quoi ... Peut être que ça l'est, peut être pas ....
 

Si tout le monde parle comme ça, évidemment que les victimes n'oseront plus parler. 

Evidemment que la présomption d'inoncence se doit d'exister

Mais c'est trop facile de dire "ELle s'est fait violer une fois, si elle y retourne ce'st de sa faute" 

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, coccinutella a dit :

 

.. ça devient "une relation sexuelle non consentie" mais c'est proche du viol c'est très peu différent (ya eu un reportage sur la 2 ya pas longtemps, dommage, en 2ème partie de soirée)

 

Je l'ai vu. Les victimes n'ont pas compris tout de suite que c'était un viol. Très bonne émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, borneo a dit :

Je l'ai vu. Les victimes n'ont pas compris tout de suite que c'était un viol. Très bonne émission.

Oui, un "non" qui n'est pas compris comme un non ... dur de s'en remettre après ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que beaucoup de personnes,dont plusieurs ici,ne pensent pas de cette manière. Je suis bien d accord avec toi cocci.

On peut comprendre tout de suite que c est un viol,ou non,mais aller le dénoncer est autre chose,c est une épreuve supplémentaire et bien souvent la victime n en a pas la force,elle préfère reprendre sa vie,"comme si rien ne s était passé. "

Difficile à comprendre bien sûr pour certaines personnes!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. C'est très très dur d'aller porter plainte même si au fond de soi on sait qu'on est légitime. Le "va porter plainte" (sinon c'est que tu étais d'accord, c'est ça ?) est bien facile à dire, beaucoup plus dur à faire.

On cherche d'abord à oublier, à nier la violence de ce qui a été subi, on se cache. Il y a la honte aussi. Et la peur de ce que diront les gens (ahaha cf vos propos un peu plus haut, Argon et Jorge), la peur des représailles (même si, on se protège sans doute davantage en dénonçant, ce n'est vraiment pas la première pensée qui nous traverse).

Et, accessoirement, porter plainte c'est revivre l'agression puisque tu dois raconter ce qui s'est passé dans l'ordre chronologique et avec le maximum de détails. A en entendre certains, c'est finger in the nose... La réalité est toute autre.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ça pomme d api.Tu as bien dit  ce que l on peut ressentir.Mais franchement je crois que c est peine perdue que d essayer d expliquer; même si on essaie quand même bien sûr! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, clar103 a dit :

C est ça pomme d api.Tu as bien dit  ce que l on peut ressentir.Mais franchement je crois que c est peine perdue que d essayer d expliquer; même si on essaie quand même bien sûr! 

 

Je crois qu'il faut quand même essayer et r"-essayer .... si on peut tenter de faire comprendre aux gens c'est important .... si on n'y arrive pas, tant pis ... mais au moins, nos paroles on été dites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...