Aller au contenu

Balance ton porc, Balance ta truie et autres...


André Jorge

Messages recommandés

il y a une heure, Argon a dit :

En revanche, ça ne fait pas de toi une autorité religieuse fondée à décider de ce qui est ou non péché pour un bon musulman, a fortiori de quel péché serait "plus grave" que quel autre.

Remarque bien que tu ne t'es pas privé d'en donner ta propre idée après avoir toi-même introduit cette notion dans la conversation. Et que c'est toi qui l'évoques à nouveau.

 

il y a une heure, Argon a dit :

En revanche, ça ne fait pas de toi une autorité religieuse fondée à décider de ce qui est ou non péché pour un bon musulman, a fortiori de quel péché serait "plus grave" que quel autre.

Certes non, mais il est alors assez curieux de me reprocher alors de citer "à la va vite" des autorités religieuses qui se prononcent sur la question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FredZZZ a dit :

Merci pour ce lien.

Citation

Depuis des décennies, il bat les estrades pour défendre, au nom de l'islam, une morale rigoriste, il déclare que les relations sexuelles hors mariage sont "une énormité, une erreur énorme"

 

https://www.youtube.com/watch?v=OGfzjEBn_28

Citation

 http://doum.blog.tdg.ch/archive/2008/09/28/vous-pensez-connaitre-tariq-ramadan.html

c'est une énorme faute, c'est une énormité de vivre quelque chose en dehors du cadre du mariage. Et des jeunes aujourd'hui de notre communauté musulmane ici à l'île de La Réunion sont en train de faire des choses qui nous scandalisent et qui ne sont pas islamiques. [...] Et là de ce point de vue c'est très grave, AVANT MARIAGE COMME APRES LE MARIAGE [...] où vous avez des maris qui font des choses qui sont totalement interdites, ils sont mariés, ils vont avec d'autres femmes et quand on leur dit, mais qu'est-ce que tu fais, mais c'est la polygamie. Comment c'est la polygamie? Maintenant tu vas mettre sur le mot adultère, zina, tu vas mettre [langue arabe] bah, c'est ça? On est tellement mensonger avec nos principes qu'on change tous les mots. [...]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, prof désécol a dit :

Remarque bien que tu ne t'es pas privé d'en donner ta propre idée après avoir toi-même introduit cette notion dans la conversation.

Ah ? Si c'est le cas, j'ai eu tort. Mais au survol, je ne vois pas ce qui te permet de dire ça : je me suis soigneusement abstenu de tout jugement moral et a fortiori religieux sur le cas Ramadan en particulier — à quel titre le ferais-je, je ne connais pas plus les faits que toi et il est présumé innocent —  et bien gardé de discuter ce qui constituait ou non un péché en Islam (je ne parle même pas arabe, et je n'ai pas la moindre idée du terme original, ni de son adéquation avec le concept judéo-chrétien).

Je soupçonne plutôt que, comme souvent, tu réponds à ta propre lecture fantasmée plutôt qu'à ce que j'ai effectivement pu dire. Ce que je ne sais pas, c'est si c'est involontaire, parce que tu réponds avant d'avoir pris les trois secondes nécessaires à comprendre ce que tu commentes, ou si c'est une stratégie délibérée pour qu'on retienne ce que tu prétends que tes contradicteurs disent, plutôt que ce qu'ils disent effectivement. (cela dit, tu ne serais pas le seul : l'exemple vient de haut, et ça semble l'une des techniques rhétoriques préférées des "débats" politiques actuels...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/04/tariq-ramadan-a-donne-27-000-euros-a-une-femme-qui-temoignait-dune-relation-destructrice_a_23402906/

Citation

Tariq Ramadan a donné 27.000 euros à une femme qui témoignait d'une relation "destructrice"

Elle affirmait, dans des publications sur les réseaux sociaux, s'être "sentie violée mentalement", sous l'emprise d'un "manipulateur destructeur."

JUSTICE - Tariq Ramadan a-t-il donné 27.000 euros, en 2015, à une quadragénaire pour acheter son silence? C'est ce qu'indiquent Médiapart et l'hebdomadaire Le Vif qui ont eu accès à un document entérinant un accord financier entre les deux parties, établi devant la justice belge. Majda Bernoussi, une Bruxelloise de 45 ans dénonçait, sur les réseaux sociaux, le comportement de l'islamologue envers les femmes et l'accusait d'avoir entretenu avec elle une relation "destructrice."

"Cet accord prévoit que cette femme retire ses publications sur le web et cesse d'en publier de nouvelles, moyennant une somme d'argent donnée par Tariq Ramadan", explique Luc Hennart, le président du tribunal de première instance de Bruxelles à Mediapart. [...]

Elle dénonçait également l'attitude que le Suisse entretenait avec plusieurs autres femmes. Toujours selon Mediapart, qui s'est procuré un enregistrement de la Bruxelloise, elle menaçait de publier d'autres témoignages de femmes que Ramadan aurait "piégées."

À la suite de ces menaces, Tariq Ramadan a introduit une action en référé, aboutissant à une "convention transactionnelle" devant la justice belge. "Cette transaction intervenue entre les parties a clos l'affaire en ce qui concerne la justice. Il n'y a pas eu d'autres actions introduites à Bruxelles, ce qui laisse supposer que l'accord a été respecté de part et d'autre", raconte Luc Hennart. [...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bfmtv.com/police-justice/affaire-ramadan-une-des-plaignantes-agressee-par-des-hommes-masques-1411294.html

Citation

Affaire Ramadan: une des plaignantes agressée par des hommes masqués

Les faits se seraient déroulés le 25 mars dans le hall de l'immeuble de cette femme de 45 ans qui a porté plainte au début du mois pour des faits de violences sexuelles remontant à 2013 et 2014.

La troisième plaignante dans l'affaire Tariq Ramadan, surnommée "Marie" dans les médias, a déposé plainte la semaine dernière pour coups et menaces de mort. Cette femme affirme, auprès de BFMTV, avoir été agressée dans le hall de son immeuble à Lille le 25 mars dernier au soir par deux personnes.

Selon le témoignage de Marie, ses agresseurs avaient le visage dissimulé sous un casque de moto. Ces deux hommes l'auraient rouée de coups, volé son téléphone, et aspergée d'eau en la menaçant de revenir "avec de l'essence" la prochaine fois, raconte cette femme de 45 ans. Elle a déposé plainte pour "viols" le 7 mars dernier auprès du parquet de Paris contre l'islamologue suisse.

Menaces quotidiennes

La plaignante, qui a dénoncé une série de violences sexuelles subies de février 2013 à juin 2014, à Paris, Lille, Londres et Bruxelles, affirme que ses agresseurs n'ont pas mentionné le nom de Tariq Ramadan. Mais la quadragénaire y voit une vengeance après sa plainte du 7 mars alors qu'elle reçoit, depuis, des menaces quasi quotidiennement par téléphone ou sur les réseaux sociaux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"On va attendre qu'on se prenne un coup de couteau ?" : les 3 victimes de Ramadan nous racontent leur vie après la plainte

[...] Les noms, numéros de téléphone et adresses des trois plaignantes ont été divulgués sur les réseaux sociaux.

[...] Suite à cette campagne de harcèlement d'une rare violence, toutes disent subir le même enfermement : "Je sors de moins en moins", témoigne Marie. De son côté, la deuxième plaignante surnommée Christelle*, qui a porté plainte le 27 octobre 2017, ne sort qu'en cas de nécessité absolue : "Pour des rendez-vous administratifs, ou avec mes avocats. Je me fais livrer les courses, maintenant". Deux semaines plus tôt, elle s'est faite insultée et crachée dessus : "Sale pute", "sale nègre", lui ont lancé quatre jeunes dans la rue.

Toutes font le récit glaçant de menaces, d'insultes, d'appels anonymes et d'agressions au quotidien. Et les témoignages se ressemblent : "Ça sonne chez moi en pleine nuit, je reçois des appels anonymes tous les jours, de gens qui respirent, ou qui rient à l'autre bout du fil". Tandis que Marie décrit un climat de "peur permanente", Christelle a préféré débrancher son interphone. "Je ne veux plus me réveiller en tremblant la nuit, lorsque des inconnus sonnent à ma porte", explique-t-elle.

"Cette surveillance nous terrorise"

Alors que, comme l'a révélé Marianne, les comités de soutien ont publiquement affirmé utiliser l'argent des différentes cagnottes collectées pour la défense de Tariq Ramadan pour faire "de la surveillance" et des "enquêtes privées", les trois plaignantes sa savent surveillées. "Je sais très bien que je suis en danger", nous confie Henda Ayari. Christelle a vu plusieurs plusieurs de ses messageries piratées et reçoit des e-mails d'inconnus contenant "des informations très précises sur (s)a vie privée, sur (s)on emploi du temps". Et d'ajouter : "Cette surveillance nous terrorise". [...]

Depuis la mise en détention de Tariq Ramadan le 2 février, le harcèlement s'est durci. Quelques jours avant son agression, Marie amène son enfant à l'école. Une voiture s'arrête à sa hauteur, et le conducteur lui lance : "Tu vas voir ta gueule, fais attention à tes enfants". [...]

Henda Ayari, dont la voiture a encore été endommagée samedi 31 mars, et qui essuie des dizaines de menaces de mort par jour, a tenté de porter plainte contre X. : "Pour cela, je dois effectuer un constat d'huissier. Et je n'ai pas les moyens de le faire". [...]

Après son agression, Marie a demandé une protection policière. "J'attends toujours", nous dit-elle. Ça devient urgent". [...]

Le reste de l'article ici :

https://www.marianne.net/societe/va-attendre-qu-se-prenne-un-coup-de-couteau-les-3-victimes-de-ramadan-nous-racontent-leur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, prof désécol a dit :

Henda Ayari  (...)  a tenté de porter plainte contre X. : "Pour cela, je dois effectuer un constat d'huissier. Et je n'ai pas les moyens de le faire". 

Ben tiens. C'est bien connu, en France, il faut passer par un huissier avant de déposer une plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepoint.fr/europe/tariq-ramadan-est-accuse-a-geneve-de-viol-avec-cruaute-13-04-2018-2210525_2626.php

Citation

Genève : une nouvelle plainte contre Tariq Ramadan pour viol avec « cruauté »

Après les trois plaintes pour viol déposées en France et la plainte pour agression sexuelle venant des États-Unis , cette fois, les accusations partent de la Suisse, le pays natal de Tariq Ramadan. Une femme âgée d'une quarantaine d'années au moment des faits, convertie à l'islam, a déposé aujourd'hui, vendredi 13 avril, une plainte auprès du ministère public genevois pour « séquestration, contrainte sexuelle, viol avec la circonstance aggravante de cruauté ». Elle évoque une agression de plusieurs heures en 2008 dans un hôtel de la rive droite de Genève .

Selon l'information, révélée par La Tribune de Genève, cette femme affirme avoir été séduite par cette « figure de l'islam » vivant près de chez elle. Selon ses dires, elle l'aurait rencontré à l'occasion d'une séance de dédicaces en septembre 2008. Ce dernier lui aurait donné sa carte de visite. Ils auraient communiqué ensuite via les réseaux sociaux. Quelques semaines plus tard, selon le quotidien, le 28 octobre 2008, le prédicateur lui aurait proposé d'aller boire un café dans un hôtel. Sous prétexte de l'aider à monter une planche à repasser et un fer, en prévision d'une émission de télévision, Tariq Ramadan l'aurait entraînée dans sa chambre.

« Les prostituées et les espionnes »

Ensuite, le scénario ressemble à celui décrit par les autres victimes : en un quart de seconde, le petit-fils d'Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans, change totalement de comportement. La jeune femme aurait été basculée sur le lit, puis insultée. Malgré sa résistance, elle aurait été contrainte à des actes sexuels. Elle aurait été giflée à plusieurs reprises. « Il me disait qu'il y avait deux catégories de femmes qui refusaient d'embrasser : les prostituées et les espionnes. Il m'a alors redemandé si j'étais des RG [Renseignements généraux] », raconte la victime dans le quotidien genevois. [...]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/tariq-ramadan-sa-base-de-soutiens-s-effrite-apres-ses-aveux-7793092049

Citation

Tariq Ramadan : sa base de soutiens s'effrite après ses aveux

publié le 20/04/2018 à 15:16

Depuis la remise aux enquêteurs d'une robe portant une tâche de sperme par une des accusatrices, Marie, l'islamologue a été contraint d'avouer une relation adultère avec la plaignante. De quoi perdre de nombreux soutiens musulmans.

Une pièce qui change tout. Jusqu'ici solidement défendu par ses soutiens, Tariq Ramadan a de moins en moins de défenseurs. Accusé de viols par quatre femmes, l'islamologue avait toujours nié toutes les versions des plaignantes. 

C'est alors que Marie, la troisième accusatrice, a apporté aux enquêteurs une robe tachée de sperme qu'elle dit appartenir à Tariq Ramadan. Avant même les résultats d'analyse, l'accusé a changé de ligne de défense et a reconnu avoir "entretenu" une relation avec elle. 

Assez pour que sa base de soutiens des milieux musulmans s'effrite. Depuis cet aveux, une cagnotte en ligne a été fermée, a remarqué une journaliste de France Info. Dans Libération le responsable du site Oumma.com, Saïd Branine, prévient : "Dans les milieux musulmans croyants, que Tariq Ramadan ait eu des relations extraconjugales est une chose considérée comme très grave, inacceptable". [...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lui qui niait toute relation sexuelle avec les plaignantes...et bien sûr maintenant il nie les viols...😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, prof désécol a dit :

Avant même les résultats d'analyse, l'accusé a changé de ligne de défense et a reconnu avoir "entretenu" une relation avec elle. 

Ben tiens. Comme d'habitude, tu cites complaisamment des sources biaisées et hostiles à Ramadan.

Pour citer la seule source autorisée en ce qui concerne ce qu'il a on non "reconnu" — en dehors des magistrats, liés par secret de l'instruction, et de Ramadan lui-même — à savoir son avocat :

Citation

C'est une présentation simpliste. Pour l’instant, Tariq Ramadan n’a été entendu que sur les plaintes de madame Ayari et sur cette femme prénommée, dans cette affaire, Christelle. Il n’a été entendu sur aucune autre relation qu’il aurait pu avoir. Il conteste les relations qui sont alléguées concernant les deux plaignantes. Concernant Marie, plus exactement Mounia, bien connue de la justice dans l’affaire du Carlton, il ne conteste pas l’avoir connue. Il a eu une relation avec elle qui n’est pas celle que cette femme a décrite. Tariq Ramadan réservera ses explications aux magistrats instructeurs lorsqu’ils décideront de l’entendre sur ces faits.

Bref : une nouvelle rumeur, qui ne change rien au scandale en cours : Tariq Ramadan, présumé innocent, est en prison depuis plus de deux mois, avec des risques considérables pour sa santé.

La seule ligne qui, à ma connaissance, ait officiellement changé, c'est d'ailleurs justement celle de cette justice d'exception au regard de son état de santé. Il y a un mois, un soi-disant expert nous expliquait, en dépit de plusieurs avis médicaux, dont celui du médecin de Fleury-Mérogis et des praticiens hospitaliers qui l'avaient envoyé aux urgences, que sa sclérose en plaque n'était "pas établie". Ah, ben si, finalement. Ce que les pros avaient immédiatement établi, l'expert du juge a fini par le comprendre aussi, un mois plus tard. Mais pas d'inquiétude, pour lui, ça reste parfaitement compatible avec son maintien en détention, du moment qu'il bénéficie des services d'un bon kiné, d'un suivi psychiatrique et de quelques autres services du même genre évidemment particulièrement performants en centrale, comme chacun sait.

Bref : que son état continue à s'aggraver, du fait du traitement infligé à un présumé innocent au nom du peuple français, ce n'est pas un problème. Et si le buzz sur des "éléments nouveaux" qui n'en sont pas vraiment ("on attend une expertise sur une robe" !) couvre dans les médias la véritable info sur cette nouvelle expertise médicale, c'est juste la faute à pas de chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule source autorisée est celle de son avocat? !😆

Chacun sait que les avocats disent la vérité, les journalistes disent n importe quoi bien sûr et ne font que répandre des rumeurs😈

Donc si on ne peut citer ici que les paroles de son avocat,ce post sera un comité de soutien à ce personnage, non merci pour ma part!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...