Aller au contenu

Balance ton porc, Balance ta truie et autres...


André Jorge

Messages recommandés

Le 05/06/2018 à 22:22, Argon a dit :

  

 A supposer que ton chiffre soit correct, ça fait 100 femmes ainsi tuées tous les ans. C'est certes 100 de trop mais, avant d'en faire une priorité absolue, il faut comparer ce chiffre aux 7 ou 800 homicides annuels, aux 3000 victimes d'accidents de la route... et, bien au-delà de la France, aux centaines de milliers de morts en Syrie, en Afrique et ailleurs...

 

Et le rapport avec la choucroute? Logorrhée verbale.

Edité: j'ai appris quelque chose. Logorrhée, donc. Merci Argon. 

 

Modifié par Mirobolande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Argon a dit :

Pléonasme.

Et? 

Tu es très habile à manier les mots, et bien plus que moi j'en suis persuadée, mais ce qu'il y a derrière ce mur de paroles, ma foi ça me met mal à l'aise.

Et si les 100 femmes, ou 10, ou 200 (franchement, le nombre est-il si important?), qui meurent sous les coups de leur compagnon étaient une priorité absolue (?), ça se remarquerait je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

Et? 

Et rien. Ça m’amusait juste de répondre d’un seul mot à une accusation de logorrhée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mirobolande a dit :

 

Citation

En garde à vue, Tariq Ramadan avait refusé de s’expliquer sur sa vie sexuelle, mais les juges d’instruction lui ont objecté que c’était « utile » vu la nature des faits reprochés. Pour la première fois, le théologien a donc admis avoir eu des relations sexuelles avec cinq femmes.

« Oui, il m’est arrivé d’avoir des relations extra-conjugales »

[...]

 

 

http://www.lepoint.fr/societe/quand-tariq-ramadan-denoncait-les-relations-extraconjugales-07-06-2018-2225051_23.php

Citation

Quand Tariq Ramadan dénonçait les relations extraconjugales

Les Grands Péchés est l'une des cassettes les plus marquantes de Tariq Ramadan. Abandonnant sa voix suave, il y dénonce, apparemment très en colère, le comportement qu'il juge inadmissible de certains musulmans. En l'occurrence ceux de l'île de La Réunion. En 1999, le prédicateur revient dans ce département français de l'océan Indien après deux ans d'absence. « J'entends des choses gravissimes à La Réunion. Des frères se permettent des choses interdites », dénonce-t-il, dans cette cassette enregistrée lors d'une de ses conférences. Encore peu connu du public français, Tariq Ramadan est à cette époque enseignant dans un collège à Genève.

[...]

« Il faut demander pardon à Dieu »

Dans la cassette des « grands péchés », le prédicateur se montre particulièrement impitoyable avec les musulmans qui commettraient l'adultère. « Protège ton corps ! C'est une énormité de vivre quelque chose en dehors du cadre du mariage. De vivre des choses qui ne sont pas islamiques. » À plusieurs reprises, Tariq Ramadan revient sur les relations extraconjugales. « Des maris font des choses totalement illicites. Ils vont voir d'autres femmes ! (…) Il faut arrêter tout de suite de tromper sa femme. Il faut demander pardon à Dieu et reprendre une vie de famille saine. »

Par « grands péchés », il faut comprendre « les péchés les plus profonds, les péchés que tu es le seul à connaître ». Tariq Ramadan considère que regarder la femme d'un autre est déjà l'un de ces grands péchés. Surtout si cette femme est en maillot de bain ! « Les piscines ne sont pas islamiques. Qu'est-ce que tu regardes à la piscine ? Ton regard est posé sur des choses que tu ne dois pas voir ! » Pour le prédicateur, les musulmans réunionnais sont également coupables de ne pas élever correctement leurs enfants. « Avant le mariage, des jeunes de 15, 16, 17 ans font n'importe quoi. On laisse sortir les garçons et ils font des choses qui ne sont pas islamiques », s'indigne-t-il, de manière répétitive.

[...]

 Quant au faux témoignage, « c'est une chose qui amène en enfer », prévient-il.

[...]

*Les Grands Péchés, enregistré à l'île de La Réunion en 1999, « Être avec Dieu », Éditions Tawhid, 1999.

Tartuffe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2018 à 19:14, prof désécol a dit :

Fabuleux artiste qui parvient à remplir des salles sans publicités et à vendre des albums sans promo...

On peut penser ce que l'on veut de l'homme mais l'artiste a marqué et marquera notre époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mais je ne peux considérer cet homme comme un fabuleux artiste,je ne pourrai jamais l applaudir sur scène  

Un artiste,je veux l admirer,le respecter au moins dans ce qu il montre en tant qu être humain.

Un artiste,je veux être touchée par ce qu il me dit et ce qu il est,je veux être émue par sa personne ,son humanité ,sa sensibilité. 

Alors non, je ne peux pas le considérer comme un artiste;encore moins fabuleux. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, clar103 a dit :

Un artiste,je veux l admirer,le respecter au moins dans ce qu il montre en tant qu être humain.

Villon était un voleur et probablement un violeur, le Caravage un meurtrier, Gesualdo a poignardé son épouse, Pascal était un intégriste, Rimbaud un drogué et un trafiquant d'armes, Genet un voleur... En quoi cela diminue-t-il leur mérite et leur importance artistiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr,je parle juste de ce que je ressens et chacun peut avoir son opinion.

Ce qui me dérange peut être dans le fait de considérer Cantat comme un artiste,c 'est d'aller l' applaudir.

Comment applaudir quelqu'un qui a tué une personne et qui se comporte mal avec les femmes?

Si il écrivait des livres,si il était dans l'ombre tout en continuant son art,je crois que pour moi ce serait différent.

Mais là,il se montre devant le public,et j'imagine ce que ressent la famille de Marie trintignant...Etre artiste,d'accord,c'est son droit,mais se montrer à la une de magazines et se faire applaudir,je trouve ça impudique,honteux,terrible pour ceux qui aimaient Marie.D'ailleurs c'est ce que disait Nadine Trintignant .

Mais les gens aiment le spectacle et parfois font abstraction du reste(Qui est pourtant essentiel)...Cela n'a rien à voir mais ça me fait penser à ceux qui vont aux corridas et applaudissent la mise à mort du taureau...Les toréadors sont des artistes aussi bien sûr!😣 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Crac a dit :

"Le droit à la réinsertion n'est pas le droit à la célébration" ... "La musique adoucit les meurtres" ... "Si tuer est un art, donnez à Cantat toutes les victoires" ... "Pas d'honneurs pour les tueurs"

Il y a aussi "osez le féminisme"... en participant à une manifestation de haine collective (ou au strict minimum à une entreprise de harcèlement moral et social...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...