Aller au contenu

Balance ton porc, Balance ta truie et autres...


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Argon a dit :

Villon était un voleur et probablement un violeur, le Caravage un meurtrier, Gesualdo a poignardé son épouse, Pascal était un intégriste, Rimbaud un drogué et un trafiquant d'armes, Genet un voleur... En quoi cela diminue-t-il leur mérite et leur importance artistiques ?

Evidemment, on ne peut pas se renseigner sur l'artiste  chaque fois qu'on admire un tableau, une sculpture, etc. On admire les pyramides alors qu'elles ont été construites par des esclaves, et sot à l'origine de nombreux morts, etc. 

Mais je comprends ce que veut dire clar103.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, noakim a dit :

personne ne te force à aller voir Cantat ou une corrida, mais la tolérance est inconnue des extrémistes et des fanatiques et malheureusement même dans l'EN...

Ce qui signifie?Je ne comprends pas.Tu veux dire que je suis extrémiste et fanatique? 

Non pas du tout Et je suis certaine d être très tolérante.☺😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre tolérant,ce n'est pas tout accepter,ce n'est pas fermer les yeux.Heureusement!

Sincerement,cela me froisse un peu d'être taxée de fanatique et d'extrémiste alors qu on ne me connait pas,ce n'est tellement pas le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Crac a dit :

Quand on parle de Cantat (...)  On parle d'un homme (...) qui a roué de coups celle qui partageait sa vie et n'a pas appelé les secours.

 Certes. C'était un crime. Il a été jugé et condamné pour cela. Et il a purgé sa peine.

Il y a 7 heures, Crac a dit :

On parle d'un homme qui a écopé de 8 ans pour un meurtre quand un citoyen lambda aurait écopé de 25 ans pour les mêmes faits.

 C'est ton avis de juriste chevronnée, ou même de bonne connaisseuse du dossier ?  Ou juste une estimation au doigt mouillé, sur la base de rumeurs malveillantes ou de ton antipathie personnelle ?

Il y a 7 heures, Crac a dit :

On parle d'un homme  dont la compagne se suicide en laissant des témoignages accablants des violences qu'il lui infligeait.

 ... après avoir déclaré le contraire sous serment.  Personnellement, j'ai tendance à accorder plus de poids à ses déclarations formelles à un moment où elle avait les idées raisonnablement claires qu'à celles qu'elle a pu faire alors qu'elle avait clairement perdu le nord, au point de se suicider.

Il y a 7 heures, Crac a dit :

Un homme à l'égo démesuré, complètement auto-centré qui n'a jamais manifesté une once de compassion pour Marie Trintignant qu'il a quand même martyrisée !

 Qu'en sais-tu ?  Tu le connais assez bien personnellement pour être sûre de ce qu'il a "jamais" pu manifester ou non ?  Son éventuelle compassion ne vaut-elle que s'il la manifeste bien théâtralement devant des caméras pour que, toi, tu puisses avoir personnellement connaissance d'un sentiment aussi intime par essence ? Ou, mieux encore, s'il va battre sa coulpe devant un panel féministe de juges de la compassion autoproclamées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,tout ce que j aimerais c est que Cantat comprenne et accepte la douleur de la famille de Marie Trintignant et de kristina kady. 

Continuer son art oui;mais venir sur scène et être acclamé,c est une plaie ouverte en permanence pour les proches de ces femmes disparues,pour les enfants de Marie, pour ses parents âgés en fin de vie...n ont ils pas assez souffert?

Jean Louis Trintignant dit être mort le jour où sa fille est décédée, il dit qu' il va de plus en plus mal et dit qu' il va se suicider,mais non,il n a pas perdu le nord...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clar103 a dit :

Jean Louis Trintignant dit être mort le jour où sa fille est décédée, il dit qu' il va de plus en plus mal et dit qu' il va se suicider,mais non,il n a pas perdu le nord...

 On parlait de Kristina Rady, dont le suicide démontre malheureusement assez qu'elle avait terriblement perdu ses repères.

Il y a 2 heures, clar103 a dit :

Pour ma part,tout ce que j aimerais c est que Cantat comprenne et accepte la douleur de la famille de Marie Trintignant et de kristina kady.

 Non. Sauf si tu es télépathe, tu n'auras jamais aucun moyen de savoir si Cantat comprend et accepte cette douleur. Et le simple fait de présumer que ce n'est pas le cas est presque un déni d'humanité : qu'est-ce qui te permet de supposer que cet homme est tellement moins sensible que toi qu'il ne réalise pas la douleur de gens qui ont été parmi ses plus proche, alors qu'elle est évidente pour toi et moi, qui ne les avons jamais rencontrés ? (voire qu'il ne la comprend pas et ne la partage en fait bien mieux que toi : c'est un artiste écorché, réputé pour sa sensibilité, justement !).

Ce que tu demandes, en fait, c'est qu'il renonce à toute pudeur et à toute intimité et te donne des gages qu'il comprend et qu'il accepte cette douleur. Pour ta satisfaction intellectuelle et en ravalant sa propre douleur, que tu n'envisages même pas de chercher à comprendre et encore moins à accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2018 à 13:27, esmerine a dit :

Pour moi, c'est un très mauvais procès. La condition féminine n'a fait que progresser à grands pas au cours des dernières décennies. Ma génération a, consciemment et délibérément, accompagné cette évolution, avec un effort d'adaptation à des changements qui, dans l'espace d'une vie, dépassent peut-être ceux accumulés au cours des quatre siècles précédents. 

Oh merci, vous êtes trop bons, les hommes de ta génération. Merci de m'avoir enlevé la serpillère des mains.

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Argon a dit :

 On parlait de Kristina Rady, dont le suicide démontre malheureusement assez qu'elle avait terriblement perdu ses repères.

 Non. Sauf si tu es télépathe, tu n'auras jamais aucun moyen de savoir si Cantat comprend et accepte cette douleur. 

Ce que tu demandes, en fait, c'est qu'il renonce à toute pudeur et à toute intimité et te donne des gages qu'il comprend et qu'il accepte cette douleur. Pour ta satisfaction intellectuelle et en ravalant sa propre douleur, que tu n'envisages même pas de chercher à comprendre et encore moins à accepter.

Alors, il manquait le terme "publiquement" au message de clar103 mais tu lui fais un mauvais procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Argon a dit :

 On parlait de Kristina Rady, dont le suicide démontre malheureusement assez qu'elle avait terriblement perdu ses repères.

Je sais bien qu'on parlait de kristina rady,je ne suis pas débile.

Ce que je voulais dire,c est que justement le suicide ne signifie pas qu on a perdu sa raison. Loin de là. 

Et je ne demande rien à Cantat,je dis juste que devant la douleur de la famille de marie (sa mère l a elle même plusieurs fois dit,à savoir qu elle trouvait "degueulasse "(ce sont ses mots)que Cantat se fasse applaudir ainsi),la moindre des choses serait qu il soit discret .Je ne demande absolument pas qu il dise quoi que ce soit.D ailleurs je ne demande rien,c est juste mon ressenti.

Maintenant effectivement je pense que quoi que je dirai,cela sera interprété autrement que ce que je voulais dire.Alors continuez cette discussion sans moi,puisque je suis fanatique extrémiste intolérante et que je ne veux rien comprendre ni accepter.😊

Merci Mirolande.☺

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cchampagne a dit :

Oh merci, vous êtes trop bons, les hommes de ta génération. Merci de m'avoir enlevé la serpillère des mains.

Erreur de manip  , cette merveilleuse citation sur les progrès de la condition féminine est d'Argon (qui décidément aime beaucoup expliquer aux premières concernées quelle est l'état de leur condition), je suis plus que d'accord avec toi.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/6/2018 à 14:38, Argon a dit :

  

  Bref : pour reprendre ton expression, excuse-moi de me contenter de cette égalité positive parfaite, et même d'en être assez fier. Sinon, au-delà des récriminations gratuites, peux-tu citer un seul droit dont tu ne disposes pas à exacte égalité avec "les hommes", en tant que femme ?  — un vrai droit positif, individuel, j'entends, pas un je ne sais quoi entièrement subjectif, ni un corollaire statistique discutable d'une théorie foireuse...

 

 

 

 Puisque mes propos et mon expérience personnelle en tant que femme  seront de toutes façons taxés de "je ne sais quoi entièrement subjectif", voici un "corollaire statistique discutable d'une théorie foireuse" issue de l'observatoire des inégalités https://www.inegalites.fr/Les-inegalites-entre-les-femmes-et-les-hommes-en-France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, esmerine a dit :

Erreur de manip  , cette merveilleuse citation sur les progrès de la condition féminine est d'Argon (qui décidément aime beaucoup expliquer aux premières concernées quelle est l'état de leur condition), je suis plus que d'accord avec toi.

Oui, désolée, je ne sais pas ce que j'ai bricolé. Je retourne à ma serpillère ..;

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...