Aller au contenu

Balance ton porc, Balance ta truie et autres...


André Jorge

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Mirobolande a dit :

Il me semble l'avoir lu sur le monde mais je ne suis pas sur l'ordi, je ne peux pas te donner le lien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, clar103 a dit :

Former les jeunes femmes à ce genre d éventualités? ...toi tu es un homme pour parler ainsi.

Il faut peut être l avoir vécu pour comprendre mais ce n est pas si simple.

Je pensais moins à une formation spécifique à « comment réagir à une agression sexuelle », effectivement compliquée, qu’à une formation générale visant à un minimum de culture juridique : qu’est-ce qu’une plainte, quand faut-il en déposer une et comment, à qui, quand vaut-il mieux s’abstenir, qu’est-ce qu’une condamnation, quand condamne-t-on et sur quelles bases, la présomption d’innocence..,

Bref : de l’EMC, dès le primaire, puis des bases de droit, peut-être au lycée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PommeD'Api a dit :

Toujours en accord avec Abel.

Le problème aussi, c'est qu'on apprend bien aux filles certains trucs, dès petites : ne pas s'approcher des inconnus. Mais on en revient aux 80% des cas où victimes et agresseurs se connaissent. Ca, on ne nous apprend pas, on le vit. Et ça fait un sacré choc.

Pas tout à fait d'accord. Chez moi, zone rurale avec "tissu urbanisé relâché " (= trou du fin fond du monde), on éduque autant nos filles que nos garçons. Question d'expérience, malheureusement. J'ai beaucoup travaillé dans les RPI aux alentours de chez moi et crois-moi, les saligots qui tournent aux abords des écoles pour accoster les enfants, filles ou garçons, j'en ai vu. Plusieurs fois. Et des gars qui habitent dans le secteur. Heureusement il y a toujours des mamans et des papas qui veillent au grain, s'organisent, tout étant fait pour qu'aucun enfant ne reste seul en attendant le bus ou l'ouverture de la porte de l'école.

Donc ce point-là, je le réfute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, juste que ça ne représente pas la majorité des cas de violences sexuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu c dans l'air sur France 5 ce soir, évidemment c'était le thème de l'émission. J'ai pas tout vu, mais en gros on y opposait balance ton porc et la tribune du Monde. Thomas Snégaroff, qui est journaliste sur france info disait un truc que j'ai trouvé intéressant : il expliquait que les réactions virulentes des uns et des autres étaient essentiellement dues aux intentions que chacun prêtait au camp "d'en face" et pas tellement sur le fond de la question. Je me rends bien compte que je ne suis pas limpidité extraordinaire, peut-être qu'il faut regarder l'émission ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la tribune du collectif et je trouve que tout est mélangé : la nécessaire défense des œuvres culturelles contre les attaques pudibondes et les frotteurs du métro. Comme si refuser de se laisser tripoter lors d'un repas avec ses collègues/patrons, c'est être dans le même camp que ceux qui veulent rhabiller l'origine du monde.!

Extrait choisi : " Elle peut veiller à ce que son salaire soit égal à celui d’un homme, mais ne pas se sentir traumatisée à jamais par un frotteur dans le métro, même si cela est considéré comme un délit. Elle peut même l’envisager comme l’expression d’une grande misère sexuelle voire comme un non-événement."

Entre être traumatisée à jamais et considérer ça comme l'expression d'une grande misère sexuelle -et dans ta grande bonté tu ne veux pas lui un petit plaisir à ce pauvre homme ?- voire comme un non-événement (sic), il y a une petite marge à exploiter.

Le caniche de ma tante qui se prend de passion pour mon mollet, ça c'est un non-événement. Jamais je n'abaisserais un homme au niveau d'un caniche.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, isadax a dit :

J'ai lu la tribune du collectif et je trouve que tout est mélangé : la nécessaire défense des œuvres culturelles contre les attaques pudibondes et les frotteurs du métro. Comme si refuser de se laisser tripoter lors d'un repas avec ses collègues/patrons, c'est être dans le même camp que ceux qui veulent rhabiller l'origine du monde.!

Extrait choisi : " Elle peut veiller à ce que son salaire soit égal à celui d’un homme, mais ne pas se sentir traumatisée à jamais par un frotteur dans le métro, même si cela est considéré comme un délit. Elle peut même l’envisager comme l’expression d’une grande misère sexuelle voire comme un non-événement."

Entre être traumatisée à jamais et considérer ça comme l'expression d'une grande misère sexuelle -et dans ta grande bonté tu ne veux pas lui un petit plaisir à ce pauvre homme ?- voire comme un non-événement (sic), il y a une petite marge à exploiter.

Le caniche de ma tante qui se prend de passion pour mon mollet, ça c'est un non-événement. Jamais je n'abaisserais un homme au niveau d'un caniche.

 

J'ai vu cette dame à la télé hier ou avant-hier...  je ne sais plus sur quelle chaîne en zappant... et j'entends le présentateur dire "mais enfin un baiser volé ce n'est pas normal, il ne me viendrait pas à l'idée de faire cela" (enfin un truc du genre) et la dame lui répondait en rigolant "mais nous n'avez jamais fait cela en soirée ?" puis elle a raconté son histoire de frotteurs et non événement. Les bras m'en sont tombés... 

Je ne me déclare pas féministe, pour diverses raisons et notamment du fait que de plus en plus cela s'approche pour certaines associations, de la misandrie. 
Si je m'en tiens à la définition stricte alors oui je le suis assurément, mais pour moi cette égalité doit se faire avec les hommes pas contre eux.

Je ne sais pas si je suis claire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...