Aller au contenu

Préparation au rendez-vous de carrière


vcousin1

Messages recommandés

Il y a 8 heures, yazilikaya a dit :

Je suis à l'échelon 9. Inspection vendredi dernier, rdv hier. J'aurai le rapport en septembre 2018.

Ah ouais! Ben dis-donc c'est du n'importe quoi!! Presque un an après ...  :idontno:

J'attends toujours une date ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon rendez-vous pour le 6eme échelon ce matin. L'inspectrice m'a expliqué que le document servait à accompagner la grille et l'appréciation transmises par l'ien afin "d'éclairer" la commission (en gros, les aider à choisir les 30% promouvables) en octobre.

Nous avons beaucoup échangé sur ma pratique de classe, ce fut constructif mais nous n'avons que très peu évoqué mon document. Je ne comptais pas le rendre puisque j'avais listé des choses (aide-mémoire si besoin) mais finalement je l'ai quand même donné en l'état. Mieux savoir à quoi allait servir se document m'aurait plus aidé ;) 

L'appréciation et la grille seront transmises en juin, on pourra alors y apporter un commentaire avant que le tout soit transmis plus haut en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, eramü a dit :

J'ai eu mon rendez-vous pour le 6eme échelon ce matin. L'inspectrice m'a expliqué que le document servait à accompagner la grille et l'appréciation transmises par l'ien afin "d'éclairer" la commission (en gros, les aider à choisir les 30% promouvables) en octobre.

Nous avons beaucoup échangé sur ma pratique de classe, ce fut constructif mais nous n'avons que très peu évoqué mon document. Je ne comptais pas le rendre puisque j'avais listé des choses (aide-mémoire si besoin) mais finalement je l'ai quand même donné en l'état. Mieux savoir à quoi allait servir se document m'aurait plus aidé ;) 

L'appréciation et la grille seront transmises en juin, on pourra alors y apporter un commentaire avant que le tout soit transmis plus haut en septembre.

Et alors vous avez parlé des espaces?

Moi inspectée vendredi, je stresse grave, je n'arrive plus à rien. Et surtout l'impression que je ne sais pas pourquoi je fais les choses comme ça dans la classe alors que je les ai réfléchies; que tout est nul.

Et je n'ai pas rempli ce doc car je ne comprends toujours pas quoi y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diams a dit :

Je viens de savoir que je me ferai inspecter par quelqu un d autre que l ien qui était venu me voir en juin 2016( j attends le rapport) car mon ien change de fonction  . Bon ça change pas grand chose  ..

autre chose. La date m a été communiquée par ma directrice mais je n ai toujours pas reçu de mail sur ma boite académique et on est à moins d un mois de cette date. Ma directrice m a dit que si je n avais pas reçu ce mail Ca voulait dire que ca ne respecte pas le protocole...

qu en pensez-vous?? Vais-je être inspecter qd même ?

ici on nous a dit qu’on recevrait le mail sur la boite académique et qu'on devait cliquer sur un onglet Accepter. On peut refuser si par exemple ce jour là on est en sortie, à la piscine etc ..dans ce cas l'IEN propose une autre date .. Comment ta directrice connait la date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eramü a dit :

J'ai eu mon rendez-vous pour le 6eme échelon ce matin. L'inspectrice m'a expliqué que le document servait à accompagner la grille et l'appréciation transmises par l'ien afin "d'éclairer" la commission (en gros, les aider à choisir les 30% promouvables) en octobre.

Nous avons beaucoup échangé sur ma pratique de classe, ce fut constructif mais nous n'avons que très peu évoqué mon document. Je ne comptais pas le rendre puisque j'avais listé des choses (aide-mémoire si besoin) mais finalement je l'ai quand même donné en l'état. Mieux savoir à quoi allait servir se document m'aurait plus aidé ;) 

L'appréciation et la grille seront transmises en juin, on pourra alors y apporter un commentaire avant que le tout soit transmis plus haut en septembre.

Comment a-t-elle évaluait l'item " relation avec la mairie et les parents"? Vu qu'apparemment elle ne l'a pas évoqué lors de ton entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Comment a-t-elle évaluait l'item " relation avec la mairie et les parents"? Vu qu'apparemment elle ne l'a pas évoqué lors de ton entretien.

A travers les projets menés avec ma classe et l’ecole dont on a parlés je suppose.

Mais sinon on n’en a pas explicitement parlé, elle a survolé mon document.

Apres,  ma dernière inspection remonte à janvier avec elle 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cezile a dit :

Et alors vous avez parlé des espaces?

Moi inspectée vendredi, je stresse grave, je n'arrive plus à rien. Et surtout l'impression que je ne sais pas pourquoi je fais les choses comme ça dans la classe alors que je les ai réfléchies; que tout est nul.

Et je n'ai pas rempli ce doc car je ne comprends toujours pas quoi y mettre.

J’en ai parlé et surtout elle y a assisté 😏 très bon retour mais c’est davantage une modalité de travail. Elle a apprécié le fait que ce soit lisible pour les élèves notamment. Aies confiance, tu sais pourquoi tu l’as fait 😉 (et tu peux évoquer les limites que tu y trouves ça montre ta prise de distance 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eramü a dit :

J’en ai parlé et surtout elle y a assisté 😏 très bon retour mais c’est davantage une modalité de travail. Elle a apprécié le fait que ce soit lisible pour les élèves notamment. Aies confiance, tu sais pourquoi tu l’as fait 😉 (et tu peux évoquer les limites que tu y trouves ça montre ta prise de distance 😉)

Merci

C'est vrai que ce changement de fonctionnement si récent, ça m'ajoute du stress. même pas 3 semaines de recul. Mais bon je crois ue pour les élèves les règles sont connues et claires (en tout cas j'ai pas besoin de me battre pour qu'ils respectent les obligations). Ca et la nouveauté de la GS je ne sais pas encore vraiment où je vais.

Et tu pourrais me dire de quoi tu as parlé dans le document. Enfin pas le contenu exact mais quels thèmes dans quelle partie?

Je pense parler parents; espaces; travail individuel; différenciation; projet; collègues.

T'as parlé d'autres choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, diams a dit :

qu en pensez-vous?? Vais-je être inspecter qd même ?

Appelle ta secrétaire de circo pour savoir. Normalement, tu devais recevoir un mail avec un lien te permettant d'accepter ou reporter ce rdv et son entretien. Soit il y a bug, soit l'IEN a reporté de lui-même le rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'achève l'écriture de mon testament mon doc rdv carrière. Je lui donnerai demain, car oui c'est demain pour moi.
Dans la partie 1, ils demandent le parcours professionnel, mais aucun espace à remplir ! :idontno:

Franchement, pas de gros stress. Je connais mon IEN, il m'a déjà inspectée il y a peu ; ce qu'il avait vu lui avait plu, donc :idontno:Et puis qu'est-ce qu'on risque ? De ne pas figurer dans le top 30 ? Bah, tant pis ! Je ne me sens pas suffisamment douée pour faire automatiquement partie de ces 30%, donc no stress et nafout !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, flore49 a dit :

Dans la partie 1, ils demandent le parcours professionnel, mais aucun espace à remplir ! :idontno:

Je m'auto-cite !!

Sur I-prof, dans l'onglet CV, on a la possibilité de télécharger son cv. C'est donc ce que je lui donnerai je pense. Je noterai juste les niveaux que j'ai eus à chaque fois, car je fais référence à mes multiples nominations pour forger mon expérience d'aujourd'hui :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...