Aller au contenu

Préparation au rendez-vous de carrière


vcousin1

Messages recommandés

Dans ma circo, l'IEN a commencé ses RV de carrière. Bon bah, c'est comme une inspection de l'ancien temps, même au niveau entretien. Wait and see.

Je n'ai jamais été autant lire mon courrier sur iprof! C'est une bonne chose: j'ai failli louper le papier d'une grève que je n'avais pas faite et qu'il fallait renvoyer. Mais j'attends toujours la date du RV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, kiko a dit :

une inspection de l'ancien temps, même au niveau entretien

Oui, je n'ai pas vu la différence, si ce n'est que c'était plus speed, car visite et entretien plus limités dans le temps qu'avant. Les textes semblent dire que l'IEN doit suivre le doc d'entretien s'il est rempli ; le mien ne l'a pas fait, mais tant mieux. La prochaine fois (dans longtemps main'ant !!), je ne le remplirai sans doute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doc' récapitulatif de mon académie, il n'est pas question de ce document à remplir. Ce sera sans doute quand j'aurais la date... Comme d'hab' je m'attends à la fin de l'année scolaire. On m'a fait ça 2 fois sur 4 inspections. :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, flore49 a dit :

Entretien à 10h, pour une récré à 10h20. J'ai reparti les élèves dans les autres classes. Je vois mal un entretien en fond de classe, avec les élèves présents, qui, même en autonomie, demandent une attention a minima, et qui n'ont pas à entendre vos échanges.  

Il te faut donc prévoir la repartiton avant avec tes collègues. Ici, il était expressément  demandé au directeur de s'assurer de cette organisation. 

 

Sinon, des nouvelles du front : 1h d'inspection, c'est court quand même, impression d'avoir bâclé la fin de ma séance.  Entretien rapide de 30', dont la moitié sur les éval CP. Je lui ai donné le doc en mains propres, il l'a à peine regardé et pas suivi à l'entretien (tant mieux). Si je suis dans les 30% ce sera une belle surprise, sinon Nafout !  C'est passé, c'est ce qui compte. 

Bon courage

Je vais plutôt contacter la circo pour savoir si c'est vraiment entretien à 10h car dans mon école à 4 classes, donner 8 élèves à chacune de mes collègues ça revient à monter leurs classes à 29, 30 et 31 élèves (classe de la PES) et il n'y a pas les places assises suffisantes. A la rigueur, je laisse mes élèves en autonomie dans la classe avec la porte inter-classes ouverte et on passe l'entretien dans mon cagibi bureau de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, analilas a dit :

A la rigueur, je laisse mes élèves en autonomie dans la classe avec la porte inter-classes ouverte et on passe l'entretien

Oui,  pourquoi pas, avec éventuellement les plus perturbateurs répartis chez tes collègues, si tu crains le carnage ! :D

A l'inspection précédente, j'étais sur une école de 3 classes, donc répartition de 24 élèves sur 2 autres classes. C'est sûr que ce n'est pas terrible, mais c'était pour 3/4h-1h maxi, avec la récré dedans, donc c'est quand même gérable et fait partie des aléas possibles (ou alors l'administration nous prévoit un remplaçant pour cet entretien :angel_not:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon directeur -déchargé - qui a gardé mes élèves le dernier 1/4 d'heure dans une autre salle.

La visite a duré 1h30 (dont 15' de récré) et l'entretien 1h. C'est passé vite, et l'ien a bien suivi sa grille et m'a fait préciser certains points du document que j'avais complété. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun élève perturbateur cette année (24 CM1-CM2), j'ai LA classe de bisounours :lol: A la limite, j'en mets un au tableau et il fait la classe aux autres!

Pas de directeur déchargé, la directrice c'est moi et ma décharge c'est le jeudi mais ça n'est évidemment pas le jour de mon inspection.

J'ai renseigné une grande partie du document et franchement, c'est la première fois en plus de 18 ans de carrière que je peux vraiment exposer tout ce que je mets en place en classe et ailleurs pour faire tourner ma classe et l'école. Je le vois vraiment comme un atout. Après, on verra ce que l'IEN en fera mais comme pour flore49, on se connait depuis déjà quelques années et je sais qu'il apprécie mon travail. Notre seul point de discorde, mon refus de m'orienter vers la formation (MAT, CAFIPEFM, etc) et ça n'est pas à cet entretien que je changerai d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 06/12/2017 à 14:01, Lolipop64 a dit :

vous avez écrit quoi dans le document à renvoyer sur les besoins d’accompagnement? 

Je n'ai rien écrit du tout sur cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le rdv de carrière cette semaine. Ça s est bien passé,  l'ien a  été dans un vrai rapport de communication et de dialogue ; c'était intéressant. L'ien a suivi la trame du document pour conduire l'entretien. Je l'avais rédigé en me référant aux compétences du pe. 

Après le rdv elle m'a dit que c'était positif, mais que la promotion était académique, alors bon,  quel impact sur ma fiche de paie en septembre ? Suspense ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...