Aller au contenu

Préparation au rendez-vous de carrière


vcousin1

Messages recommandés

je suis en poste fractionné, et j'ai reçu le mail comme quoi je suis inspectable cette année.

Est-ce que je peux demander à mon IEN de choisir le jour et donc le niveau sur lequel je souhaite être inspectée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se faisait avant,  c'était au bon vouloir de l'IEN.

Sur la nouvelle application, tu peux reporter ce rdv, une nouvelle date te sera proposée, ultérieurement j'imagine, le temps de voir l'agenda de l'ien. Donc, appelle la secrétaire de circo et pose lui la question pour savoir si la date ultérieure peut être un sur un jour qui t'arrange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute pour Steph le document à remplir .. ou pas ... pour cet entretien.

Allez hop, y'a plus qu'à !:devil_2:

 

2017_document_aide_carriere_enseignants_V2_804210.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’agent s’appuie sur quelques exemples concrets et contextualisés pour analyser sa participation au
suivi des élèves, à la vie de l’école/l’établissement et son implication dans les relations avec les
partenaires et l’environnement (20 lignes maximum).

hum faut parler de qui des éval ? de l'avs ? Il faut parler par ex des outils de cycle ?

L’agent et son engagement dans une démarche individuelle et collective
de développement professionnel
L’agent décrit les démarches accomplies pour développer cette compétence telle qu’explicitée dans le
référentiel et formule ses besoins d’accompagnement (10 lignes maximum).

ca je ne comprends rien ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Torque a dit :

Merci Torque :)

Il y a 2 heures, flore49 a dit :

Et je rajoute pour Steph le document à remplir .. ou pas ... pour cet entretien.

Allez hop, y'a plus qu'à !:devil_2:

 

2017_document_aide_carriere_enseignants_V2_804210.pdf

Aïe aïe aïe, pourquoi je suis venue me renseigner sur ce document moi ? :ohmy:Merci Florette ! je vais ainsi pouvoir partager ces loisirs, j'ai hâte :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore analysé le doc, mais de ce que je comprends,  il faut prendre appui sur sa carrière,  donc pas uniquement la classe inspectée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, flore49 a dit :

Pas encore analysé le doc, mais de ce que je comprends,  il faut prendre appui sur sa carrière,  donc pas uniquement la classe inspectée. 

tu parles d'une carrière .. on dirait qu'on peut évoluer dans le métier .. je n'ai pas envie de faire une analyse de ma "carrière"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, doubleR a dit :

tu parles d'une carrière .. on dirait qu'on peut évoluer dans le métier .. je n'ai pas envie de faire une analyse de ma "carrière"

T'inquiète, ça sert juste à vérifier que tu n'es pas au bord du suicide parce que bon à force ça finirait par se savoir qu'il y a de l'abus dans la gestion des troupes. Le nombre de démissions chez les débutants va croissant selon plusieurs sources, même s'il n'est jamais communiqué par l'institution. D'autre part on avait constaté au GDID qu'en 5 ans, de 2003 à 2008, 30 000 dirlos avaient jeté l'éponge (ne démissionnant de cette fonction pour redevenir adjoint ou TR, par exemple),, ce qui fait 6000 par an, sur 50 000.

Une fois que ton IEN aura été rassuré là-dessus, il s'attachera à bien vérifier que malgré les injonctions multiples et paradoxales du système, tu restes loyale à l'institution et décidée à appliquer les programmes les plus insensés juste parce que c'est ce qu'on te demande.

Ensuite il te dira que tu es une bonne professionnelle, qu'il te verrait bien IMF ou dirlette et puis au revoir Madame, je suis très content de vous, je vais pouvoir faire remonter à l'IA l'excellent moral des troupes et voir ainsi ma prime de fin d'année augmenter en raison de ma formidable capacité à gérer ma circo.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2017 à 09:49, doubleR a dit :

L’agent s’appuie sur quelques exemples concrets et contextualisés pour analyser sa participation au
suivi des élèves, à la vie de l’école/l’établissement et son implication dans les relations avec les
partenaires et l’environnement (20 lignes maximum).

hum faut parler de qui des éval ? de l'avs ? Il faut parler par ex des outils de cycle ?

L'an dernier, j'ai mis en place x PPRE et y PAP, en concertation avec les familles et le médecin scolaire. Les rencontres avec les familles ont représenté un volume total de z heures pour a familles rencontrées (sur b élèves).
 

J'ai été la secrétaire de séance de c réunions (CM, CC, CE).

En partenariat avec d, j'ai organisé telle sortie (à décliner autant que besoin; nom de personne ou d'organisme, peu importe).

J'ai consacré e heures à accompagner la PES affectée à l'école.

 

(ça n'analyse pas, mais vu ma paie, je réserve mon cerveau à autre chose)

Le 27/10/2017 à 09:49, doubleR a dit :

L’agent et son engagement dans une démarche individuelle et collective
de développement professionnel
L’agent décrit les démarches accomplies pour développer cette compétence telle qu’explicitée dans le
référentiel et formule ses besoins d’accompagnement (10 lignes maximum).

 

ca je ne comprends rien ..

 

Je vais à toutes les animations pédagogiques, et fais tous les travaux d'équipe y afférents avec mes super collègues. Nos conseils de cycle ces dernières années ont été pour partie consacré à .....

Je consulte et participe régulièrement un forum de professionnels [ici, quoi].

En tirant bien 4 lignes!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos échanges. J'ai un rdv de carrière prévu en janvier 2018 et j'avoue avoir eu du mal à décrypter les questions posées dans ces 5 pages. Je vais pouvoir m'y replonger à la lumière de vos explications. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2017 à 09:49, doubleR a dit :

L’agent s’appuie sur quelques exemples concrets et contextualisés pour analyser sa participation au
suivi des élèves, à la vie de l’école/l’établissement et son implication dans les relations avec les
partenaires et l’environnement (20 lignes maximum).

hum faut parler de qui des éval ? de l'avs ? Il faut parler par ex des outils de cycle ?

 

Parler des manifestations bénévoles que tu fais ? Fête de l'école, kermesse etc ?

Si tu tiens la coop ?

Les heures suppl aux 108h que tu fais pour suivre les élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...