Aller au contenu

Irma: Girardin "choquée" par les enseignants partis de Saint-Martin


nonau

Messages recommandés

La totalité des élèves doit faire leur rentrée des classes lundi. Annick Girardin a critiqué les enseignants qui, en raison de la catastrophe, sont partis: "j'ai constaté (...) en les croisant et en échangeant avec eux, des enseignants quittant l'île. C'est quelque chose qui m'a beaucoup choqué", a-t-elle dit. 

"J'estimais qu'à partir du moment où on avait protégé sa famille (...) les enseignants après quelques jours ou quelques semaines de sas, devaient être présents, puisqu'ils sont payés, sur Saint-Martin (...) faire autre chose!", a-t-elle ajouté.

http://actu.orange.fr/politique/irma-girardin-choquee-par-les-enseignants-partis-de-saint-martin-CNT000000RoABG/photos/la-ministre-des-outre-mer-annick-girardin-c-et-le-president-du-conseil-territorial-local-daniel-gibbs-g-le-7-septembre-2017-a-saint-martin-97a26666ac33bea5dc92a86bff80843d.html

On appelle ça comment déjà...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons du Sarkozy, tapons sur les profs.

Allons un ouragan c'est quand même pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://blogdeprof.fr/?tag=loi-girardin

 

Elle est bien sensible, cette dame. Accessoirement pour avoir vécu à l'étranger dans des zones périodiquement frappées par des catastrophes naturelles, je suis très surpris de l'absence de mesures préventives (évacuation) en vigueur dans d'autres pays. Un ouragan, on le voit venir...

Madame Girardin, en tant que ministre des outre-mers devrait s'auto-sanctionner. Ensuite, on pourra discuter pour savoir s'il y a eu abandon de poste (punissable évidemment) de la part des collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose à tous les profs de St Martin qui ont perdu leur maison ou qui ont été pillés faute d'assurer la sécurité sur l'île, de demander officiellement à cette ministre un logement équivalent en taille et équipements...à mon avis elle ne répondra même pas!

Il conviendrait de publier la demande dans les medias et d'alerter les syndicats itou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, noakim a dit :

Rien à répondre à cette ministre, c'est inutile de gâcher des mots avec une macroniste. Par contre, Orange est vraiment un défouloir à beaufs, c'est un des pires sites du web.

En effet c'est terrible. Après l'ouragan Irma, l'ouragan de haine. C'est même effrayant d'être détesté à ce point. 

Mme la Ministre me fait bien rire. J'ai vécu et enseigné plusieurs années dans un DOM. En cas de cyclone, quand on perd tout on ne récupère que peu de choses et longtemps après les évènements. Comment aller bosser quand on n'a plus de vêtements, d'équipements pour se déplacer ? On cherche un cabri ou une haridelle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame Girardin est typique de ces hauts fonctionnaires qui n'ont jamais été responsables de rien, et surtout pas de l'échec des politiques qu'ils ont préconisées et mises en oeuvre, préférant se décharger sur le lampiste. Outre sa remarquable carrière aux outre-mers, avec les brillants résultats qu'on connait, en Guyane notamment, elle a également laissé un souvenir épanoui aux Togolais.

Reconnaissons-lui une habileté certaine dans le retournement de veste au bon moment, sinon on ne sait pas très bien à quoi elle sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concrètement, qui a conseillé à ces enseignants de partir ou de rester ?  Et de revenir ? A quels frais ?

Qu'a proposé l'Etat pour s'assurer qu'ils pouvaient revenir dans de bonnes conditions ?

Parce que ceux qui, dans le lot, sont partis alors qu'ils pouvaient rester sur place ou ne sont pas revenus alors qu'ils le pouvaient, oui, ils risquent gros !

Et je suppose que les enseignants ne sont pas les seuls fonctionnaires à ne pas avoir repris le travail ... Pourquoi les stigmatiser ?

Parce que, dans l'envie précipitée de montrer que tout va bien, il faut absolument renvoyer les élèves à l'école quoi qu'il en coûte ?

Il y a des parts d'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très clair, effectivement: la ministre cherche des boucs émissaires pour éviter que les Antillais ne lui demande des comptes. Il serait intéressant de savoir si la partie néerlandaise de Saint Martin est dans le même état que la partie française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanquer a fait une mise au point sur LCI. Girardin est clairement une truffe dont le bilan sous Hollande est piteux, épinglée par le Canard enchaîné pour des combines électorales à St Pierre et Miquelon, n'a rien géré de la tempête et maintenant critique, bien au chaud, des collègues qui ont sans doute tout perdu et qui sont dans la mouise.

 

On saura s'en souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ronin a dit :

Blanquer a fait une mise au point sur LCI.

 

Oui, c'est dans le lien cité plus haut :

Citation

Le recadrage du ministre de l'Éducation nationale

De l'aveu même du ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, interrogé par LCI, "il n'y a pratiquement pas d'abandon de poste, il y a surtout des professeurs qui se sont mobilisés pour réussir cette rentrée". Pour M. Blanquer, "plus de 90 % professeurs sont présents pour la rentrée de lundi", et parmi les 10% restants, une "bonne partie est en congé maladie".

"Si au mois de novembre, certains professeurs étaient absents sans raison valable, nous en tirerions les conséquences", conclue le ministre qui tient pourtant à "saluer l'engagement" des enseignants. De là à parler de recadrage, il n'y a qu'un pas.

Avec un peu de chance, la dernière sortie d'Annick Girardin va se retourner contre elle.

 

Mais en attendant, ceux qui pensent que les enseignants -qui ont pourtant eux-mêmes parfois tout perdu- devraient tout de même faire preuve d'abnégation doivent boire du petit lait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...