Aller au contenu

PE : Un métier, pas une dévotion


Gribouillette

Messages recommandés

Tu veux dire que tu fais "atsem" quasiment à temps plein ou que tu as une atsem à temps plein ?

J'ai une atsem (et même 1,5) quasiment à temps plein et en plus elles sont hyper efficaces. Mais ça n'a pas toujours été le cas. Et disons que c'est une habitude : j'aime bien ne pas tout leur laisser à faire.

Ce post, il faudrait le mettre dans le forum cycle 1 aussi... ça aiderait j'en suis sûre.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Etoile1 a dit :

Tu veux dire que tu fais "atsem" quasiment à temps plein ou que tu as une atsem à temps plein ?

J'ai une atsem (et même 1,5) quasiment à temps plein et en plus elles sont hyper efficaces. Mais ça n'a pas toujours été le cas. Et disons que c'est une habitude : j'aime bien ne pas tout leur laisser à faire.

Ce post, il faudrait le mettre dans le forum cycle 1 aussi... ça aiderait j'en suis sûre.🙂

mon atsem est super et j'en fais beaucoup aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage mon atsem avec ma collègue et je l'ai 1h30 par jour en classe. Pendant le dortoir elle me fait du découpage... 

J'ai préparé 5 semaines de cj donc je vais m'atteler à lister mon matériel et préparer mon minimum pour la 1ere semaine. Je suis fière de moi car découvrant toute la mater tout est neuf. La je sais ce que je veux faire et quand. 

Je ne vais que peu sur les blogs (j'y suis allée pendant les grandes vacances) car en utilisant les accès je n'ai pas le temps de tout faire donc pas envie de culpabiliser en voyant des choses que j'aimerai faire... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bartinette59 a dit :

Je partage mon atsem avec ma collègue et je l'ai 1h30 par jour en classe. Pendant le dortoir elle me fait du découpage... 

J'ai préparé 5 semaines de cj donc je vais m'atteler à lister mon matériel et préparer mon minimum pour la 1ere semaine. Je suis fière de moi car découvrant toute la mater tout est neuf. La je sais ce que je veux faire et quand. 

Je ne vais que peu sur les blogs (j'y suis allée pendant les grandes vacances) car en utilisant les accès je n'ai pas le temps de tout faire donc pas envie de culpabiliser en voyant des choses que j'aimerai faire... 

bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Changement d'école cette année, nouveau challenge, mais je compte quand même tenir mes objectifs, à savoir : Travailler le matin de 7h30 à 9h, un maximum entre midi et deux, et partir en même temps que les élèves lundi, mardi et mercredi (hors réunions et rencontres parents bien sûr...) Je pourrai faire du rab le vendredi soir pour préparer ma semaine. Et le jeudi, c'est mon jour off. ;) 

Et bien sûr continuer à ne pas bosser à la maison les soirs d'école. Bon, jusqu'à présent j'y arrivais, mais je crains qu'avec la nouvelle école, je sois obligée de ramener des cahiers à corriger... (d'avantage de réunion, d'avantage de surveillances de récré, etc... donc moins de temps pour corriger).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En blog hyper utile, j'ajoute Val10 (et maikress72 aussi, il me semble). Niveau CE2/CM1/CM2 essentiellement ! Une mine pour moi qui débarque sur ces niveaux :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première classe à l'année pour moi sur un double niveau ce2/cm1. Quelques élèves pas évidents apparemment. Bref à voir ! Avec les APC et réunions le temps du midi est vite restreint donc mon objectif est de bosser au max le midi pour partir pas trop tard le soir (je risque d'acheter un cheval bientôt donc je voudrais garder mes soirées pour lui et la chienne). Et essayer de garder les week-end en OFF ou alors juste le CJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme année en définitif dans mon école, mêmes locaux, même niveau mais avec un élève redoublant qui reste dans ma classe. Et surtout... Reprise à temps plein après quelques années à 80 :scratch:il va falloir retrouver un rythme sans mon jour off et sans me faire bouffer par l'école !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...