Aller au contenu

PE : Un métier, pas une dévotion


Gribouillette

Messages recommandés

Il y a 21 heures, PommeD'Api a dit :

Imaginez l'image des remplaçants (sur du court) où, souvent, on part en même temps que les élèves :devil_2:

oui j'imagine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'essaie aussi de mieux m'organiser pour perdre moins de temps, je fais mon cahier journal sur la semaine (depuis cette année) mais j'ai 1 page par jour.  Pourriez-vous montrer une capture d'écran de votre semainier (vous le faites sur ordi ? ) ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai depuis longtemps utilisé les agendas de bord Enseignant de Clairefontaine, c'est vraiment top car une double page regroupe la semaine. Je pouvais tout de suite inscrire sur al semaine suivante ce qui était à faire dans chaque domaine suivant où on s'arrêtait en classe.

Cependant j'ai un double niveau à présent et ce n'est plus possible de l'utiliser pour moi. Alors je me fais un tableau par niveau avec ce que je compte voir chaque semaine et fais un cahier journal d'une feuille par jour (je ne peux m'en détacher).

Chaque vacances scolaire je prévois les leçons et projets par matière et par semaine, en gros, ça me guide bien même s je n'arrive pas à tout respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bulle2 a dit :

Bonjour, j'essaie aussi de mieux m'organiser pour perdre moins de temps, je fais mon cahier journal sur la semaine (depuis cette année) mais j'ai 1 page par jour.  Pourriez-vous montrer une capture d'écran de votre semainier (vous le faites sur ordi ? ) ? 

Je ne sais pas si c'est très lisible.

J'avais mis le fichier au format Word et une photo du CJ rempli (à la main) sur le fil "cahier journal" si ça te dit de fouiller (je ne trouve plus le post!)

image.thumb.png.44641ce94303f3b2357de857fad85c9d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ! Agenda de bord enseignant Clairefontaine depuis 3 ou 4 ans. 

C'est simple, j'ai jamais trouvé mieux (éval en fin de cahier, double page...).

Mais effectivement en double niveau c'est plus compliqué, et encore je trouve que ça passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir comment vous gérez les RDV parents  en volume horaire?

Parce que c'est utile de les recevoir la plupart du temps, cependant faire pour un bon élève trois "points" dans l'année me semble exagéré (demande récente de parents)...et ça certains parents ne le comprennent pas...

Quelle politique avez-vous pour que ça n'empiète pas trop sur votre temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voir rapidement à la porte, en leur expliquant que tout va très bien, cf cahier du jour et évals, et expliquer qu'en cas de problème urgent, tu peux les recevoir, mais que tu penses que pour le moment, tu n'as rien à dire de plus. Leur dire qu'en cas de soucis, tu ne manqueras pas de les avertir. Le tout avec un grand sourire, et ton professionnalisme habituel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec cpette et de plus quand les parents sont nombreux à demander je fais passer un tableau avec des propositions de rendez-vous ou il est pointé clairement 10min  par élève. Les parents doivent proposer 3 horaires, puis je fais un retour avec les rendez-vous. Du coup, je vais à l'essentiel et les parents savent que cela ne dure que 10 min. Sur 2 jours, je bloque 12 RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...