Aller au contenu

Aux Pe2 de cette année, aidez nous !!! :)


scarlitoune

Messages recommandés

Juste un mot pour ajouter que le tutorat me semblerait utile surtout pour avoir un référent qui apporte aussi un soutien. Avoir qqn qui permet de faire le point parfois ça peut aider :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    17

  • Iracel

    10

  • bigotna

    10

  • Ariane

    7

Bonjour

Alors d'abord pas de panique!!!!

je l'ai passé l'année dernière par le cned et je l'ai eu... je suis loin d'être super woman et j'avais un emploi du temps professionnel plus que chargé jusqu'à mars voir avril... que j'ai allégé ensuite quand j'ai eu les resultats des écrits.

Pour le tutorat je suis d'accord. C'est vrai qu'il nous faut des questions précises. Je ne sais pas trop quoi vous dire. J'ai passé sciences, anglais et 2000m... mais pour l'entrainement du 2000 je ne peux pas trop vous aider... parce que moi j'ai eu 0 je n'avais pas le droit de faire de sport jusqu'en juin...

Le premier conseil serait déjà de vous faire un premier avis personnel sur vos lacunes et sur vos matières fortes. pour vous permettre d'axer votre travail.

Et surtout c'est vrai ne pas rester enfermée à boser 24h sur 24 et ne pas bosser seul (le forum est génial pour ca)

Pour toutes les questions ou autres (moi je veux bien avoir des "filleul(e)s" pendant cette année) vous pouvez m'envoyer un MP

courage et pas de panique!! c'est faisable!!

pym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pe2 et j'ai pris sciences arts plastique et bad au concours l'année dernière.. Donc si quelqu'un veut que je l'aide pas de problème.. (surtout en maths), m'envoyez un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je l'ai eu l'an passé avec le cned...je ne sais pas trop ce que je peux te raconter il y a tellement de chose....Mais si il y a des questions précises, des points dont vous voulez débattre(il faut débattre avec vos proches des différents thèmes de l'op c'est très enrichissant), et bien n'hésitez pas il y a mon mail ici, utilisez le!!!

Et sur ce, bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise j'ai pris option musique et hg...

et je peux rassurer tous ceux qui prennent musique, si y a un peu de travail régulièrement aucun souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le tutorat je propose quelques points à compléter si nécessaire:

- aide et conseil individualisé ( épreuves orales et écrites)

- aide à l'organisation du travail (planning ....)

- conseils et trucs personnels

- soutien moral, remotivation ....

- implication de la part du parrain (hors de question de "laisser tomber" son filleul en cours de route) et engagement personnel (échange par un biais autre que le forum: msn, téléphone...)

Voilà c'est ce qui me vient à l'esprit mais s'il y a d'autres points qui vous semblent importants, allez-y .

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à faire passer une liste de parrains à vous de la compléter au fur et à mesure:

claire81 : HG , anglais et badminton (Reims) possiblité msn, téléphone

faites- en aussi une du côté des filleuls, après on organisera le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parrainez des PE1 c'est très bien mais faut pas se voiler la face ni la leur car il est clair que notre année de PE2 est aussi chargée et il arrivera un moment dans l'année où on aura pas assez de temps pour faire tout ce qu'on a à faire nous et donc pas beaucoup non plus pour nos filleuls... Certains seraient alors defavorisés par rapport à d'autres.. Enfin moi je vois ça comme ça.. Pourquoi pas parrainer quelqu'un en effet pour ce qui est des infos d'ordre général mais après je pense qu'il serait mieux que chacun on precise nos options aux concours et ce dans quoi on se specifie , ce qu'on a reussit le mieux au concours par exemple.. Comme ça les PE1 sauraient exactement à ki s'adresser dans chaque domaine... Moi j'ai fait arts pla au concours mais je me vois mal aider quelqu'un là dessus etant donné les notes que j'ai eu etc.. Enfin je sais pas, je donne mon avis mais après c'est surtout aux PE1 de voir comment ça leur serait le plus bénéfique.. voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue la liste des parrains (ça fait un peu mafieux :P )

claire81 : HG , anglais et badminton (Reims) possiblité msn, téléphone

J'y crois : sciences, anglais et course. J'habite à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben allez on continue

claire81 : HG , anglais et badminton (Reims) possiblité msn, téléphone

J'y crois : sciences, anglais et course.Paris

pym : sciences, anglais et course. Vannes. (par contre me demandez rien en sport... tres tres mauvaise note)

par contre je suis d'accord avec Deb, il faut aussi bien dire que notre PE2 est très chargée et que je ne pense pas que nous soyons des dieux du CRPE de toute façon et nous n'aurons pas les reponses à tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ok bien sûr, pour un coup de main... :)

j'ai les mêmes réserves que deb. cependant...

on n'est peut être pas obligé de figer un parrain mais un groupe de parains qui répond aux questions, aux angoisses et aux incertitudes et doutes. :)

joignable par email et msn.

je précise que j'ai eu le concours à 39 ans... ;)

prépa par cned officiellement et hatier officieusement... ;)

bonne chance et bon courage..

claire81 : HG , anglais et badminton (Reims) possiblité msn, téléphone

J'y crois : sciences, anglais et course.Paris

pym : sciences, anglais et course. Vannes. (par contre me demandez rien en sport... tres tres mauvaise note)

gourmande : HG, allemand, badminton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...