Aller au contenu

Aux Pe2 de cette année, aidez nous !!! :)


scarlitoune

Messages recommandés

Bonjour,

C'est une très bonne idée ce tutorat !

Moi c'est Sandra, et ce sera la première fois que je passe le concours à Grenoble, en candidate libre avec le CNED + Formaclé pour l'écrit !

Mes options : AP, Sciences, 2000m.

Sinon, j'aimerais avoir des conseils surtout en oral où je me sens le moins à l'aise ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    17

  • Iracel

    10

  • bigotna

    10

  • Ariane

    7

salut à toutes (et tous!)

Je trouve cette idée excellente et j'en remercie l'initiatrice!

Alors petite présentation: je passe le concours pour la première fois cette année avec forprof en formule turbo 7-2, à Metz, mais comme je l'ai noté dans ma signature je passerai sans doute le concours à Bordeaux, là d'où je viens. J'ai une maîtrise de géographie, j'ai passé un an aux usa en tant que fille au pair, donc je prends histoire géo et anglais en options. Et puis danse aussi.

Premier concours blanc: dans 3 semaines!! Je ne suis pas prête du tout!! Ah oui, j'oubliais un détail important: j'ai un boulot à côté à temps plein, ce qui ne facilite pas les choses!

Problème pour m'organiser, problème pour avancer rapidement entre les dossiers forprof et les chapitres hatier, problème pour passer d'une matière à l'autre, problème pour commencer l'oral pro, problème pour arriver à rester devant des textes incompréhensibles pour faire une synthèse (alors que je n'ai pas l'esprit synthétique!), problème pour savoir ce qu'il faut vraiment faire en histoire géo (problème aussi pour commencer mais ça on verra avec l'envoi des premiers cours forprof!)...

... bref, vous voyez y'a de quoi faire!!! cryin

Je serai plus que partante pour avoir une tutrice!

A bientôt!

Miss Peel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette idée est carrément géniale!

moi je prépare le concours avec le cned, mes options sont: histoire-géo, art plastique, 2000m.

je travaille le concours 7 heures par jour mais j'aimerais surtout avois des conseils en français et en art plastique.

merci à l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! :P

Bon j'avais déjà mis un mot concernant ma demande d'aide. Et je tiens à remercier déjà publiquement Pym et Deb qui ont bien voulu me "coacher" un peu en fin de semaine dernière ! :wub: Super sympa.

Je vous redonne mes options : HG, course et Arts plastiques. Je travaille avec le CNED.

1° question : qqn peut-il me dire quelles différences vous faites entre arts plastiques et arts visuels ? C'est quoi cette histoire ? Lequel faut-il employer ? :blink:

J'aimerais beaucoup avoir qqn de "fidèle" :( (désolée le mot est un peu laid) pour me motiver et surmonter mes coups de mou... Avis à ceux et celles qui ont la banane depuis leur réussite au concours ! :D

Je suis joignable par msn et tout et tout... Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT à TOUTES (j'espere ne pas faire une boullette mais je ne crois pas avoir vu un représant de la gent masculine...)

eh bien je trouve fabuleux votre idée de tutorat... :D

Mes options sont : Sciences, Musique et 2000m

Je suis en présentiel (forprof) sur Annecy (Hte-Savoie)....

Voilà pour les présentations.

En ce moment (je pense comme tout le monde), j'ai des hauts et des bas, étant donné que c'est la premiere fois que je tente le concours; je me dit parfois que je vais bosser comme une dingue et l'avoir (malgré un taux de réussite sur l'aca de grenoble de 14.7%)

et parfois j'ai des gros coups de blues en voyant la MASSE de choses à savoir.

Bravo à toutes pour votre passage en PE2 et surtout, celle qui ont réussi du prmier coup, comment avez-vous fait??????????????? quelle est votre recette miracle (hi hi hi )?

bon je me tais mais encore merci beaucoup à vous pour cette entraide...

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi aussi je viens de découvrir ce post et je trouve cette initiative très utile et intéressante pour échanger.

Je passe le concours pour la seconde fois, je l'ai préparé l'an dernier avec le cned mais c'est pas dans mon tempérament de travailler seule et ça a été très difficile.

Cette année, je suis en PE1 à Evreux. Les cours ne commencent que mercredi 29 (que c'est long !), j'ai qd mm repris mes cours du cned et investi ds les hatiers en HG et OP.

AU fait, mes options : HG, anglais et 2000m.

J'ai déjà envoyé un MP à leeloo261.

Je panique pour l'anglais et la course. J'ai couru hier matin mais c'est très dur. J'espère progresser d'ici quelques mois.

Bon courage à tous et merci beaucoup pour votre aide les PE2 (et les PE1 aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre idée est vraiment géniale. Merci.

Mes options sont Histoire géo/espagnol et danse.

Pour la danse, j'ai déjà la choré puisque je représente la même que l'année dernière et l'espagnol je me documente à droite à gauche et de toute façon les docs pédagogiques traitent des mêmes choses qu'en anglais.

Voili voilou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je me présente: Mitzie, 24 ans, passe le concours pour la 2ème fois

mes options: allemand, H-G, 2000m

mes notes de l'année dernière:

Français: 12

Maths: 13

2000m: 6.5/20 :ph34r:

H-G: 10

Allemand: 14

et le reste, j'ai pas passé _bl_sh_

alors, mon angoisse est de ne pas pouvoir refaire ce que j'ai fait l'année dernière, et avoir de moins bonnes notes.

je suis PE1 sur Cergy cette année, l'année dernière je bossais avec le Cned (quoique j'ai été une grosse fainéant, car je n'ai renvoyé aucun devoir _bl_sh_ )

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis très intéressée par un tutorat.

Je prépare le crpe avec le CNED + Hatiers.

Options: H/G, anglais, 2000 m

Je le passe sur l'académie de Rennes ou de Nantes (je verrai au dernier moment)

Je viens juste de commencer mes révisions par le français donc c'est vrai que je n'ai pas encore de questions à proprement parler mais bon, ca ne saurait tarder...

Possibilité de me joindre sur msn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je trouve ça super cette idée, bravo..je suis aussi intéressée par un tutorat bien que je me doute qu'il ne va pas être évident pour les pe2!

Mais ne serait-ce que des conseils de boulot.

Voilà moi je présente le concours pour la première fois avec forprof :

- sciences

- musiques

- 2000m

du moins jepense...c'est trop dur de choisir quand rien ne nous convient!

J'ai l'impression de devoir affronter une MONTAGNE DE SAVOIR :blink:

je ne sais pas par quel bout commencer efficacement donc je n'arrive pas à m'organiser cryin

J'aimerai vraiment des conseils sur les épreuves orales et comment s'y préparer au mieux....enfin comme toute le monde qui prépare ce concours, c'est stress et angoisse au programme :(

Sinon et ben je suis maman d'une adorable petite Zoé de 6 mois et demi que nous avons attendue désespéremment pendant 2 ans. Je suis informaticienne...ex bientot je l'espère!

voili voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une super idée, et au point où j'en suis, je suis ouverte à toute aide venant de l'extérieur... Because, je suis complètement perdue...

Je vais tout de même me présenter : Angélique, 30 ans, chargée de recrutement, en poste à temps complet avec des horaires de travail assez larges, puisque je pars de chez moi à 7h30 jusqu'à 19h30. Et quand je rentre chez moi, e dois m'occuper de mon petit mari et surtout d'un petit bout de 11 mois qui est plein de vie et qui a envie de profiter de sa maman.

Alors, ma grande question, c'est comment s'organiser et tout gérer ?

Pour cette première passation, j'ai fait le plein de livres, notamment les Hatier, et je me suis inscrite au CNED, mais j'ai l'impression de ne pas avancer.

J'ai choisi Sciences, Arts et Badmington - Académie de Versailles.

Pour l'instant, je potasse le français. J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur les Hatiers de Maths, vite refermés...

Donc si quelqu'un veut m'aider, je suis à votre disposition...

A bientot

Angélique

angelilies@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...