Aller au contenu

Sceptique quant aux commentaires de l'instit de PS


OUPS2

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Maman inquiète a dit :

À  la maison je fais les jeux pour la mémoire, reconnaître les animaux et leurs cris. Je fais beaucoup de comptines aussi mais ce sont les conseils de l'orthophoniste qui a un diplôme en pedopsychiatrie et neuroclinicienne . Elle a comme même de gros bagages professionnels non? La maîtresse je n'ose même pas lui demander puisqu'elle m'a déjà dit que mon fils ne savait rien faire.

Petite question : pourquoi une orthophoniste a t elle un diplome de pedopsychiatrie (donc docteur en medecine psychiatrique pour les enfants) et neuropediatrie (donc docteur en neurologie pour les enfants) ?  Vous la voyez peut être dans un centre type CMP ? 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lilie2fr a dit :

Petite question : pourquoi une orthophoniste a t elle un diplome de pedopsychiatrie (donc docteur en medecine psychiatrique pour les enfants) et neuropediatrie (donc docteur en neurologie pour les enfants) ?  Vous la voyez peut être dans un centre type CMP ? 

Et pourquoi choisit-elle quand a lieu la deuxième séance hebdomadaire le matin même? C'est la première fois que j'entends ça perso. Je pensais que la régularité était indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bizarre cette orthophoniste,c'est vrai.Il vaudrait peut être mieux que votre enfant n'ait qu'une seule séance par semaine,mais fixe,et qu'il aille à l'école les 3 autres jours toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Mon enfant a une séance fixe les jeudi à 15h mais quand elle a un désistement, elle m'appelle pour savoir si mon enfance peut venir ce n'est pas la 1ere fois qu'une orthophoniste fait ceci! Cette femme est très bien maintenant que certains m'ont critiqué en tant que ma mère ça critique l'orthophonte mais surtout pas la maîtresse. .. Le matin elle travaille à domicile pour personnes âgées ou pour enfants handicapés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle a l air très bien cette orthophoniste puisque vous le dites,simplement il ne doit pas y avoir beaucoup de désistement, les orthophonistes sont tellement débordées. 

Et puis ce n est pas pratique pour vous ou votre fils de ne savoir que le matin même si il y aura orthophonie l après midi ,on vous donne notre avis c est tout,c est pour cela aussi que vous venez sur ce forum.

Il me semble que ce serait mieux de n avoir qu une seule séance fixe par semaine et d aller à l école les autres après- midis.C est juste mon avis,je ne critique personne.

Comment se passent les vacances,vous avez reçu vos livres montessori?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je les ai pas encore reçu c'était entre 10 et 15jours sur Amazon c'est long... ça se passe bien merci. Il a eu 2 séances d'orthophonie mardi et jeudi. Le matin je fais des activités comptines, cool âge, gommettes et je lui lis des livres (j'espère que je fais bien) et l'après midi je le laisse jouer avec ses jouets. Moi je vois des progrès mais je ne suis peut être pas objective. Il a réussi à compter jusque 4 avec un peu de mal mais c'est déjà un pas. On n'à toujours pas de nouvelle de l'UTPAS mais on m'avait dit que ça mettait un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir. Voilà demain c'est la rentrée en espérant que tout se passera bien... Je n'ai toujours pas eu de courrier de l'UTPAS. Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà "bien" si vous n'avez pas eu de lettre, c'est qu'ils ont estimé qu'il n'y a pas urgence pour vos enfants ...Quand il y a urgence, ils interviennent dans les jours qui suivent l'IP ;)

Courage pour demain et tenez nous au cournt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...