Aller au contenu

Sceptique quant aux commentaires de l'instit de PS


OUPS2

Messages recommandés

A la base nous n'avions pas dit que nous ne voulions pas mettre notre enfant les après midi. Lors de son inscription nous lui avions dit après les vacances d'hiver. Si elle avait respecté parole il n'y aurait pas tout ça parce qu'au final je ne sais même pas si en septembre elle va l'accepter dans son école.  On attend encore sa réponse parce qu'elle se fait désirer comme même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il pleure pour aller à l école c est super;mettez le les après midi tant que c est possible.☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout se passe bien vendredi, il ira le lundi,mardi et vendredi puisque le jeudi il a orthophoniste. Oui il était vraiment pas content. En plus on a vu un sacrément changement pendant les vacances. Ce midi quand je suis allé le chercher il m'à dit "anniversaire rose bonbon" alors qu'il y a déjà eu des anniversaires dans sa classe et ça il ne me l'avait jamais dit. Donc je trouve ça super encourageant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai prévenu la maîtresse pour la journée de demain mais il n'y a eu aucune réaction de sa part,elle ne m'à même pas répondu mis à part l'ATSEM qui on voyait était très contente. On verra comment ça va se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2018 à 15:04, Maman inquiète a dit :

Oui le cp c différent la il y a obligation 

Dès  lors que votre enfant est inscrit à  l'école, qu'elle soit  maternelle ou élémentaire vous avez une obligation d'assiduité. Le règlement  départemental est là  pour le préciser. Si votre enfant doit s'absenter sur le temps scolaire pour des prises en charge extérieures régulières alors cela doit figurer dans un protocole. C'est le cas pour mes élèves de maternelle.

Là où  j'enseigne, la scolarisation à  la demi journée est proscrite et vous risquez effectivement une convocation chez l'IEN voire une radiation en cas d'un absentéisme abusif. Lorsque cela arrive chez nous, nous prévenons la famille ( mot écrit  de l'enseignant avec rappel des textes puis rdv de la directrice), puis si la situation perdure, l'IEN et l'assistante sociale.

Par ailleurs, le fait que  cette directrice ait contacté  son IEN correspond  à  la procédure  http://eduscol.education.fr/cid46689/absenteisme-scolaire.html

Et il y a une différence  entre alerter l'IEN et  les services de l'enfance,  et faire une IP...

L'école n'est pas un mode de garde.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de commentaire je l'ai déjà eu donc je vais me passer du votre. J'ai eu de très bon conseil par d'autres personnes et surtout ils ont compris ma situation. Maintenant je vous invite à lire depuis le début chaque commentaire.

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dameoiselle a dit :

 

Par ailleurs, le fait que  cette directrice ait contacté  son IEN correspond  à  la procédure  http://eduscol.education.fr/cid46689/absenteisme-scolaire.html

 

Mais alors pourquoi chez moi la procédure n’est pas suivi ?!?!?!

Surement parce que dans ce cas précis, il y a rib d’en l’autoritarisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Ça c'est plutôt bien passé, il a un peu pleurétrange donc son grand frère est resté un peu avec. Mais on va le remettre lundi pour voir si ça se passe mieux. Sa maîtresse ne me parle toujours pas tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est plutôt une bonne nouvelle,oui mettez le lundi après midi,tant pis pour la maîtresse qui ne vous parle pas☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reposant aussi pour moi (rire)... Le stress était la tout l'après midi mais bon lundi ça ira mieux. Au final je ne sais même pas s'il a dormi... Ce qui est bizarre c'est qu'elle fait ça qu'à moi puisqu'elle a un tout autre comportement avec mon mari. En tout cas je vous remercie parce que c'est aussi un peu grâce à vous que je l'ai mit cet après midi. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...