Aller au contenu

Sceptique quant aux commentaires de l'instit de PS


OUPS2

Messages recommandés

Bonjour. Aujourd'hui mon fils n'a  pas pu  aller à l'école cet après midi car la maîtresse m'a  dit que l'école ce n'était pas à la carte et que c'était à  l'école de décider si l'enfant peut venir ou pas que ce n'était pas aux parents d'en decider. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas le droit de vous dire ça. elle vous a donné une raison sur le fait de ne pas pouvoir l'accueillir l'après midi (chez nous on manque de dortoirs donc quand on sait que l'enfant peut rester à la maison l'après midi on le demande aux parents mais plus au début de l'année quand on a beaucoup de dormeurs)

Si vous l'inscrivez à la cantine et que vous ne venez pas le chercher elle sera bien obligée de le garder même si ce n'est pas une solution saine car votre enfant va sentir la tension . Maintenant pour apaiser les choses attendez peut être de voir ce que l'on vous dira à votre entrevue de jeudi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aviez-vous prévenu par écrit ?

Si oui, je suis étonnée par la réponse, si non par politesse il est normal de prévenir d'un changement même si de droit l'enfant a sa place à l'école toutes les AM. Mettez par écrit votre décision de mettre votre fils tous les AM (sauf les jours d'orthophoniste) à partir de cette semaine et ce jusqu'à la fin de l'année et respectez cette décision. L'enseignant ne peut s'y opposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous a t elle dit ça ? 

Il a été absent ces derniers jours ? 

vous l'aviez prévenu de sa venu les après midi à partir de maintenant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé de dire ça à des parents qui ne mettaient pas leur enfant le matin mais voulait le mettre l'apres midi en expliquant surtout que l'enfant risquait de penser que l'école c'est uniquement fait pour dormir ...donc l'enfant rentrait à la maison faire la sieste à la maison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou les parents qui appellent à 10 h parce qu'ils n'ont pas eu le courage de réveiller leur enfant mais qui désormais reposé à envie de venir l'AM mais  ne fera pas la sieste car a trop dormi...:D (ou trop malade pour venir le matin mais en forme l'AM). C'est vrai dans ces cas j'ai recadré les choses. Mais si Maman Inquiète avait prévenu et que son fils était là le matin, je ne vois pas trop le motif du refus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que l école n est pas à la carte mais je ne comprends pas la réaction de la maîtresse,il semble vraiment y avoir un problème, elle ne vous parle pas,ou pour vous dire qu'elle ne veut pas de votre enfant l après midi. .. C est quand même étrange et peu compréhensible. 

Effectivement ce serait bien d écrire un mot dans le cahier de liaison pour signaler que votre enfant viendra tous les après midi sauf lorsqu il a orthophoniste; elle ne peut pas s y opposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit dans le cahier jeudi passé et ce midi à 11h25 j'ai prévenu l'atsem qu'il viendrait pour la 2eme fois elle m'à dit d'accord et quand je suis revenue à 13h20 et la elle m'a  dit ça. Mon mari compte aller la voir demain parce qu'il est très énervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la reprise il n'a pas été absent une seule fois. Je compte le changer d école en septembre mais &'ai peur qu'il se renferme du fait qu'il n'aura plus de repère  et de copains. Tout sera nouveau pour lui... je ne sais plus trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas correct de la part de l'enseignante de dire qu'elle ne l’accueille pas l'après-midi.

S'il est inscrit, il peut venir l'après-midi... en précisant bien sûr les jours d'absence pour orthophoniste.

Pour l'an prochain, aura-t-il la même maîtresse ? est-ce la directrice ?

Si vous n'avez pas confiance en la maîtresse / l'équipe / l'école, je vous conseille de changer d'école. Les enfants sont des éponges, et il le ressentira. Vous et votre enfant avez besoin d'être accueillis dans un climat serein. Il réussira à s'adapter. Et à 3 ans, les copains ce n'est pas si important, il s'en refera.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas correct et pas cohérent... un jour elle vous reproche votre absentéisme et un jour elle vous dit de ne pas mettre votre enfant à l’ecole !

Vous l’a t elle signifie par écrit ? Si il y a ecrit, il serait peut être bon de le transférer au l´Inspectrice .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...