Aller au contenu

permutations ineat exeat guadeloupe


0211fan

Messages recommandés

Je comprends votre frustration. Je l'ai vécue pendant des années...

Mais c'est dur aussi d'être originaire de là-bas, d'y avoir toute sa famille, des parents âgés ( mon père a 81 ans, ma mère 72 ans et il n'y a que moi qui puisse m'en occuper ) et de ne pas pouvoir rentrer.  Perso, ça fait 8 ans que j'attends...

Sans les points CIMM, j'aurais sans doute fini par démissionner ou par me retrouver en dépression totale (que j'ai frôlée, l'an dernier d'ailleurs).

Derrière ces 600 points, il y aussi des personnes en souffrance...

Ces points «originaire DOM» existent aussi dans le 2nd degré depuis très longtemps, et là, c'est carrément 1000 points..😱😱. Et malgré cela, certains doivent attendre très longtemps avant de pouvoir rentrer.

Bref, j'espère pour vous que vos situations respectives s'amélioreront et que vous pourrez rejoindre vos conjoints rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bulbizar

    29

  • abekaert

    26

  • souricette54

    22

  • midjie

    22

Bonjour 

Pour ceux qui ont obtenu leur mutation, arrivez vous à vous connecter sur l Iprof de l académie de la Guadeloupe ?

Je crois que le mouvement commence le 21/03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 à 13:59, borneo a dit :

Ça fait des années que j'entends râler contre les gens qui passent le concours dans les coins "faciles" et qui rejoignent ensuite leur région d'origine avec des points de rapprochement familial. Il serait temps que le ministère se penche là-dessus. Ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas changer de région quand on a un mari muté ou des parents qui ont besoin de nous, et que d'autres y arrivent par pure stratégie.

Il suffirait de n'accepter que les candidats de l'académie, et puis basta. Ou de faire signer un engagement de 10 ans dans les coins déficitaires.

Je suis d'accord. Cela dit, en région parisienne, il n'y aurait que les franciliens au concours, il manquerait sacrément de monde. On est déjà ultra déficitaires mais là, ce serait carrément pénurie. Honnêtement, je crois que la moitié de ceux qui passent le concours à Versailles ou Créteil viennent de province.

Il y a un problème dans le système de toute façon. Que ceux originaires des DOMTOM soient privilégiés pour y revenir, ça semble cohérent. Que les mutations soient bloquées par ailleurs, ça l'est beaucoup moins. Que les convenances perso soient reléguées au dernier plan de chez dernier plan alors que ça fait plus de 5, 7 ou 10 ans qu'il y a la même demande, ce n'est pas juste. Je persiste à penser qu'il y a des académies à rendre attractives... notamment par le salaire. Alors, peut-être que ça tournerait mieux... parce que beaucoup viennent à Créteil et Versailles par """facilité""" mais ne souhaitent pas y rester, alors qu'on y est bien aussi, il y a aussi des coins très sympas. Le problème surtout, c'est la vie chère et l'image de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jezaca a dit :

Bonjour 

Pour ceux qui ont obtenu leur mutation, arrivez vous à vous connecter sur l Iprof de l académie de la Guadeloupe ?

Je crois que le mouvement commence le 21/03.

Non je n'y arrive pas. Et quand je passe par l'i-prof de mon académie, c'est écrit que les dates ne sont pas renseignées.

La circulaire du mouvement a paru sur le site du rectorat et le mouvement commence le 21/03 et se termine le 11/04 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

C est pour mon ami, moi je suis déjà en Guadeloupe. Et effectivement j'ai reçu dans ma boite iprof tous les documents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je participais au mouvement, je me rappelle de tous ceux qui avaient toujours un prétexte de plus que les autres, pour se justifier d'avoir droit à des majorations supplémentaires. A "mon époque" (pas si lointaine!! :D ), c'était l'histoire des 500 points qui te passaient devant, bien couverts par des psy  qui les arrêtaient toute l'année...Quand on fait le choix de passer le concours dans un département lointain, on assume, je ne vois pas pourquoi certains ont droit à leur "gros" privilège. Même barème pour tout le monde, mêmes règles pour tout le monde.

 

Citation

Que ceux originaires des DOMTOM soient privilégiés pour y revenir, ça semble cohérent

Ah bon? Alors que ceux originaires de n'importe quel département le soient également pour y revenir, pourquoi chacun ses règles, dans un système national???

Personne n'oblige les gens des DOMTOM à passer le concours ailleurs, comme personne n'oblige les gens du sud à passer le concours dans le 93. Il faut assumer ses choix. Et je dis ça en connaissance de cause, ayant passé le concours dans le 93 en venant du sud pour être sur de l'avoir, pour autant  je n'ai pas passé mon temps chez le psy à pleurer pour demander 500 points.

 

Il ne faut pas oublier que l'on est sur un système de chainage au niveau national : en créant des privilèges dans certaines directions, c'est tout un système qui ne devient plus cohérent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2018 à 10:00, midjie a dit :

Non je n'y arrive pas. Et quand je passe par l'i-prof de mon académie, c'est écrit que les dates ne sont pas renseignées.

La circulaire du mouvement a paru sur le site du rectorat et le mouvement commence le 21/03 et se termine le 11/04 je crois.

Il est dit sur l'un des documents qui accompagne la circulaire qu'il faut se connecter via le site de l'académie de Guadeloupe mais je ne vois aucun lien. Je suis comme Midjie c'est écrit dates non renseignées sur la plateforme de mon ancien département :s. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bulbizar a dit :

Il est dit sur l'un des documents qui accompagne la circulaire qu'il faut se connecter via le site de l'académie de Guadeloupe mais je ne vois aucun lien. Je suis comme Midjie c'est écrit dates non renseignées sur la plateforme de mon ancien département :s. 

Quand vous allez sur le site de l académie de la Guadeloupe, vous allez  en bas et à droite de la page il y a une icône marquée iprof (bleu)Il y a plusieurs icônes à cet endroit et ce sont des liens. Puis vous cliquez sur l'icône iprof ,puis gestion des enseignants ou personnel (je ne me rappelle plus) et là vous essayez de vous connecter.

Si vous voulez me donner vos adresses mail en MP, je vous ferai parvenir la circulaire du mouvement avec toutes les annexes etc. 

En tous cas , si d ici mercredi , vous n y arrivez toujours pas, faites vous connecter auprès des services de la Dpep, de votre gestionnaire, des syndicats...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, juan66 a dit :

 

 

Ah bon? Alors que ceux originaires de n'importe quel département le soient également pour y revenir, pourquoi chacun ses règles, dans un système national???

Personne n'oblige les gens des DOMTOM à passer le concours ailleurs, comme personne n'oblige les gens du sud à passer le concours dans le 93. Il faut assumer ses choix. Et je dis ça en connaissance de cause, ayant passé le concours dans le 93 en venant du sud pour être sur de l'avoir, pour autant  je n'ai pas passé mon temps chez le psy à pleurer pour demander 500 points..

 

:D

J'avoue qu'en écrivant ça, j'ai pensé exactement comme ce que tu viens de dire. Je ne sais pas trop comment exprimer mon idée, c'est peut-être l'obligation de faire plusieurs heures d'avion qui me fait écrire ça. Je ne suis absolument pas concernée hein par tout ça. J'ai grandi et ai logiquement passé le concours en RP, j'intervenais parce que je vois bien les blocages qu'il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère a mis en place ce système en reproduisant le système de CIMM pour le secondaire (où ce système existe depuis des années) mais le concours y est national. Avec un concours académique,  les enseignants qui pourront prétendre aux points attribués pour les CIMM ont passé leurs concours dans des départements ultra-déficitaires et demandent ensuite à revenir dans les DOM où ils auraient pu passer leur concours.

Mais il y a une autre conséquence sauf si je me trompe... Si un département ultra déficitaire laisse sorti par exemple 50 enseignants avec les plus gros barèmes dans le cadre des mutations, les enseignants avec les points de CIMM vont passer dès leur première demande de mutation devant des enseignants qui font des demandes de mutation depuis des années pour sortir de ce département.

Personnellement ce système me semble vraiment injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jezaca a dit :

Quand vous allez sur le site de l académie de la Guadeloupe, vous allez  en bas et à droite de la page il y a une icône marquée iprof (bleu)Il y a plusieurs icônes à cet endroit et ce sont des liens. Puis vous cliquez sur l'icône iprof ,puis gestion des enseignants ou personnel (je ne me rappelle plus) et là vous essayez de vous connecter.

Si vous voulez me donner vos adresses mail en MP, je vous ferai parvenir la circulaire du mouvement avec toutes les annexes etc. 

En tous cas , si d ici mercredi , vous n y arrivez toujours pas, faites vous connecter auprès des services de la Dpep, de votre gestionnaire, des syndicats...  

Ok merci. Vous vous êtes connecté avec vos identifiants habituels? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...