Aller au contenu

Que fait l'éducation nationale pour NOS enfants


sylsuad

Messages recommandés

Il y a 3 heures, taupinette a dit :

Ce qui me choque aussi c'est cette débauche de cadeaux pour des enfants qui ne manquent sans doute de rien...

vous pensez aux enfants dont les parents sont au chômage? Ils ne risquent pas d'avoir des cadeaux de la part de leur employeur...

Non mais l'Etat leur verse une prime de Noël. 

Perso ce qui me choque c'est que à chaque fois qu'on se plaint un minimum de nos conditions de travail, on nous rappelle qu'il y a la mousson en Inde et que le paludisme tue.

Pas étonnant avec ça que nos droits sociaux se trouvent de plus en plus réduits et ce sous les applaudissements de bonnes âmes charitables.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je vous trouve bien durs avec Sylsuad. Car au-delà d'un spectacle de Noël, c'est toute la question de ce que fait notre employeur pour nous qui est posée : quid d'une médecine du travail ? d'une reconnaissance de la pénibilité de certains postes ? ...

Mais finalement, le métier d'enseignant (encore plus au primaire) est principalement féminisé, où on a appris aux enseignantes à se contenter de ce qu'elles ont, à agir pour le bien des enfants en appuyant sur une pseudo fibre maternelle/vocation de soeur Thérésa, avec parfois (et historiquement) des conjoints qui gagnent plus qu'elles pour éviter qu'elles se rendent compte des cacahuètes qui constituent leur salaire comparativement aux efforts déployés ... 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pablo a dit :

Non mais l'Etat leur verse une prime de Noël. 

Perso ce qui me choque c'est que à chaque fois qu'on se plaint un minimum de nos conditions de travail, on nous rappelle qu'il y a la mousson en Inde et que le paludisme tue.

Pas étonnant avec ça que nos droits sociaux se trouvent de plus en plus réduits et ce sous les applaudissements de bonnes âmes charitables.

+1 

Finalement nous n'avons pas besoin que les ministres ou l'opinion publique nous jettent des pierres, nous le faisons déjà très bien entre nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maoria a dit :

Non mais je vous trouve bien durs avec Sylsuad. Car au-delà d'un spectacle de Noël, c'est toute la question de ce que fait notre employeur pour nous qui est posée : quid d'une médecine du travail ? d'une reconnaissance de la pénibilité de certains postes ? ...

Mais finalement, le métier d'enseignant (encore plus au primaire) est principalement féminisé, où on a appris aux enseignantes à se contenter de ce qu'elles ont, à agir pour le bien des enfants en appuyant sur une pseudo fibre maternelle/vocation de soeur Thérésa, avec parfois (et historiquement) des conjoints qui gagnent plus qu'elles pour éviter qu'elles se rendent compte des cacahuètes qui constituent leur salaire comparativement aux efforts déployés ... 

+1000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tide a dit :

Plutôt que d'offrir un cadeau à mes enfants, je préfèrerais qu'ils aient un enseignant (formé) chaque heure de cours. Dans le premier degré, les remplacements ne sont pas toujours assurés, mais maintenant au collège et au lycée, c'est encore pire.

(surtout, si c'est pour aller dans un parc d'attraction!)

 

Ceci ne devrait pas être " à la place de" ceci devrait être obligatoire.... normal, cependant si les enseignants devant élèves sont non formés c'est qu'il n y a personne pour le faire.... Il suffit de regarder les chiffres au niveau des concours....Ce n'est pas qu'une question de budget. Et si effectivement c'est pour une question de budget alors il faut restreindre sur tous les ministères pour pouvoir palier à ce besoin ( je parle des arbres de Noël et autres)   .

Ce qui est constaté dans ce post c'est la différence entre les divers ministères et que tous les fonctionnaires ne sont pas logés à la même enseigne. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Tide a dit :

Mais je n'attends pas de mon employeur qu'il fasse des cadeaux à mes enfants, j'attends qu'il m'offre des conditions de travail décentes.

Je suis d'accord avec toi mais je comprends ce que veulent dire les autres. Nous sommes  aussi fonctionnaires, nous devrions tous avoir  les mêmes avantages.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cat99 a dit :

Je suis d'accord avec toi mais je comprends ce que veulent dire les autres. Nous sommes  aussi fonctionnaires, nous devrions tous avoir  les mêmes avantages.

 

Sans parler des autres fonctionnaires je trouve très "curieux" que les personnels du rectorat disposent bien eux d'"arbres de Noel". Ça m"étonnerait également que ceux du MEN en soient privés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tide a dit :

Donc tous les fonctionnaires devraient avoir les mêmes vacances?

Il n 'y avait aucune agressivité dans mes propos :) , juste une envie de recentrer peur être le post. La personne qui a posté au départ a été un peu malmenée, il est difficile de s'exprimer sur un post. Les vacances nous ne les choisissons pas, elles nous sont imposées en fonction de notre emploi.  Je ne râle pas :), il ne s'agit pas de mon opinion personnelle. Je relis ce qui est posté plus haut pourquoi certains fonctionnaires ont droit à des tickets restaus, des RTT, et autres et d'autres non. C'est cela ce qui a été mentionné plus haut. 

Encore une fois, je ne demande rien :), mais soyons clairs, nous avons des enfants avec des enseignants non formés, nous n'avons plus de RASED, nous avons des classes avec des effectifs terribles, des élèves qui auraient besoin de plus et à qui on refuse des soins mais il ne faut pas tout mélanger... Si effectivement l'Etat participe   aux sorties et autres des autres ministères, cela me dérange un peu. Cet argent là, devrait être redistribué là où il est utile, peu importe le ministère. Si l'état ne participe pas, alors il me semblerait   normal que tout le monde puisse en bénéficier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tide a dit :

Donc tous les fonctionnaires devraient avoir les mêmes vacances?

Ce ne sont pas les enseignants qui ont autant de vacances. Ce sont les élèves... les enseignants préparent, corrigent, se forment et donnent beaucoup d'eux mêmes pendant leurs "vacances"... Quand un fonctionnaire des impôts ou de n'importe quel autre ministère est en vacances, il est EN VACANCES... pas moi, je ne pose jamais vraiment mon cartable. Vous le savez très bien et pourtant, dans vos propos, vous véhiculez les mêmes dénigrements que l'opinion publique... si des profs se mettent à avancer cet argument, on ne s'en sortira jamais...

J'aime beaucoup cette intervention :

Citation

Mais finalement, le métier d'enseignant (encore plus au primaire) est principalement féminisé, où on a appris aux enseignantes à se contenter de ce qu'elles ont, à agir pour le bien des enfants en appuyant sur une pseudo fibre maternelle/vocation de soeur Thérésa, avec parfois (et historiquement) des conjoints qui gagnent plus qu'elles pour éviter qu'elles se rendent compte des cacahuètes qui constituent leur salaire comparativement aux efforts déployés ... 

Car finalement, il s'agit bien de ça et un Conseiller Péda m'en a déjà fait la remarque au début de ma carrière (du genre : votre métier est spécial, c'est un métier de vocation), comme si cela devait tout justifier... Bien moi, j'ai appris à dire non, et notamment grâce à mon mari qui lui est ingénieur/cadre dans le privé et qui est le premier à halluciner de nos conditions de travail. Je sais maintenant ce qu'on est en droit d'obtenir au vue des efforts déployés. Et ne balancez plus l'argument des vacances, il a bon dos, cet argument...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pablo a dit :

Perso ce qui me choque c'est que à chaque fois qu'on se plaint un minimum de nos conditions de travail, on nous rappelle qu'il y a la mousson en Inde et que le paludisme tue.

Ah oui je suis bien d'accord :heat:. Ça me rappelle une directrice qui m'avait dit d'être déjà contente d'avoir un toit sur la tête quand je me plaignais d'avoir 12° dans ma classe, que d'autres dormaient dehors. En râlant plus fort et auprès des parents, le problème a fini par être résolu.

Je ne dis pas qu'il ne faut rien dire, bien au contraire, hein ... Tout le monde a le droit de défendre ses droits et surtout ses acquis sociaux qui ont tendance à être nivelés par le bas au nom de l'égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maoria a dit :

Mais finalement, le métier d'enseignant (encore plus au primaire) est principalement féminisé, où on a appris aux enseignantes à se contenter de ce qu'elles ont, à agir pour le bien des enfants en appuyant sur une pseudo fibre maternelle/vocation de soeur Thérésa, avec parfois (et historiquement) des conjoints qui gagnent plus qu'elles pour éviter qu'elles se rendent compte des cacahuètes qui constituent leur salaire comparativement aux efforts déployés ... 

Je suis hélas d'accord avec ça. On est des femmes et pour la plupart, on nous a appris à renvoyer une image de douceur. Si tu l'ouvres, tu passes pour la c*** du coin alors que ça passerait pour un homme. Il y a du boulot à faire en manière d'éducation. On n'en serait pas là dans les écarts de salaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains n'ont pas vraiment compris ma démarche.

Je ne suis pas venue quémander des offrandes pour mes enfants, qui ne sont pas malheureux je vous rassure, mais souligner les différences entre fonctions publiques (et non entre privé et public comme le fait cchampagne).

D'autres comme cat99 semblent avoir compris ma démarche.

Pablo aussi en nous donnant aussi une information (dont je me doutais) :"Sans parler des autres fonctionnaires je trouve très "curieux" que les personnels du rectorat disposent bien eux d'"arbres de Noel". Ça m"étonnerait également que ceux du MEN en soient privés." 

Tout le monde donne des arguments justifiés (pas de médecine de travail, ...) j'ai moi-même un CE1 avec un effectif de 30 élèves + 2 élèves d'Ulis en inclusion et je ne trouve pas cela normal. Surtout quand on prévoit des CE1 à 12 élèves dans certaines écoles à la rentrée.

Mais il me semble que ces revendications ont déjà eu lieu dans d'autres posts.

Je trouvais intéressant de souligner de telles différences entre fonctionnaires concernant Noël. Je me f*** complètement que mes enfants aient un cadeau ou autre pour Noël, je trouve seulement injuste que tous les enfants de fonctionnaires ne soient pas logés à la même enseigne concernant Noël (et a priori au sein même de l'éducation nationale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...