Aller au contenu
Gribouillette

Qu'attendez-vous d'un élève de petite section? (autonomie)

Messages recommandés

zao35
Le 7/12/2017 à 18:27, Moustache a dit :

Tout à fait, et leur laisser du temps !

@Gribouillette Et peut-être arrêter de parler de la "maitresse de maternelle" à ta fille, ça va lui faire un choc si elle a la chance de tomber sur un mec ! 
Ben quoi qu'est-ce-que j'ai dit ? pas taper, pas taper... :hug:

Je plussoie.... Parce que moi, j'ai ai ras le bol de voir les mines défaites des mamans quand elles découvrent un maître en PS/MS/GS. à la rentrée...:) Bon, en général, je gagne leur confiance rapidement, mais je pense pouvoir dire que le sexisme, je connais aussi... 

coccinutella
Il y a 22 heures, doubleR a dit :

Tout pareil, la maîtresse m'a "convoquée" au bout de 3 semaines pour me dire que c'était pas possible il ne savait pas mettre ses chaussures tout seul, du coup il y passait la récré et ne sortait pas ! Je me suis dit que effectivement jusqu'à présent on avait tendance à lui mettre ses chaussures surtout le matin qd on était pressé .. pour le reste je ne me suis pas posée de questions. il n'était même pas propre en août juste avant la rentrée !

ce genre de truc me choque ...

Qu'on le laisse essayer un petit moment, en attendant que les autres mettent leur manteau par exemple, c'est une chose ... mais là, ça relève d'une punition ! Et il n'est aps du tout responsable !!

Le pauvre !

doubleR
il y a 4 minutes, coccinutella a dit :

ce genre de truc me choque ...

La maîtresse m'a dit qu'il finissait par criser, et ne pas du tout vouloir mettre ses chaussures .. 

berberanza
Il y a 2 heures, doubleR a dit :

La maîtresse m'a dit qu'il finissait par criser, et ne pas du tout vouloir mettre ses chaussures .. 

C'est pas étonnant ! Pauvre loulou...

Je suis dure avec mes élèves, je pousse beaucoup à l'autonomie pour tout mais au bout d'un moment, faut pas abuser... 

doubleR

Parfois je me dis que c'est peut etre de ma faute, je ne l'ai pas rendu assez autonome; mais il avait 2 ans et 9 mois, de petite taille, peu de cheveux, faisait des siestes hypers longues, bref la tête d'un bébé .. j'avais moi même du mal à me dire qu'il allait aller à l'école après l'été.

berberanza
Il y a 1 heure, doubleR a dit :

Parfois je me dis que c'est peut etre de ma faute, je ne l'ai pas rendu assez autonome; mais il avait 2 ans et 9 mois, de petite taille, peu de cheveux, faisait des siestes hypers longues, bref la tête d'un bébé .. j'avais moi même du mal à me dire qu'il allait aller à l'école après l'été.

À la rigueur, qu'elle te demander un rdv pour voir avec toi si il pouvait être plus autonome, oui. Mais clairement le coup de le laisser galérer à toutes les récréations, c'est aberrant! 

Mais il ne faut pas t'en vouloir, c'est normal de ne pas vouloir que son bébé grandisse! 

clar103

C est aberrant cette histoire de chaussures...:ohmy:

Mes jumeaux vont avoir 3 ans  fin décembre et je prendrai mal le fait qu' ils ne sortent pas en récréation parce qu' ils ne savent pas mettre seuls leurs chaussures.

A la sieste l un d entre eux à même le droit de porter une couche,ça ne pose pas de problème au maître.

zao35
Le 9/12/2017 à 19:16, Moustache a dit :

Ah bon ? "mes" mamans à moi étaient plutôt ravies... :heat: enfin, de ce que j'en sais... :angel_not:
Plus sérieusement, je n'aurais pas l'outrecuidance de faire une comparaison de nos charmes respectifs, mais quand tu bosses (très) longtemps dans la même école, tu finis par être connu, l'effet de surprise est donc émoussé. Radio trottoir fonctionne très bien.

Sûrement ton côté "nounours" rassurant très dans l'ère du temps :) Je ne peux pas lutter...

Sonia161

Coucou ! Je pense que vous vous stressez pour rien. Laissez faire les choses et vous verrez que tout ira pour le mieux. Mon expérience à moi, mon fils est rentré dans la petite section à 3 ans et il portait toujours la couche. Au bout de 3 semaines, fini les couches ! Il a aussi commencé à manger tout seul. Ne vous en faites pas pour votre petite, elle apprendra très vite et sera aussi autonome en un rien de temps. A+