Aller au contenu

Réforme BD, ZIL, zone de rattachement, ...


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour,

Avez-vous des informations concernant la fusion des postes BD-ZIL, mais surtout sur les nouvelles zones que la DSDEN veut mettre en place ?

 

J'ai cru comprendre que nous serions rattaché à une "zone", plus à une école...

 

Cordialement,

 

Positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, tant que je suis toujours rattachée à une école et non pas à une zone (ça, ce serait dégueu), ça ne va pas me changer grand chose vu mon poste de BDFC où je me balade déjà à travers le département. Pas de préférence sur la longueur des remplacements. Bon, ça ne me dérange pas d'aller loin pour du remplacement court mais pour du long, ça me soulerait.

Ca risque de gêner ceux qui ont une préférence pour du court ou du long. Ca risque aussi de gêner les ZIL qui ont choisi ce poste pour la proximité.

Cleri, tu es brigade, c'est ça ? Et l'année prochaine c'est la circo qui te gèrera et non plus la division des remplacements ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est déjà fait: plus que trois grandes zones de remplacement pour le département (trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès grand). Les remplaçants dépendent toujours d'une école cependant mais ne sont jamais dans leur école de rattachement (qui reçoit  les info administratives.) Les remplaçants sont de secteurs, qui dépendent de la circo, il n'y a plus de ZIL ou de brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une réforme brimant les TR qui est quasiment passée sous silence ...

Cette problématique a été abordée dans un autre post datant de l'an dernier mais il me semble bien de réaborder le problème.

De vos témoignages récents, vous êtes quand mêmes rattachés à une circo, ce qui est déjà un bon point par rapport à ce que j'ai lu des expériences débutées avant où tous les TR sont désormais gérés directement par la DSDEN (la déshumanisation totale).

Il est important de lutter pour continuer à être rattachés à des écoles et non des zones ou des circos, comme cela semble être possible avec le nouveau décret (merci ceux qui ne s'y sont pas opposés ou qui l'ont carrément voté) afin de toucher l'ISSR quand vous quittez votre école de rattachement.

 

Mais tout ce qui arrive aux TR est une régression, quand certains, à longueur de mails, se vantent de toutes les belles avancées obtenues par les enseignants depuis 5 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dans les Landes, plus de différence entre ZIL et BD nous sommes titulaire remplaçant. Rattachés à une école, nous sommes gérés et par la circo et par la DSDEN! Ceci peut provoquer des doubles affectations de remplacement... dans ce cas c'est la DSDEN qui a le dernier mot. Régulièrement je suis envoyé hors de la circo, mais sur des remplacements à la journée (cela coûte cher!!).

Pas de bruit sur des zonages... pour l'instant.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kemen a dit :

dans ce cas c'est la DSDEN qui a le dernier mot.

C'est inadmissible !

Les boulettes sont plus probables avec une gestion de loin qu'une gestion de près. Et je ne parle pas du respect des remplaçants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, les jours où je suis en ZIL, si la circo m'envoie quelque part mais que la dsden décide de m'envoyer ailleurs, c'est la dsden qui a le dernier mot. Enfin, je crois que ce n'est arrivé qu'une fois l'an dernier parce qu'il y avait bien plus urgent/problématique dans une ville à 30 min de chez moi que dans ma circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade mais en ce moment je fais surtout office de ZIL départemental...Je suis gérée par la dsden la plupart du temps. J'ai du être appelée 2 fois par la circo mais c'est le premier qui appelle qui a le dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

Enfin, je crois que ce n'est arrivé qu'une fois l'an dernier parce qu'il y avait bien plus urgent/problématique dans une ville à 30 min de chez moi que dans ma circo.

Si tu étais consentante, ça va, mais si on t'a affectée en dehors des souhaits que tu as effectués (long, court, loin, près), je trouve cela inadmissible et contre-productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, clerissalak a dit :

Par contre ici les BDFC restent gérés par la dpe !

Ça, à la limite, ça peut s'entendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Si tu étais consentante, ça va, mais si on t'a affectée en dehors des souhaits que tu as effectués (long, court, loin, près), je trouve cela inadmissible et contre-productif.

C'était pour une seule journée. J'ai pris BD pour faire du long et je me suis finalement retrouvée sur la BDFC  sans qu'on me demande mon avis l'année dernière. Il se trouve que ça m'a plu :) 

Je sais que je peux revenir sur du long si je veux, donc ça me va :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais même pour une journée, faire 30 minutes de route quand tu t'attendais à en faire 10, surtout quand tu n'aimes pas ça, te retrouver à grimper en altitude alors que tu pensais rester en ville, surtout quand tu as le vertige, ça peut comporter des risques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...