Aller au contenu

Réforme BD, ZIL, zone de rattachement, ...


--anonyme--

Messages recommandés

Fais-leur de la pub ! Interroge-les tous et viens ici nous raconter qui a dit quoi et surtout, qui a proposé de t'aider en allant à la DSDEN ou chez l'IEN avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un même syndicat qui a voté contre le décret au niveau national, le soutien au niveau local est très inégal, certaines sections locales se mobilisent, font des pétitions, demandent des groupes de travail quand d'autres n'abordent même pas le sujet ... Les syndicats c'est NOUS avant tout, il faut se mobiliser et ensuite demander l'appui des syndicats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le décret rend officiellement possible de forcer un ZIL à aller loin et longtemps. Merci à ceux qui ont rendu ça possible et ceux qui ne se battent pas pour que le décret soit abrogé !

Mieux vaut être membre des RASED pour être défendu que TR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Il parait que la distinction ZIL/BD tend à disparaitre et que tout le monde deviendra TR sur zone élargie du coup pour les ZIL et réduite pour les BD a priori puisque tout le monde serait logé à la même enseigne. Mais ce sont des bruits que j'entends, je ne suis pas allée dans le détail des textes.

Perso, ça me conviendrait, j'aime autant les remplacements courts que longs, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Val de Marne, il est prévu à la rentrée prochaine de fusionner les Zil et BD comme partout ailleurs. Ça s'annonce catastrophique pour les collègues ZIL surtout : jusqu'ici : 27 circonscriptions, à la rentrée, exit le rattachement à une circo, les ZIL seront rattachés à un des cinq bassins du département. Quand on connaît les conditions de circulation en IDF, je vous laisse imaginer l'enfer que vivront les TR. Dire que j'en connais beaucoup qui se déplaçaient uniquement à vélo sur leur circo de rattachement....

Bref, déshumanisation à bloc ! Alors ça, plus les fermetures massives , plus la diminution des décharges de direction, on frisera le burn out l'an prochain, et quand on sera arrêté, on ne sera même pas remplacé car plus personne ne veut être TR ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable !

Double peine : agrandissement de leur zone d'intervention ET gestion lointaine et déshumanisée.

C'est pire à vivre dans les départements très étendus et avec des zones de relief car ça complique considérablement la fonction. J'espère que dans ces départements-là, les DASEN vont préserver leurs ZIL et les laisser gérés par leur circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi.

Les cr de ctpd n'évoquent rien, comme si nous n'existions pas.

J'angoisse de recevoir un courrier de la DSDEN me l'annonçant même si je ne sais même pas si nous allons être mis au courant officiellement et si, en cas de changement, nous allons bénéficier d'une bonification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas s'ils ne peuvent pas juste transformer l'intitulé de votre poste sans vous accorder de bonifications au titre de mesure de carte scolaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Je ne sais même pas s'ils ne peuvent pas juste transformer l'intitulé de votre poste sans vous accorder de bonifications au titre de mesure de carte scolaire ...

Dans le département où j'enseigne la distinction a disparu depuis plusieurs années, les remplaçants ont bénéficié des points de bonifications, et les nouvelles fonctions ont été bien expliquées (remplacements sur tout le département possible, long court, gestion par circo et DASEN)

Dans certains CR de CTSD de départements voisins on peut voir la fermeture de postes de remplaçants... Vérifiez bien dans vos départements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli de tout expliquer ... si les conséquences sont une désorganisation du service et un changement radical de missions pour les ZIL ...

Ils ont eu des bonifications pour tous les types de postes ? Sur tout le département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...