Aller au contenu

Réforme BD, ZIL, zone de rattachement, ...


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

C'est bien joli de tout expliquer ... si les conséquences sont une désorganisation du service et un changement radical de missions pour les ZIL ...

Ils ont eu des bonifications pour tous les types de postes ? Sur tout le département ?

Oui les bonifications étaient pour tous les types de postes. Les explications données c'étaient pour savoir à quoi s'attendre avec les conséquences. Cette année je suis TR, pour le moment je ne suis pas allé à l'autre bout du département, même si je suis sorti de ma circo... mais on ne sait jamais.

J'avoue que maintenant la disparition des postes de TR me tracassent plus... dans certains départements plus de TR uniquement des vacataires (jetables et corvéables!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins le 93,  lire les CR des divers syndicats. 64, 3 postes de TR supprimés à la rentrée prochaine. 

Mea culpa,  je me suis emballé sur l'embauche uniquement de vacataires, mais cela a été évoqué comme une possibilité.

L'avenir des postes de TR n'est pas motivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 3 postes de TR supprimés ? Il ne devait pas en rester beaucoup car nous en avons beaucoup plus en moins !

Le 93, c'est particulier, car ils manquent de monde chaque année à la rentrée, donc ils sont peut-être obligés d'embaucher des vacataires, et les classes sont peut-être si difficiles qu'ils préfèrent y positionner des TR et mettre les vacataires sur les supports de TR... sans ISSR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kemen a dit :

Mea culpa,  je me suis emballé sur l'embauche uniquement de vacataires, mais cela a été évoqué comme une possibilité.

OK, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans mon département, ils suppriment aussi plein de postes de TR. Ca va être rude à la rentrée !

Il y a deux ans, quand ils ont embauché des vacataires et pris des "listes complémentaires", ils se sont dépêchés de les placer sur des classes tant c'était le bazar partout où ils remplaçaient ! Alors qu'au départ, ils avaient prévu l'inverse : mettre les Brigades sur des classes et les vacataires sur les supports de Brigade.

L'an dernier et cette année, ils en ont pris quelques uns mais les ont immédiatement mis sur des postes à l'année ou pour le reste de l'année.

Preuve que ce n'est pas si évident d'être TR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ici les vacataires vont d'abord en maternelle :blink:.

Ca fait quand même peur quand le gars te dit qu'il n'a aucune expérience et que la semaine d'avant, il vendait des téléphones portables... de se dire qu'on lui confie 26 gamins de 3 ans. Je pense qu'ils jouent bien sur le fait que les atsems vont pallier et que les gamins seront tout de même en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine a comme ça eu une ancienne caissière comme décharge en PS et elle errait dans la cour et la classe debout au milieu des petits bouts agités.

C'est effectivement l'ATSEM qui assurait.

Le pire, c'est que cette fille a finalement passé le CRPE et était la première étonnée d'être recalée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Qu'en est-il des indemnités? Toujours 15€/jour quelque soit la zone d'intervention des remplacements? 😕

 

Il y a eu des modifs : les zil et brigades ont des points en plus pour faire le mouvement ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...