Jump to content

Arrêt maladie : le Sénat instaure 3 jours de carence pour les fonctionnaires

PtitCafé
 Share

Recommended Posts

Et c'est pas demain que la MGEN compensera .... terrifiant.

les députés ont le dernier mot, la promesse de campagne de Macron était 1 jour, donc ce sera rétabli à 1 jour à l'assemblée nationale.

il y a 7 minutes, SimonLeHardi a dit :

les députés ont le dernier mot, la promesse de campagne de Macron était 1 jour, donc ce sera rétabli à 1 jour à l'assemblée nationale.

Le dernier mot, pas sûr...Il faut qu'ils finissent par tomber d'accord...Et si les députés se rendent compte que ça passerait au Sénat, l'envie pourrait bien leur prendre d'aller jusqu'à 3 jours, non?????

Chuis inquiète aussi ... Et mm si ça ne passe pas cette année, ce n'est qu'un ballon d'essai pour la suite ; ça c'est déjà produit, et c'était resté à 1 jour. Là, les enseignants comme les hospitaliers seraient durement touchés, puisque profession à risque.

il y a 4 minutes, PtitCafé a dit :

Là, les enseignants comme les hospitaliers seraient durement touchés, puisque profession à risque.

Oui et non.

Je suis contre les jours de carence pour quiconque, surtout les petits salaires. Les smicards ou gens faisant les 3/8, je me fiche qu'ils soient profession à risque ou pas, j'estime juste que leurs conditions de travail empiète déjà bien assez sur leur vie en général (y compris sur leur espérance de vie, leur qualité de sommeil, leur santé etc) quand on est malade,la double peine, ça n'est juste pas équitable.

Nous, professions à risque, mais des collègues qui ne sot jamais malades, j'en connais quelques- uns (les veinards!), et des smicards, il y en a sans doute à la santé fragile.

On devrait tous être logés à la même enseigne, donc, jour de carence pour personne.

je suis bien d'accord, c'est terriblement injuste, infantilisant et plein de défiance ce jour ou ces jours de carence... on est malade ce n'est déjà pas très chouette et on se fait sanctionner en plus !!

Bon ben il va falloir se bouger pour pas que ça soit valider par l'AN ....

Malade depuis mardi soir dernier... à force de me faire postillonner dessus par les élèves, ce qui devait arriver arriva...

Ça commence à s'améliorer mais ça prend le temps. Et les parents qui me demandent ont une réponse claire d'où viennent les microbes !

Je n'ai jamais abusé avec les arrêts (refus de qq uns mêmes). Alors avec 3 jours, tant que je pourrais tenir la journée debout j'irais... quitte à propager les microbes à mon tour :ninja:

il y a une heure, emse85 a dit :

Je n'ai jamais abusé avec les arrêts (refuse de qq uns mêmes). Alors avec 3 jours, tant que je pourrais tenir la journée debout j'irais... quitte à propager les microbes à mon tour :ninja:

Et t'abîmer la santé toi aussi, en plus de celle des autres.

C'est possible :dry:

La seule année où j'ai eu des journées d'arrêt (1 seul à chaque fois après anesthésie, donc jour de carence à chaque fois) suite à un gros souci médical c'était l'année où le jour de carence avait été rétabli... j'en ai eu des journées de salaire en moins ! Mais je n'ai pas pris tous les arrêts justement parce que ça faisait trop de salaire retiré :(

De toute façon, les pays du monde sont engagés dans une course à l'échalote au niveau impôt des plus riches donc recette. Je baisse les impôts sur les sociétés et sur les 1% les + riches donc tu baisses les impôts sur les société et les 1% les plus riches, donc il baisse les impôts sur les société etc...Il parle (le gouvernement) d'ailleurs de supprimer le SMIC car cela coûte trop cher aux entreprises...

On le voit ce sera d'abord un jour de carence, puis deux dans quelques années et 3 plus tard. Ensuite la sécurité sociale n'existera plus car plus financée et chacun ira négocier seul à seul avec son assureur la prise en charge des jours en maladie.

Perso, jusqu'à maintenant le médecin avait tendance à vouloir m'arrêter 3 jours quand je suis malade: et moi à chaque fois, non 1 jour et si demain j'ai de la fièvre, je vous appelle pour avoir une prolongation. Là je demanderai une semaine minimum...

Avez-vous lu l'article jusqu'au bout? Ils prévoient aussi de ne pas compenser la hausse de la CSG..... !!!!!

Il y a 1 heure, ptitangel a dit :

Perso, jusqu'à maintenant le médecin avait tendance à vouloir m'arrêter 3 jours quand je suis malade: et moi à chaque fois, non 1 jour et si demain j'ai de la fièvre, je vous appelle pour avoir une prolongation. Là je demanderai une semaine minimum...

Avez-vous lu l'article jusqu'au bout? Ils prévoient aussi de ne pas compenser la hausse de la CSG..... !!!!!

Alors que moi ma doc me dit toujours "je vous arrête la semaine ?" et je dis toujours "non non, demain ça ira ! " maintenant je dirai "oui madame, c'est vous la professionnelle" ;)

Il y a 4 heures, ptitangel a dit :

Oui oui j'ai vu... On va se faire enfler de partout... C'est sûrement comme ça qu'ils comptent attirer des gens aux concours... Ou fermer les postes non pourvus ! Déjà que le métier est de plus en plus dur on ça vraiment y laisser notre santé... 

Regardez les articles en bas de page : 

-le sénat augmente les maires des très grandes villes de 40%

-le sénat supprime la totalité de l'impôt sur la fortune

:closedeyes:

Et ben ... en effet les arrêts courts ça va être fini ... 

Question bête, mais même en cas d'opération on se fait avoir ? 

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

Pas vu de réactions syndicales pour l'instant .

Quelqu'un a quelque chose ?

Les syndicats avaient appelé tous ensemble, fait très rare (!), pour des grandes manifs de la fonction publique en octobre et novembre.

Même la CFDT ou l'unsa qui ont soutenues le PPCR et Macron lors des élections étaient là...peut-être parce que l'an prochain il y a des élections pro...

Sinon les dernières nouvelles:

http://www.snudifo31.com/IMG/pdf/2017-11-13_COMMUNIQUE_COMMUN_FO_CGT_SOLIDAIRES_RETRAIT_FORUM_ACTION_PUBLIQUE_1_.pdf

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Les syndicats avaient appelé tous ensemble, fait très rare (!), pour des grandes manifs de la fonction publique en octobre et novembre.

Même la CFDT ou l'unsa qui ont soutenues le PPCR et Macron lors des élections étaient là...peut-être parce que l'an prochain il y a des élections pro...

Sinon les dernières nouvelles:

http://www.snudifo31.com/IMG/pdf/2017-11-13_COMMUNIQUE_COMMUN_FO_CGT_SOLIDAIRES_RETRAIT_FORUM_ACTION_PUBLIQUE_1_.pdf

il fallait s'y attendre mais là ça devient très concret .... bientôt nous serons des employés municipaux ....

Je viens  de l'entendre à l'instant sur France Info : les sénateurs, en plus de leurs nombreux avantages ont.....une prime de Noël !

(Et nous pas même une place de ciné pour les gosses.)

il y a 56 minutes, sylvielise a dit :

Je viens  de l'entendre à l'instant sur France Info : les sénateurs, en plus de leurs nombreux avantages ont.....une prime de Noël !

(Et nous pas même une place de ciné pour les gosses.)

:ninja:

Je vais craquer !

Tu peux mettre le lien ?