Aller au contenu

Arrêt maladie : le Sénat instaure 3 jours de carence pour les fonctionnaires


PtitCafé

Messages recommandés

Malade depuis mardi soir dernier... à force de me faire postillonner dessus par les élèves, ce qui devait arriver arriva...

Ça commence à s'améliorer mais ça prend le temps. Et les parents qui me demandent ont une réponse claire d'où viennent les microbes !

Je n'ai jamais abusé avec les arrêts (refus de qq uns mêmes). Alors avec 3 jours, tant que je pourrais tenir la journée debout j'irais... quitte à propager les microbes à mon tour :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emse85 a dit :

Je n'ai jamais abusé avec les arrêts (refuse de qq uns mêmes). Alors avec 3 jours, tant que je pourrais tenir la journée debout j'irais... quitte à propager les microbes à mon tour :ninja:

Et t'abîmer la santé toi aussi, en plus de celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible :dry:

La seule année où j'ai eu des journées d'arrêt (1 seul à chaque fois après anesthésie, donc jour de carence à chaque fois) suite à un gros souci médical c'était l'année où le jour de carence avait été rétabli... j'en ai eu des journées de salaire en moins ! Mais je n'ai pas pris tous les arrêts justement parce que ça faisait trop de salaire retiré :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les pays du monde sont engagés dans une course à l'échalote au niveau impôt des plus riches donc recette. Je baisse les impôts sur les sociétés et sur les 1% les + riches donc tu baisses les impôts sur les société et les 1% les plus riches, donc il baisse les impôts sur les société etc...Il parle (le gouvernement) d'ailleurs de supprimer le SMIC car cela coûte trop cher aux entreprises...

On le voit ce sera d'abord un jour de carence, puis deux dans quelques années et 3 plus tard. Ensuite la sécurité sociale n'existera plus car plus financée et chacun ira négocier seul à seul avec son assureur la prise en charge des jours en maladie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, jusqu'à maintenant le médecin avait tendance à vouloir m'arrêter 3 jours quand je suis malade: et moi à chaque fois, non 1 jour et si demain j'ai de la fièvre, je vous appelle pour avoir une prolongation. Là je demanderai une semaine minimum...

Avez-vous lu l'article jusqu'au bout? Ils prévoient aussi de ne pas compenser la hausse de la CSG..... !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ptitangel a dit :

Perso, jusqu'à maintenant le médecin avait tendance à vouloir m'arrêter 3 jours quand je suis malade: et moi à chaque fois, non 1 jour et si demain j'ai de la fièvre, je vous appelle pour avoir une prolongation. Là je demanderai une semaine minimum...

Avez-vous lu l'article jusqu'au bout? Ils prévoient aussi de ne pas compenser la hausse de la CSG..... !!!!!

Oui oui j'ai vu... On va se faire enfler de partout... C'est sûrement comme ça qu'ils comptent attirer des gens aux concours... Ou fermer les postes non pourvus ! Déjà que le métier est de plus en plus dur on ça vraiment y laisser notre santé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez les articles en bas de page : 

-le sénat augmente les maires des très grandes villes de 40%

-le sénat supprime la totalité de l'impôt sur la fortune

:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

Pas vu de réactions syndicales pour l'instant .

Quelqu'un a quelque chose ?

 

Les syndicats avaient appelé tous ensemble, fait très rare (!), pour des grandes manifs de la fonction publique en octobre et novembre.

Même la CFDT ou l'unsa qui ont soutenues le PPCR et Macron lors des élections étaient là...peut-être parce que l'an prochain il y a des élections pro...

Sinon les dernières nouvelles:

http://www.snudifo31.com/IMG/pdf/2017-11-13_COMMUNIQUE_COMMUN_FO_CGT_SOLIDAIRES_RETRAIT_FORUM_ACTION_PUBLIQUE_1_.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...