Aller au contenu

Arrêt maladie : le Sénat instaure 3 jours de carence pour les fonctionnaires


PtitCafé

Messages recommandés

il y a 50 minutes, PtitCafé a dit :

Non, non, la carence concerne ton salaire, 1/30 du salaire  -par journée de carence,  comme pour la grève,  mais pas ton AGS puisque tu es placée en arrêt maladie.

Encore heureux ! Car pour tous ceux qui ont une santé fragile ce serait la double peine : perte de salaire et perte d'avancée de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fararden a dit :

Encore heureux ! Car pour tous ceux qui ont une santé fragile ce serait la double peine : perte de salaire et perte d'avancée de carrière.

C'est même déjà double peine la carence, et pour n'importe qui... Et puis si le/la conjoint/e est aussi fonctionnaire et que tout le monde attrape un truc, la fin de mois va être sympa ... 

Mais bon, ils vont être perdants aussi, car déjà 1 jour de carence beaucoup disaient qu'ils allaient demander des arrêts plus longs ou arrêter de les refuser et bien là ça va être pire je pense..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les endroits où sont appliqués les délais de carence 3 jours sans compensations, les arrêts de travail pour accidents du travail sont à des niveaux bien plus élevés que chez nous ou dans les entreprises qui compensent ; entorses, bobos au cou, chutes etc ... donc les finances publiques ne gagnent rien.

Par ailleurs le présentéisme des éléments malades induit des pics épidémiques et des pertes de productivité. Donc politique de santé publique très con aussi.

Enfin, ce que l'on entend jamais dans les médias c'est que le rang mondial de productivité des travailleurs français est passé du deuxième rang (pendant de très longues années) au quatrième rang ; déjà deuxième au niveau mondial, personne ne nous a félicités*, mais ce qu'il y a de risible c'est que les modes/politiques de management/salaire/intéressement comme on les connait nous font perdre deux places ...

* par contre pour prêcher contre les 35 heures, les cinq semaines de congés payés, l'assurance maladie, les grèves, ça, on a du monde ...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, PtitCafé a dit :

Dans les endroits où sont appliqués les délais de carence 3 jours sans compensations, les arrêts de travail pour accidents du travail sont à des niveaux bien plus élevés que chez nous ou dans les entreprises qui compensent ; entorses, bobos au cou, chutes etc ... donc les finances publiques ne gagnent rien.

Par ailleurs le présentéisme des éléments malades induit des pics épidémiques et des pertes de productivité. Donc politique de santé publique très con aussi.

Enfin, ce que l'on entend jamais dans les médias c'est que le rang mondial de productivité des travailleurs français est passé du deuxième rang (pendant de très longues années) au quatrième rang ; déjà deuxième au niveau mondial, personne ne nous a félicités*, mais ce qu'il y a de risible c'est que les modes/politiques de management/salaire/intéressement comme on les connait nous font perdre deux places ...

* par contre pour prêcher contre les 35 heures, les cinq semaines de congés payés, l'assurance maladie, les grèves, ça, on a du monde ...

Merci de rappeler certaines vérités occultées volontairement par tous ces médias godillots!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nonau a dit :

N'y aurait-il pas conflit d'intérêt dans cette décision? La plupart des sénateurs étant des maires de grandes villes!


Oooooooh nooooooooooooonn pas du tout :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sylvielise a dit :

Je viens  de l'entendre à l'instant sur France Info : les sénateurs, en plus de leurs nombreux avantages ont.....une prime de Noël !

(Et nous pas même une place de ciné pour les gosses.)

Non, nous on va à Action et on dépense nos sous pour des bricoles pour nos élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎12‎/‎2017 à 15:44, PtitCafé a dit :

Non, non, la carence concerne ton salaire, 1/30 du salaire  -par journée de carence,  comme pour la grève,  mais pas ton AGS puisque tu es placée en arrêt maladie.

Eeuuuh à l'époque où la journée de carence avait été mise en place, j'avais bien perdu une journée d'AGS à l'occasion d'une journée maladie ! Du coup j'ai X années d'ancienneté + 11 mois + 29 jours. j'en suis toujours énervée, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une autorisation d'absence pour maladie sans arrêt maladie, sur autorisation sans rémunération, oui, mais si c'est une journée de carence dans le cadre d'un arrêt maladie je ne crois pas. Cela voudrait dire que quand tu es malade, avec certificat médical, ta carrière stoppe le temps de ta maladie (?)... Après, tout est tellement illogique ...

(Quand on sait que certaines IA délivre des autorisations d'absence sans versement du salaire, sur une demie journée ... ce qui veut dire que l'on travaille gratuitement l'autre demie journée ...)

A vérifier donc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, PtitCafé a dit :

Si c'est une autorisation d'absence pour maladie sans arrêt maladie, sur autorisation sans rémunération, oui, mais si c'est une journée de carence dans le cadre d'un arrêt maladie je ne crois pas. Cela voudrait dire que quand tu es malade, avec certificat médical, ta carrière stoppe le temps de ta maladie (?)... Après, tout est tellement illogique ...

(Quand on sait que certaines IA délivre des autorisations d'absence sans versement du salaire, sur une demie journée ... ce qui veut dire que l'on travaille gratuitement l'autre demie journée ...)

A vérifier donc ...

 

j'ai vérifié, écrit, demandé...... et oui, j'ai bien perdu une journée d'AGS. Sachant que cette année là j'ai été malade UNE seule journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nao a dit :

j'ai vérifié, écrit, demandé...... et oui, j'ai bien perdu une journée d'AGS. Sachant que cette année là j'ai été malade UNE seule journée. 

Je suis allée voir du coup, et j'ai eu plusieurs arrêt maladie .. et pourtant, j'ai 9 ans d'AGS ... j'ai rien perdu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu perds del'AGS uniquement dans le cas d une autorisation d'absence sans traitement type absence extraordinaire.

C est arrivé à une de mes amies qui avait obtenu une autorisation d absence sans traitement un samedi matin car elle était témoin de mariage. Sympa hein l'ien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...