Aller au contenu

remplacement 1 matinée en cp


nathalie29

Messages recommandés

bonsoir

 

Je dois remplacer demain en cp mais je sais pas où les élèves sont arrivés dans leur apprentissage

 

Quel son étudiez vous en ce moment et en maths vous travaillez sur quoi ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une matinée, en cette période, je ferais du décroché et j'arriverais avec tout de calé. Avec par exemple, vocabulaire de Noël en anglais, apprentissage de we wish you a ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chableu a dit :

Pour une matinée, en cette période, je ferais du décroché et j'arriverais avec tout de calé. Avec par exemple, vocabulaire de Noël en anglais, apprentissage de we wish you a ...

 

Mon niveau en anglais n'est pas fameux!

Ça fait 15 ans que je n'ai pas vraiment parlé anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu apportes des décos de Noêl : guirlandes, boules, étoiles de couleurs différentes et en nombre (ben pour réviser les nombres en anglais de 1 à 10). Tu vas sur internet pour réviser la prononciation (meuh si...!!!)

christmas tinsel ; christmas baubles ; christmas tree  ; christmas star ; christmas bell.... (pour info pour donner la couleur : blue christmas bauble et si plusieurs : five red chritmas baubles.

Tu répartis les décos dans la classe en les nommant en en faisant répéter. Puis tu fais un "Show me ".

Tu leur donnes un sapin et tu fais une dictée dessinée avec le vocabulaire que tu viens de leur apprendre.

Ecoute de we wish you que le refrain, il faut 1/4 d'heure pour la leur faire apprendre en écholalie.

 

Franchement, c'est sympa !!!

 

Et pis, ils auront peut-être un peu fait avec la totulaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est une absence qui était prévue,l enseignant a peut être prévu quelque chose,il y aura peut être une feuille ou le cahier journal pour t aiguiller. 

Sinon tu lis un album sur Noël,tu regardes un peu les sons vus jusqu ici et tu leur fais des dictées de syllabes et mots, du calcul sur l'adoise avec de petites additions ou coloriages magiques...ça passe vite une matinée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui des petites activités décrochés type album, relier le spoints, graphisme, tracé à la règle ...

un peu de calcul sur ardoise ou jeu du furet

si ça se trouve l'enseignant aura prévu des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais, si rien de prêt, activités sans photocopies car tu n'auras peut-être pas le code ou le temps :

- faire écrire leur liste au Père-Noël ou une phrase et leur faire lire (tu verras leur niveau)

- lexique de Noël avec des mots qu'ils connaissent moins : houx, bûche, grelots, hotte, ... en français et en anglais

- apprendre un chant court / faire écouter Mozart la symphonie des jouets ou la promenade en traineau

- lire un album de Noël et leur faire dessiner les personnages et écrire leur nom

- tracer un sapin à la règle sur une feuille blanche (tu verras s'ils manipulent bien la règle) et leur faire décorer

- dictée de syllabes et de mots-outils sur ardoise

- tables d'addition sur ardoise

 

Bref, une matinée ça passe très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok 

merci pour vos idées!

Je n'espère même pas avoir quelque chose de prévu par la titulaire car j'ai rarement eu le cas!

Pour les photocopies steph62 tu as raison c'est la galère pour trouver quelqu 'un qui connaisse le code de celle ou celui que je remplace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur faire des petits jeux sur les nombres, tu leur demandes jusqu'où ils sont arrivés: dictée de nombres sur ardoise, écrire des nombres sur leur ardoise et leur demander de se ranger par ordre croissant décroissant....

Dictée de syllabes, de mots.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...