Aller au contenu

Suspendu car trop sévère


--anonyme--

Messages recommandés

Le 15/12/2017 à 20:27, --anonyme-- a dit :

i ( oui oui les lignes sont interdites depuis Ségolène Royal me semble t il) 

ça m'énerve!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, borneo a dit :

Je ne pense pas que l'EN suspende un enseignant juste parce qu'il donne des lignes à copier.

Avant de pousser les hauts cris, il faudrait avoir connaissance du dossier.

Risso il a été suspendu pourquoi ? tu te souviens ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ronin a dit :

Et moi, syndicaliste, j'ai vu des collègues suspendus parce que leurs méthodes pédagogiques ne plaisaient pas à l'IEN. Et l'affaire Risso, ça, ne vous dit rien ? j'ai vu un IEN muté d'office trois fois pour harcèlement.

 

J'hallucine que l'on pense automatiquement que le problème vienne du collègue. 70 familles dont des anciens élèves et d'anciens parents d'élèves le soutiennent mais on pense que c'est le collègue ?

Je comprends mieux pourquoi personne ne réagit face au harcèlement. Y a pas de fumée sans feu hein ?

Voilà. 

Autant en effet on ne sait pas tout et parfois on croit adorable quelqu'un de mauvais mais ce n'est pas toujours le cas ... et puis, autant de personnes qui soutiennent contre quelques contre, forcément, ça fait réfléchir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ronin a dit :

Et moi, syndicaliste, j'ai vu des collègues suspendus parce que leurs méthodes pédagogiques ne plaisaient pas à l'IEN. Et l'affaire Risso, ça, ne vous dit rien ? j'ai vu un IEN muté d'office trois fois pour harcèlement.

 

J'hallucine que l'on pense automatiquement que le problème vienne du collègue. 70 familles dont des anciens élèves et d'anciens parents d'élèves le soutiennent mais on pense que c'est le collègue ?

Je comprends mieux pourquoi personne ne réagit face au harcèlement. Y a pas de fumée sans feu hein ?

Personne ne dit que le problème vient du collègue. Simplement qu'avant de pousser les hauts cris, on préfère connaître les détails.

Pour moi, être soutenu par 70 familles n'est pas une preuve de bonne foi. Quand on voit avec quelle facilité on mobilise les foules dans notre pays, ça donne à réfléchir.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Mirobolande a dit :

ça m'énerve!

 

Pour les lignes, il me semble que ça a été interdit, je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

En revanche, ce n'est pas tout interdit de donner un texte à copier en guise de punition.:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, borneo a dit :

Personne ne dit que le problème vient du collègue. Simplement qu'avant de pousser les hauts cris, on préfère connaître les détails.

Pour moi, être soutenu par 70 familles n'est pas une preuve de bonne foi. Quand on voit avec quelle facilité on mobilise les foules dans notre pays, ça donne à réfléchir.

Mais quel rapport avec la foule ? On parle d'anciens élèves et d'anciens parents ! J'abandonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, annelylou a dit :

ahahah! 

Mon mari, prof, a été mis a pied 6 mois pour avoir envoyé un mail aux parents d'eleves concernant les programmes. Il n'en avait parlé avec aucun eleve, harcelé personne, brimé personne, on vient meme lui demander cette année de prendre des eleves en difficultés en supplément. Je precise que je le connais bien, qu'il ne boit pas, n'a jamais touché un élève

. ET qu'il n'y a en aucune façon besoin de procureur pour mettre à pied. 

Alors arretez de dire tout et rien. 

 

 

Oui, je me rappelle bien de cet échange avec toi, que tu as édité ensuite... N'était il pas plutôt question d'un mail aux parents d'élèves à caractère politique via la messagerie professionnelle? Non, bien sûr...

Par ailleurs, tu confonds mise à pied pour sanction disciplinaire et mesure conservatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ronin a dit :

Et moi, syndicaliste, j'ai vu des collègues suspendus parce que leurs méthodes pédagogiques ne plaisaient pas à l'IEN. Et l'affaire Risso, ça, ne vous dit rien ? j'ai vu un IEN muté d'office trois fois pour harcèlement.

 

J'hallucine que l'on pense automatiquement que le problème vienne du collègue. 70 familles dont des anciens élèves et d'anciens parents d'élèves le soutiennent mais on pense que c'est le collègue ?

Je comprends mieux pourquoi personne ne réagit face au harcèlement. Y a pas de fumée sans feu hein ?

Et moi, en tant que syndicaliste, quand cela arrive, je commence par vouloir être sûre de ce qui est reproché au collègue, et si la seule raison invoquée ne semble pas mériter une mesure conservatoire, je cherche le loup... Ce qui est arrivé avec Jacques Risso (pour une histoire de harcèlement entre élèves soi-disant non réglée)

Donc, dans cette affaire précise, laissons faire les syndicats, avocats, mais attendons. Je me méfie juste des "je le connais", mais cela ne veut pas dire que le collègue soit pour autant "coupable", et ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ronin a dit :

Et moi, syndicaliste, j'ai vu des collègues suspendus parce que leurs méthodes pédagogiques ne plaisaient pas à l'IEN. Et l'affaire Risso, ça, ne vous dit rien ? j'ai vu un IEN muté d'office trois fois pour harcèlement.

J'allais citer le cas de Jacques ...

Avec lui, j'ai appris que n’est pas suspendu  forcément le collège qui dysfonctionne :dry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2017 à 19:14, mayre a dit :

Oui, je me rappelle bien de cet échange avec toi, que tous édité ensuite... N'était il pas plutôt question d'un mail aux parents d'élèves à caractère politique via la messagerie professionnelle? Non, bien sûr...

Tu es drôle.. . Mais oui j'efface car je ne laisse pas de trace de ma vie privée sur un forum public.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...